L'étoile de Kazan

Description ajoutée par Bloop 2016-01-21T23:40:47+01:00

La naissance d'Annika est un mystère. Abandonnée dans une église en pleine montagne, elle est recueillie par des intellectuels excentriques de Vienne, la brillante capitale de l'Autriche-Hongrie. Adolescente, elle fait enfin la connaissance de sa mère, une aristocrate qui l'emmène vivre dans son château en Allemagne. Dans sa nouvelle demeure, Annika ne découvre qu'une atmosphère morne et glacée. Mais elle trouve l'amitié auprès du jeune palefrenier, Zed, un gitan passionné par les chevaux et qui rêve de rentrer à la prestigieuse École Viennoise d'équitation. Ensemble, ils vont vivre des aventures extraordinaires et braver tous les dangers...

Extrait ajouté par Catleya 2013-10-28T14:38:44+01:00

C'était Léopold, le serviteur prétentieux des Egghart, qui avait apporté la nouvelle révoltante à ses employeurs.

-Je l'ai appris de l'employée du bureau en dessous de chez les notaires. Elle est fiancée au garçon qui fait le ménage chez Gerhart et Funkel, et il jure que c'est vrai. Il a colporté la rumeur au magasin.

-Mais c'est scandaleux. Ce n'est pas permis. Je n'ai jamais entendu quelque chose d'aussi choquant! s'indigna Herr Egghart.

-La malle appartenait à NOTRE grande-tante. Elle n'avait aucune raison de la laisser à cette fille de cuisine, rechérit sa femme. Strictement aucune.

-Mais maman, vous avez dit qu'il n'y avait que des saletés dans la malle...

-Il est vrai que ce sont des saletés. Et probablement pleines de microbes. Mais cela n'a rien à voir à l'affaire, c'était NOTRE grand-tante, haleta Frau Egghart, c'est donc NOTRE malle!

Commentaire ajouté par cachu50 2018-09-28T21:31:35+02:00

Ma lecture remonte à mes années collèges, mais je me souviens avoir bien aimé ce livre aussi !

Commentaire ajouté par Moii_xD 2016-03-12T19:36:19+01:00

Cela fait longtemps que j'ai lu ce livre, mais je me souviens l'avoir adoré!

Commentaire ajouté par loloLaMangeuseDeLivres 2015-06-13T09:07:26+02:00

Ce livre, je l'ai relu des dizaines de fois. Et à chaque fois, il me touche autant. Les personnages sont tous très attachants et on ressent à chaque fois quelque chose de spécial pour chacun d'eux... Eva Ibbotson nous mène parfaitement bien ! Plein de rebondissements et de tournures qu'on aurait jamais pu imaginer !

Commentaire ajouté par CodeSecret148 2015-05-09T16:54:09+02:00

Le souvenir que j'en ai celui d'une histoire sympa qui se lit quand on l'a sous la main, avec une trame aussi agréable sans pour autant être originale, mais une fin qui gâche tout et rabaisse carrément l'opinion sur le livre! Quant aux personnages, hyper simples mais touchants; et l'écriture passe inaperçue quand on ne la regarde pas (oui bon passez moi l'ironie de cette phrase).

Commentaire ajouté par mai96 2015-04-20T13:46:10+02:00

Une très bonne histoire, que j'ai beaucoup apprécié.

Commentaire ajouté par Tanwen 2014-03-30T20:27:32+02:00

Fantastique! Surtout, la fin m'a laissée bouche bée! mais je l'ai beaucoup appréciée, et j'ai été soulagée!

Commentaire ajouté par athena-olympia 2014-02-26T19:10:48+01:00

Un livre à couper le souffle avec des personnages très attachants !!

Commentaire ajouté par Catleya 2013-10-28T14:37:51+01:00

Belle histoire. Fin surprenante bien que l'on pouvait la deviner un peu avant.

Commentaire ajouté par Lumos 2013-10-05T16:21:28+02:00

Une histoire très jolie, emouvante

Commentaire ajouté par Cassis81700 2013-08-24T00:25:59+02:00

Agréable lecture, même si quand j'ai entamé le livre, je m'attendais à me retrouver face à une adolescente, et il ne m'a pas fallut longtemps pour deviner la fin de l'histoire, ce qui m'a un peu déçu à vrai dire.

L'étoile de Kazan

• France : 2009-02-25 - Poche (Français)

Aude-21 l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-23T10:11:10+01:00
Lngdsn l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-13T11:55:49+01:00
Maila l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-22T20:58:19+01:00