Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 592
Membres
1 013 128

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par partemps 2020-07-19T12:54:31+02:00

La poésie est à la pointe du langage humain. Etant à la pointe, elle a pour mission justement de donner une résonance qui permet à notre esprit d’aller au-delà de la mort et par là de rejoindre la source cachée de la vie. Il n’y a que le langage poétique qui répond plus ou moins à notre désir d’aller rejoindre un certain au-delà de notre destin.

Afficher en entier
Extrait ajouté par partemps 2020-07-02T10:17:41+02:00

J'aime. Purs et scintillants comme des joyaux, les mots courent et coulent comme les eaux tempétueux d'un torrent de montagne. Lecture rafraichissante et une histoire où l'Amour cherche sa voie dans un dédale de codes anciens. La poésie toujours présente, rappelle les contes d'autrefois. Un petit trésor à conserver précieusement.

Afficher en entier
Extrait ajouté par partemps 2020-07-02T10:15:56+02:00

_Pour exprimer la nostalgie du pays natal, si l'on dit ; "j'aimerai revoir le pays " , c'est direct mais c'est court. En revanche , lorsque le poète dit ; " Les froides branches de prunus devant la fenêtre

Ont elles fleuri quand le printemps est là ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-22T12:12:17+01:00

Ce que les morts laissent aux vivants..; c'est certes un chagrin inconsolable, mais aussi un surcroît de devoir vivre, d'accomplir la part de vie dont les morts ont dû apparemment se séparer, mais qui reste intacte.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-22T12:12:02+01:00

le centre est là d'où viennent les murmures

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-22T12:11:50+01:00

Entre deux mains aux doigts noués, le moindre frémissement bruit de battements d'ailes ; la moindre pression provoque une onde qui s'élargit de cercle en cercle. La main, ce digne organe de la caresse, ce qu'elle caresse ici n'est pas seulement une autre main, mais la caresse même de l'autre. (p.70)

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-22T12:11:38+01:00

Je crois qu'au lieu de chercher dehors, de scruter la réaction superficielle des autres, il faut d'abord plonger en soi, creuser jusqu'à toucher la racine, la source. C'est de là que quelque chose d'unique jaillit, tout comme, encore une fois, la beauté chez la femme qui doit toujours venir de l'intérieur et qui n'est pas une question de maquillage. (p.83-84)

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-22T12:11:27+01:00

S'aimer se rapporte à quelque chose qui vous dépasse. Vous aimez même s'il y a des obstacles insurmontables ou absence de récompense. (p.136)

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-22T12:11:16+01:00

J'ai pu mesurer combien un vrai dialogue entre les êtres et, a fortiori, entre les cultures est difficile. S'il ne se contente pas de propos superficiels, un dialogue exige des intervenants qu'ils dépassent les apparences – lesquelles n'offrent le plus souvent que des différences de surface -, et qu'ils acceptent de plonger dans la profondeur de leur être, là où résident les quelques questions fondamentales, donc universelles, qui se posent aux humains. (p.7)

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-22T12:11:05+01:00

"Faire ce que l'humain peut, laisser le Ciel faire le reste " ? En effet, une fois que les conditions et les chances sont réunies, et que l'homme a réalisé ce qui est en son pouvoir, ce qui ne doit pas venir ne viendra pas, et ce qui doit venir viendra.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode