L'Étoile de Pandore, tome 2 : Pandore Menacée

Description ajoutée par kaminari 2013-09-20T22:49:21+02:00

La boîte de Pandore est désormais ouverte... A l'arrivée du vaisseau Seconde Chance, le mystérieux champ de force du système solaire de Dyson a disparu. Les extraterrestres qui y étaient emprisonnés ont immédiatement attaqué l'expédition humaine, qui a dû s'enfuir en abandonnant deux membres de son équipage. Ceux-ci ont été capturés, et leur mémoire pillée. Le secret des trous de ver et du voyage interstellaire est désormais connu des Dysoniens. Pour se défendre, l'humanité se lance dans la construction d'une flotte de vaisseaux de guerre. Mais, face à des extraterrestres belliqueux et conquérants, il est sans doute déjà trop tard. L'invasion aura lieu. Il reste juste à savoir quand, et où.

Avant d'être capable d'apprécier la beauté du monde, il faut avoir fait l'expérience de ce qui est moche.

L'histoire est lancée...

Second tome de l'étoile de pandore après Pandore abusée.

Dans le premier tome, nous avions fait connaissance avec quelques personnages principaux que nous retrouvons bien évidemment ici.

Ozzie sur la trace des chemins silfens, Paula Myo, l'enquêtrice toujours aux trousses des terroristes, Mellanie Rescorai, que nous pensions être un personnage secondaire et qui prend de l'importance, Mark Vernon un quidam ? et Wilson Kime, futur amiral des forces humaines.

Dans cet épisode, les différentes trames narratives se poursuivent et se rejoignent pour certaines. D'une guerre possible on passe à une guerre certaine (avec l'invasion des ET voire le quatrième de couv). Les soupçons se font plus précis sur un vaste complot dans le monde humain, en relation avec Dyson ?

Ce second tome tient toutes ses promesses. Dans un mélange de polar et de space opera de toute splendeur, on ne regrettera pas la longue introduction du tome 1. La lecture est moins aride, car on connait désormais l'univers et surtout les personnages qui gagnent en profondeur. L'invasion des ET, inévitable, est spectaculaire.

Action, suspense, intrigues, tout concourt pour faire de cet épisode un excellent moment de distraction.

Vivement la suite : Judas déchaîné.

Avec son imagination sans limite, Hamilton nous emmène loin dans la galaxie à la rencontre de Dyson et de ses habitants aussi moches que méchants (mais vraiment ceux-là).

Plus dynamique ce 2ème tome fait craindre une invasion plus que probable.

Ce deuxième tome est toujours aussi sympa. Il n'y a pas tant d'action que cela mais l'histoire reste prenante et les personnages agréable à suivre. Je poursuis ma lecture avec le tome 3 bien que je ne trouve pas le final très spectaculaire. Ozzie est vraiment trop cool.

Maintenant que la plupart des protagonistes sont connus, on avance plus facilement dans l'histoire. Le scénario est vraiment bien élaboré Spoiler(cliquez pour révéler)et la trame qui finalement lie tous les personnages est ficelée aux petits oignons, pas de grosse ficelle pour l'instant. J'ai aussi beaucoup aimé ce que sont les habitants des dysons ça change des versions classiques des extra-terrestres ! L'action est rythmée et l'on ne s'ennuie pas dans ce tome. Pour l'instant un très bon space opera

Suite de la saga : l'histoire prend de plus en plus d'ampleur, les personnages de plus en plus de dimensions. On se balade d'un endroit à l'autre et on commence à en apprendre un peu plus sur ces fameuses intelligences non-humaines.

J'ai bien aimé ce deuxième tome. Il y a plus d'action que dans le premier tome mais il y a quand même certaines longueurs et la finale nous laisse sur un cliffhanger qui nous oblige à commencer le troisième tome sans tarder pour ne pas perdre le fil de cette histoire à la fois complexe et frustrante.

Après avoir posé les personnages l'aventure monte en puissance. Perso, j'ai bu du petit lait en lisant ce livre.

L'Étoile de Pandore, tome 2 : Pandore Menacée

• France : 2018-02-14 - Poche (Français)

Tris07 le place en liste or
2020-07-05T16:58:24+02:00
Alex29 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-31T12:36:30+02:00
Fnitter l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-10T14:58:32+01:00
VSLou l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-09T16:17:59+01:00
Lordok l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-27T20:20:06+02:00
Fenkys l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-12T12:02:33+02:00
DavidT le place en liste or
2018-11-26T16:35:05+01:00