Livres
467 154
Membres
432 001

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Décidément, j’aime beaucoup la plume de JLA. Fluide, l’histoire se déroule avec douceur et facilité et c’est un vrai bonheur. De plus, j’ai aimé le fait que l’auteure ne nous présente pas des personnages « bateau » qui ressemblent à tant d’autres dans les romances.

En effet, lorsque Mallory et Rider se retrouvent, j’ai eu très peur qu’elle fasse de Rider un ado en mode « bad boy » qui rejette la jeune fille pour mieux la protéger soit disant. Heureusement, au contraire, leur passé est tout de suite assumé et les deux jeunes genres redeviennent vite inséparables. C’est tout à fait légitime au vu de leur passif et surtout très cohérent.

Mallory a eu de la chance dans son malheur. Elle a croisé des gens merveilleux et aimants qui l’ont adoptée. Là encore, la facilité d’en rajouter dans les drames avec des parents odieux a été évitée. Alors certes, elle a une vie plus douce, mais elle reste profondément traumatisée. Et même si les parents sont adorables, je les ai trouvé particulièrement agaçants dans leur attitude envers Rider.

Rider a aussi une meilleure vie. Il n’est pas adopté mais vit dans une famille qui l’aime beaucoup et a deux « frères » de coeur. Cependant, il reste toujours en retrait, incapable de se sentir à sa place et aimé. Il est totalement perdu parce que malgré les apparences, il ne s’est pas remis de sa terrible enfance.

Nous avons des personnages que j’ai trouvé particulièrement bien travaillés, avec leurs défauts et leurs qualités et vraiment réaliste. Il y a aussi l’élément perturbateur en la présence de Paige. Odieuse, elle déteste Mallory qui revient dans la vie de Rider. Elle n’hésite pas à l’agresser verbalement et si, bien sûr elle est affreuse, j’ai trouvé que quelque part, il y avait un fond de vérité dans ce qu’elle lui assène violemment. Froide, elle se révèle un peu plus vers la fin et j’ai trouvé justement que ce personnage était trop vite négligé. Elle aurait mérité d’être plus approfondie. De même que les relations de Mallory avec ses deux amies étaient selon moi trop survolées.

Les deux amis de Rider sont tout aussi attachants mais là encore, il manquait pour moi quelque chose. Alors bien sûr ce sont les personnages secondaires, mais j’ai trouvé qu’ils avait de l’importance dans la reconstruction de Mallory et Rider. Ils méritaient plus d’attention.

Cela reste en tout cas une excellente lecture. J’ai adoré l’histoire que j’ai trouvé très bien construite. Un vrai plaisir!

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode