L'étincelle de Vérité 2 Le jugement de la licorne

Description ajoutée par AnitaBlake 2016-05-12T07:59:30+02:00

« La bénédiction d’une licorne contre l’amour et la justice… »

Sélène vient d’être transpercée par la lame de la reine. Pétrifiée par la souffrance, elle agonise entre les bras d’Aktéos.

Anéanti par cette trahison, le fantassin implore l’aide d’Orion afin qu’il puisse tenter de la sauver. Mais celui-ci tarde à intervenir. Sélène lui fait donc ses adieux tandis qu’il n’est pas prêt à renoncer à elle.

La licorne finit par apparaître devant eux. Elle informe aussitôt le guerrier que ce sera certainement sa vie contre celle de la jeune femme. Sans aucune hésitation, le prince Astiate se soumet à la douleur du sacrifice afin de sauver celle qu’il aime.

Alors qu’elle accédait enfin au bonheur et qu’elle oubliait les tourments de son passé, Sélène paraît plus près de la mort que jamais.

L’espoir d’une vie à deux est-il encore possible lorsque tout le monde semble vouloir les séparer ? Les divinités jouent-elles avec leurs sentiments ?

Pour me rassurer, il me dit.

— Personne ne te touchera. Tu seras sous bonne garde.

Sa peau est agréablement chaude. Je dépose un petit bisou contre elle, tandis qu’il me serre entre ses bras.

— J’aurais dû lui dire de t’emmener. Tu ne souffrais déjà plus.

Je bouge la tête.

— Non ! Ne me fais plus jamais cela. Je ne veux pas être séparé de toi, un an de plus.

Il embrasse mes cheveux puis il me répond.

— Je ne veux plus que tu souffres. Ça me remue les entrailles.

Je mens.

— Je n’ai plus mal !

Il ricane légèrement.

— Arrête, Sélène. Tu trembles de douleur et tu couines depuis des heures. Ne me mens pas.

Je geins en versant des grosses larmes.

— Je préfère cette souffrance à ton absence. Je voulais te retrouver. C’était affreux, je pleurais et je gémissais pour qu’il me ramène. Je savais que le temps passait pour toi et que tu étais sans nouvelles, sans espoir…

Il me souffle.

— Je t’aime, fille d’Agrippas. Si pour te sauver je dois t’attendre un an de plus, je le ferai.

Je rétorque, en me laissant saisir par la fatigue.

— Si pour me sauver tu m’éloignes de toi, je mourrais de chagrin.

Il me plaque délicatement sur le dos pour m’embrasser. Son baiser est plein de douceur. Il me murmure.

— Mon amour ferme les yeux. Je te promets qu’à l’aube, tu ne souffriras plus.

J’obéis en me laissant doucement prendre par la fatigue. Il se couche contre moi et il me câline jusqu’à ce que je m’endorme.

Tes « je t’aime », tes « mon amour », font battre mon cœur à s’en rompre. Tu tiens si fortement à moi. J’ai l’impression d’avoir perdu neuf ans de ma vie lorsque je ressens ta tendresse. Je t’aime éperdument, Aktéos…

L'étincelle de Vérité 2 Le jugement de la licorne

• France : 2016-05-11 (Français)