L'étincelle de Vérité 1 L'élue de la licorne

Description ajoutée par AnitaBlake 2016-05-12T07:52:31+02:00

« La pureté d’une âme contre la protection d’une licorne… »

Sélène est la fille d’un grand guerrier Astiate. Aveuglée par l’affection qu’elle porte à son père, elle ne vit que pour le satisfaire en devenant une parfaite épouse de fantassin. Des armes à la danse, elle s’entraîne sans relâche.

Mais un jour, son quotidien va être chamboulé par une attaque venue du pays voisin. Sa maison est détruite et l’ensemble des siens est massacré.

La jeune femme est contrainte de fuir après s’être lâchement cachée, comme lui avait ordonné sa mère. Alors qu’elle espère survivre pour venger son père, une licorne apparaît devant elle. Le pacte né de cette rencontre va sceller son destin.

Oubliant les promesses faites à sa mère, Sélène persuade Orion de lui prêter main-forte afin de repousser l’envahisseur.

Cependant, la vie va se jouer d’elle en la confrontant à un jeune fantassin, qui ébranlera toutes ses certitudes. Qu’adviendra-t-il de Sélène ?

— Veux-tu vivre, jeune humaine ?

Je réponds de toute ma volonté.

— Je veux vivre et protéger mon peuple !

La lumière se tarit légèrement, laissant apparaître la forme d’un cheval d’un blanc immaculé. Mes yeux s’ouvrent en grand, car une licorne de la forêt enchantée se tient devant moi.

— Le ciel m’a entendu…

Il me répond aussitôt.

— Non. C’est seulement moi, Orion.

Je tombe aux pieds de l’animal sacré tandis que les soldats crient autour de nous des sons que je ne comprends pas.

— Aide-moi, Orion !

La licorne s’approche de moi et elle abaisse la tête pour me tendre sa corne. Dans mon esprit, elle m’indique.

— Seule ta pureté me permettra de juger si tu es digne de mon aide. Acceptes-tu, mon épreuve ?

Je ferme les yeux, les bras ballants.

— Je te l’offre en sacrifice.

Sa corne touche le sommet de ma tête et je m’évanouis lourdement.

Je m’en remets à toi, Orion.

L'étincelle de Vérité 1 L'élue de la licorne

• France : 2016-05-11 (Français)