Livres
483 337
Membres
470 692

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Étoile de Pandore : L'Intégrale



Description ajoutée par Gkone 2013-09-30T22:32:39+02:00

Résumé

ATTENTION ÉVÉNEMENT : Du 02/10/2013 au 06/11/2013

Découvrez les Intégrales Bragelonne !

Des séries complètes en numérique pour une durée limitée et à prix canon !

Cette édition exclusive numérique contient les ouvrages suivants :

Pandore abusée - L’Étoile de Pandore, T1 (2005)

Pandore menacée - L’Étoile de Pandore, T2 (2006)

Judas déchaîné - L’Étoile de Pandore, T3 (2007)

Judas démasqué - L’Étoile de Pandore, T4 (2007)

En 2380, l’humanité a colonisé six cents planètes, toutes reliées entre elles par de trous de ver. Le Commonwealth Intersolaire s’est développé en une société tranquille et prospère, dans laquelle la « réjuvénation » permet à chaque citoyen de vivre pendant des siècles. C’est alors qu’un astronome est témoin d’un incroyable événement cosmique : la disparition d’une étoile à un millier d’années-lumière de là, emprisonnée dans un champ de force d’une taille gigantesque. Contre l’avis d’une partie de l’opinion publique, le Commonwealth construit le premier vaisseau spatial plus rapide que la lumière, et l’envoie découvrir ce qui se trame réellement là-bas. Il est loin de s’imaginer qu’il va ainsi ouvrir une monstrueuse boîte de Pandore, menaçant même l’espèce humaine tout entière…

Voici un space opera grandiose en quatre volumes, rédigé d’une main de maître par l’un des plus brillants auteurs de science-fiction de notre époque.

Afficher en entier

Classement en biblio - 9 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

4 volumes, beaucoup de thèmes SF abordés, beaucoup de personnages, mais quel ennui… Il ne se passe rien ! Les nombreux protagonistes, tous aux motivations peu claires, sont survolés et, pour la plupart, dispensables. Parmi les thèmes SF on retrouve cybernétique, réalité augmentée, recodage ADN, rajeunissements, accès en lecture/écriture à la mémoire humaine, clonage, une IA discrète et omnipotente, voyage interstellaire, trous de ver et colonisation, etc. mais rien de tout cela n'est réellement exploré. L'auteur, probablement passionné par les motrices de train et les 4 roues, tente de donner un peu de vie à son univers en citant systématiquement les modèles, mais il ne fera aucun effort de plus, et ça en devient vite disproportionné et saoulant. Quelques rares passages d'action confus. Une enquête, et quelques autres intrigues, qui tombent à plat. L'odyssée d'Ozzie ou l'Ange des Hauteurs auront servi à quoi finalement ? Que devient Qatux ? Les Barsoomiens ? Et en point d'orgue une course-poursuite finale aussi inintéressante qu'interminable. Tout cela aurait pu être condensé en 1 seul volume. J'ai découvert Peter F. Hamilton avec « L'Étoile de Pandore », je n'avais jamais rien lu d'aussi mauvais.

Afficher en entier

Date de sortie

L'Étoile de Pandore : L'Intégrale

  • France : 2013-10-02 (Français)

Activité récente

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 9
Commentaires 1
Extraits 0
Evaluations 3
Note globale 4.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode