L’Éternité de l'amour

Description ajoutée par Gwen42doline 2011-06-05T12:14:16+02:00

Pénélope est venue seule rejoindre le marquis à Paris. Enfin, presque seule : une vieille tante l'accompagne. Toute de noir vêtue, cachée derrière de vilaines lunettes et un ridicule chapeau, elle se fond dans l'ombre de sa nièce. Très discrète. Le chaperon idéal ! Pénélope a donc pu donner rendez-vous au marquis dans sa chambre, cette nuit-là. Mais laquelle est-ce ? Hésitant, il entrouvre la porte de gauche.

II s'est trompé. Ce n'est pas Pénélope qu'il aperçoit. Mais quelle vision ravissante ! Qui est donc cette jeune fille qui dort, éclairée par un rayon de lune, ses cheveux dorés épars sur ses épaules nues ?

Intrigué, le marquis s'arrache à sa contemplation et s'éclipse sans bruit. Dès demain, il mènera son enquête. Car il ne croit pas au hasard. C'est le destin qui l'a poussé à choisir cette porte...

Extrait ajouté par bellajessica 2014-09-01T19:11:12+02:00

Naturellement, elle fut invitée à dîner. Et naturellement, elle y retrouva le marquis qu'elle feignit d'être surprise de rencontrer là.

Une autre fois, ils dansèrent au bal de la duchesse de Devonshire. De fil en aiguille, ils se retrouvèrent dans le jardin. Là, Penelope s'éloigna délibérément des lanternes qui éclairaient les parterres de pensées et de pétunias pour s'enfoncer dans l'ombre des grands arbres.

Qui fit le premier pas ? Difficile à dire... Toujours est-il que le marquis et elle se retrouvèrent enlacés, leurs lèvres jointes en un fougueux baiser. Aucun homme n'avait éveillé en elle un désir aussi brûlant.

À nouvelle situation, nouveaux problèmes... Où se rencontrer, désormais ? Au début, Penelope fit venir le marquis chez elle quand Arthur s'attardait à la Chambre. Mais il va de soi que cette solution ne les satisfaisait ni l'un ni l'autre. Ils vécurent également une nuit passionnée chez lui lorsque lord Melford partit deux jours en province.

Et puis vint cette occasion de se rendre à Paris. Penelope avait alors convaincu le marquis qu'il devait les y accompagner.

Commentaire ajouté par LadyC 2019-09-13T15:50:49+02:00

Romance historique courte, simple, douce, prenante du début à la fin! L'héroïne est tout autant attachante que courageuse même si elle utilise dans un premier temps ce courage pour se cacher... Cette belle histoire aurait mérité un roman complet voir même une série pour faire davantage connaissance avec les protagonistes et leurs famille!

Commentaire ajouté par Andjalie012 2015-12-15T22:02:53+01:00

Un bon roman de Barbara Cartland qui pour moi n'est pas l'un de ses meilleurs mais avec lesquelles j'ai passé un bon moment.

Commentaire ajouté par Sonny18 2012-09-13T18:39:43+02:00

Ah la la Mme Cartland, vous nous transportez dans votre univers de compte de fées, le retour à la réalité est parfois cruel.

L’Éternité de l'amour

• France : 2017-04-29 - Poche (Français)

LadyC l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-30T20:06:10+02:00