Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 592
Membres
1 013 128

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'éthique de la liberté



Description ajoutée par Brindilla 2018-02-16T15:34:00+01:00

Résumé

Contestation radicale de l'ordre politique établi, L'Éthique de la liberté est devenu le texte culte de la pensée libertarienne dans sa version anarcho-capitaliste.

Lorsque The Ethics of Liberty est publié en 1982, Murray Rothbard (1926-1995) n'en est pourtant pas à son coup d'essai:dans une veine semblable cet émule de Ludwig von Mises s'est fait connaître en 1973 avec For a New Liberty:The Libertarian Manifesto. Mais dans son nouvel opus et en partant d'une décapante « robinsonnade », il radicalise le libertarianisme en prônant une liberté individuelle maximale, l'État zéro et une société totalement privatisée fondée sur l'échange volontaire et le capitalisme de laissez-faire, eux-mêmes légitimés par une réinterprétation rationaliste rigoureuse de la tradition du droit naturel, du droit de propriété et de la morale qui en découle.

La lecture de cet ouvrage offre un excellent aperçu des positions éthiques et économiques de la pensée libertarienne qui occupe une place plus importante qu'on ne le croit en France, mais aussi dans le paysage intellectuel et politique américain — au point d'avoir en bonne partie inspiré l'orientation anti-étatiste de l'actuelle vague des « Tea parties »...

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Brindilla 2018-02-16T15:41:22+01:00
Lu aussi

Même si je ne partage pas du tout les idées véhiculées dans ce livre, c'est toujours très intéressant de se confronter à des philosophies politiques différentes.

Afficher en entier

Date de sortie

L'éthique de la liberté

  • France : 2011-05-19 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode