Soldats du feu, Tome 2 : L'Étincelle entre nous

Description ajoutée par ParadisDLivres 2018-11-18T04:20:46+01:00

Adrien, sapeur-pompier de Paris, profite de quelques jours de repos en cette fin d’année pour rendre visite à sa famille dans le Sud. Quelle n’est pas sa surprise de voir débarquer Laura ! Laura, sa sexfriend, toujours prête à s’amuser, aussi allergique que lui à l’engagement. Mais dans le cocon familial, dans l’ambiance de Noël et dans l’intimité de quelques jours passés ensemble, la relation pourrait bien prendre un jour nouveau.

Une super histoire de Noël on retrouve certains personnages de la Love Compagnie retouver un Adrien aussi chaud que les feux qu'il éteins était top

Quand j'ai commencé ce livre, j'étais en pleine panne de lecture mais ce petit livre de 77 pages et un petit prix aussi 7 euros, m’a réconciliée avec la lecture ; un petit retour aux sources .

Ce livre est parfait pour Noël ou autres moment de l'année, l'auteure Julie à une écriture simple mais efficace, le livre se lit très vite et l'histoire est très agréable, j'en suis ressortie avec un grand sourire stupide , ça fait un bien fou !!

Ici nous avons l'ambiance de Noël, et tout ce qui va avec !! Dans cette histoire, nous faisons la rencontre d'Adrien et Laura qui sont des plans culs en CDD en renouvellement automatique. Ils s'entendent à merveille même si parfois cela pète entre eux. Laura va passer les vacances chez les parents d'Adrien qui la connaisse depuis des années comme étant une simple "amie" et disons que les parents ont des oeillères.

J'ai aimé voir l'évolution et les remises en questions d'Adrien et Laura. On découvre le véritable côté tendre et affectueux d'Adrien qui finalement aime bien le côté simple d'une relation avec une femme sans forcément qu'il y est du sexe. L'ambiance familiale est très agréable, les parents sont ouvert d'esprit, ils acceptent leurs enfants peut importe ce qu'ils font ou les personnes qu'ils aiment.

J'ai beaucoup aimer Laura qui a une forte personnalité et qui ne se laisse pas mener par le bout du nez par Adrien et le remet souvent à sa place. Sa relation avec Adrien est forte, douce et tendre, on sais comment cela va se finir mais elle est mignonne. La nouvelle couverture représente bien la période de noël avec les flocons, les cadeaux et le pain d'épices. Pour finir, cette histoire est douce, simple et pleins de bons sentiments amicaux, amoureux ou familiaux, à offrir pour les fêtes.

Contente de retrouver Adrien et d’en savoir un peu plus sur lui! Dommage que se soit si court et qu’on ne voit pas plus de personnage de la caserne!

Soldats du feu, Tome 2 : L'Étincelle entre nous

• France : 2018-11-21 (Français)

Egoya l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-05T21:47:02+02:00