L'Étoile de l'amour

Description ajoutée par Auralice 2020-04-15T15:35:00+02:00

Gôtarô, policier de 28 ans, est transféré dans un nouveau poste de police sur une île. Sa patronne lui donne aussitôt une mission : prendre soin du jeune Akihito, un habitant de l'île, dont le comportement l'inquiète. Afin de mener au mieux sa mission, Gôtarô est logé chez Akihito ; mais celui-ci n'a pas l'air disposé à accepter son aide. Son attitude méfiante intrigue Gôtarô, qui cherche à savoir ce qui se cache en dessous. Pourra-t-il aider Akihito à sortir de son isolement ?

Extrait ajouté par Alison-098 2021-02-18T23:48:54+01:00

« C’est un peu brutal, puisque je viens juste d’arriver. Mais après tout, je suis quand même policier. C’est mon devoir d’aider les gens en détresse. Mais je ne pensais pas que je devrais intervenir dès le premier soir. »

Commentaire ajouté par Whale 2023-04-30T17:23:22+02:00

Un manga sympathique au scénario simple, avec un beau graphisme mais pas assez défini au niveau des expressions des personnages. J'ai apprécié les personnages d'Akihito et Gôtarô, cependant, ils auraient mérité un peu plus d'approfondissement et de scène entre eux également.

Du fait que cela soit un One Shot, l'histoire est peu développée (mais intéressante) et la romance rapide (sans être immédiate). Un yaoi doux et mignon avec une petite touche d'humour.

Commentaire ajouté par AngelFallen 2021-09-10T16:18:37+02:00

Une histoire très douce et feelgood , j'ai passé un bon moment à la lire.

Commentaire ajouté par Katsura-mangas 2021-05-24T11:07:48+02:00

Petit yaoi sans prétention mais adorable. On y retrouve un jeune homme perdu, se sentant plus seul que jamais suite au décès de ses parents et qui fini par prendre de mauvaises décisions. Heureusement, un charmant policier lui viendra en aide. Une romance toute douce et mignonne comme tout qui aurait mérité d'être développée un peu plus. Je n'aurais pas été contre un tome supplémentaire.

Commentaire ajouté par Gaef 2021-04-22T18:59:59+02:00

Un yaoï très joli et très doux, sans relations malsaines entre les deux héros. Pas de viols, une patience et une gentillesse du "seme" assez rare pour être soulignée. Bref, j'aime décidément beaucoup les mangas de cette maison d'édition. Je recommande !

Commentaire ajouté par Pegh 2021-01-14T23:12:27+01:00

Si j'ai un seul regret sur ce one shot, c'est qu'il ne soit pas colorisé. Les dessins sont vraiment superbes et auraient gagné à être en couleur comme la couverture qui nous donne un aperçu de la profondeur qu'elle aurait ajouté aux personnages.

Passé cette petite déception, j'ai beaucoup aimé.

Le personnage de Akihito est en même temps surprenant de maturité et de candeur. Gôtarô, lui, est juste épatant et tendre. Une belle combinaison pour un moment tout en douceur...

Commentaire ajouté par Letempodeslivres 2020-11-30T11:15:08+01:00

Voilà un yaoi avec une construction simple mais efficace et dont les dessins, sans être époustouflants, enrobent tout de même bien l’histoire en instaurant l’atmosphère adéquate.

L’étoile de l’amour de Suzumaru Minta, semble faire un jeu de mot entre le policier Gôtaro (l’étoile) et celui qui cherche une forme d’amour/affection (Akihito).

Jeu de mots à la fois par rapport au symbole de l’étoile qu’on trouve sur certains uniforme de police, et aussi par l’idée que Gôtaro va le guider et permettre à Akihito de sortir de son marasme émotionnel.

Ce yaoi montre en quelque sorte que même le comportement qui nous parait le plus incompréhensible et immoral (selon notre propre ligne de conduite) peut (cela n’est pas obligatoire) avoir une explication plus profonde.

Plus complet sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2020/11/30/letoile-de-lamour-un-yaoi-sur-le-manque-daffection/

Commentaire ajouté par Pennyworth 2020-10-09T16:21:45+02:00

J'ai bien aimé ce petit yaoi qui explore une histoire que j'avais pas encore eu l'occasion d'expérimenter. Même si les personnages ne sont pas super travaillés.. enfin un sur deux est travaillé ce qui n'est pas suffisant, l'histoire est quand même intéressant. La relation entre les personnages évoluent de manière satisfaisante, ni trop rapidement ni trop lentement et j'ai bien aimé le petit univers que l'auteur avait crée autour des personnages principaux avec les quelques personnages secondaires, certes pas développés mais néanmoins présents.

L'Étoile de l'amour

• France : 2020-09-10 (Français)

Marji le place en liste or
2022-07-14T14:05:08+02:00
viola l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-08T19:02:49+01:00
Kanon le place en liste or
2021-07-22T13:17:19+02:00