L'Étoile de Pandore, tome 4 : Judas démasqué

Description ajoutée par x-Key 2011-12-27T21:32:08+01:00

La bataille pour la survie du Commonwealth atteint son paroxysme.

Les savants humains travaillent sans relâche pour développer une arme capable de stopper l’invasion des Primiens. Mais, quand une deuxième vague d’assaut déferle contre des dizaines de planètes humaines, on découvre avec stupeur que ces adversaires implacables ont eux aussi fait d’énormes progrès en matière de destruction...

Le Commonwealth vit peut-être ses dernières heures, tandis que Nigel Sheldon, Paula Myo et le général Ozzie Isaacs entament une course contre la montre pour sauver l’espèce humaine, quitte à renoncer aux principes de toute une civilisation...

La conclusion de la saga !

La vision de la plate-forme d’assemblage lui rappela l’époque où Seconde Chance était en construction dans le ciel d’Anshun. Nigel avait l’impression que plusieurs siècles s’étaient écoulés depuis cette période qui, dans ses souvenirs, était synonyme de calme et de douceur de vivre. Son fils Otis et Giselle Swinsol le guidaient à travers l’écheveau cylindrique de poutrelles et de morphométal à l’intérieur duquel l’assemblage de Speedwell allait bon train. Le navire colon de la Dynastie, ensemble de sections sphériques arrangées autour d’un axe central, était beaucoup plus imposant que Seconde Chance. Jusque-là, Nigel avait mis en route onze de ces chantiers et avait donné son accord pour quatre autres vaisseaux.

La saga se conclue par un retour aux avants postes de tous ses héros. Extrêmement plaisant à lire ou à dévorer plutôt en ce qui me concerne.

Une série vraiment agréable à lire et un dernier tome dans lequel on a plaisir à retrouver tous les personnages pour conclure la guerre.

Un auteur que j'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir.

Une belle conclusion qu'est ce tome, l'auteur a réussi ce qu'il y a de plus dur souvent à savoir la fin. Tous les noeuds de l'histoire se délient pour converger vers un but commun. Les coups de théâtre et les révélations tant attendues arrivent! Spoiler(cliquez pour révéler)Deux petits bémols sur ce tome : quelques longueurs en milieu du livre avec notamment la poursuite du convoi de l'arpenteur; et aussi une petite déception sur le fait que l'arpenteur ne soit qu'un primien de plus. J'aurais préféré quelque chose de plus mystérieux A lire pour tous les amateurs de SF

Un dernier tome époustouflant qui va clôturer en beauté ce cycle de l'étoile de Pandore. Des rebondissements inédits vont ponctuer le récit et les héros de l'histoire ne sont pas forcément ceux à qui on pensait auparavant. Une magnifique saga très dense et intense.

J'ai adoré cette suite par la qualité des personnages plongé dans un univers technologique mais qui pourtant garde une âme et sont fabuleusement vivant!

Une excellente fin pour cette quadrilogie de science-fiction et qui sacre (ou au moins qui confirme) le statut de maître de la science-fiction pour Peter F. Hamilton.

L'Étoile de Pandore, tome 4 : Judas démasqué

• France : 2009-08-21 (Français)
  • France : 2018-04-18 - Poche (Français)

Lordok l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-27T20:20:17+02:00
Fenkys l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-12T12:02:37+02:00
Mysrion l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-19T21:11:24+02:00
Dorlord l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-05T14:59:17+02:00
Kergan l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-01T13:24:22+02:00
Djobi85 l'ajoute dans sa biblio or