L'Étoile du Nord

Description ajoutée par lelette1610 2019-01-04T11:31:10+01:00

Thriller d'espionnage dont l'intrigue se situe en Corée du Nord et qui mêle les histoires de trois personnages. Jenna, de Washington DC, intègre la CIA pour partir là-bas libérer sa soeur jumelle ; le colonel Cho, résidant à Pyongyang, concocte un plan d'évasion pour échapper à la police secrète de son pays ; Madame Moon, enfin, tente de vendre de la marchandise de contrebande au marché noir.

source : lalibrairie.com

Extrait ajouté par lalisa78 2020-05-31T16:21:57+02:00

Au moment où elle mettait la dinde au réfrigérateur, son portable sonna.

Numéro masqué. Sûrement un coup de sa mère.

"Maman, Thanksgiving est le seul repas américain de l'année. Je ne cuisinerai pas coréen.

-Heu, vous êtes sur haut-parleurs, mademoiselle Lee."

Simms semblait plutôt froid. Jenna se sentit rougir. "Les Lynx sont avec moi en salle de conférence."

Commentaire ajouté par smysa1204 2020-01-04T21:00:48+01:00

Tirées de faits réels, je ne connaissais pas trop la Corée du Nord.

J ai découvert un pays de tyran, ou le peuple n as pas d autre choix que de subir les règles du Grand chef. Les traîtres et les révoltés finissent dans des camps ou sont exécuté en public.

On suit 3 personnages qui on chacun une histoire, et qui finirons pas se croiser.

Un livre choc, une histoire qui nous tiens du début a la fin.

Je recommande.

Commentaire ajouté par ceaime2B 2019-09-27T09:03:32+02:00

Voici un thriller très addictif et très bien documenté sur la Corée du nord.

L'avertissement de l'auteur en début de roman nous permet de distinguer ce qui relève de la fiction de ce qui est bien réel.

Les sources citées sont aisément vérifiables.

les personnages principaux me semblent quelque peu caricaturés; espions, super héros.

C'est tout de même un régal à lire.

Commentaire ajouté par pauline08 2019-07-11T22:24:27+02:00

Tout d'abord je tiens a dire que ce livre est une réussite. Le contexte de l'histoire est un des points fort du livre, plonger en plein cœur de la Corée du Nord est palpitant et aussi très prenant. Le reste de l'histoire à mis mes nerfs à rude épreuve, de plus le récit est imprévisible et très surprenant.

Néanmoins quelques éléments m'ont un peu contrarié, notamment le personnage de Jenna que je ne trouve pas intéressante et puis ce genre de personnage est beaucoup trop récurent dans les livres ce qui m'agace un peu. En plus j'ai eu du mal à trouvé tous les éléments de l'histoire crédibles et réalistes, c'est vraiment dommage mais c'est pas réellement étonnant pour un livre d'espionnage qui porte sur la Corée du Nord et la CIA.

Une bonne lecture tout de même !

Commentaire ajouté par huskylaika 2019-02-04T19:51:30+01:00

Incroyable immersion en Corée du Nord. Difficile de trouver les mots. Je viens de le terminé et je suis stupéfaite par ce récit. Ce roman est une perle à mes yeux. C'est un thriller qui ce base plus sur la réalité qu'on ne le pense.

J'ai choisi ce livre de part sa couverture qui m'a intrigué. Son résumé m'à encore plus interpellé. Le récit est addictif et est très bien ficelé, d'ailleurs les trois personnages ce trouvent imbriqués d'une manière judicieuse dans l'intrigue . Ils sont chacun d'eux d'une personnalité et d'un humanisme émouvant. Au cœur de l'horreur ( pas d'autre mots possible ) la force, l'amour, l'instinct, la volonté et la protection maternel et paternel, nous plonge dans une vie hors du temps. Espionnage, survie, complot, menace ou chantage, tout est prétexte à vivre l'horreur du coté Nord du pays.

C'est une claque qui ramène sur terre à une vitesse fulgurante. Cette existence est bien réelle et ce genre de vie, de risque, de survie, une réalité à peine dissimulé à notre vue.

Je recommande vivement ce livre pour ceux qui souhaite ouvrir leurs horizons.

Commentaire ajouté par Christele-1 2019-01-09T09:14:59+01:00

Enfin un thriller qui sort de l’ordinaire. Un vrai bain de jouvence à prendre en Corée du Nord, dépaysement complet assuré. L’auteur nous propose de suivre trois histoires distinctes au début et qui finiront par s’entrecroiser de façon complexe et intelligente. En attendant on en apprend beaucoup sur le fonctionnement du pays.

Jenna, jeune américaine d’origine coréenne apprend la disparition de sa sœur jumelle et de son petit ami sur une plage sud-coréenne. Nous sommes en 1998, douze ans plus tard, Jenna recrutée par la CIA en profite pour tenter d’en apprendre plus sur le sort de sa sœur. Trouvera-t-elle des réponses ? La reverra-t-elle ? Est-elle encore vivante ?

Mme Moon, vit dans une colonie pénitentiaire c’est une battante mais surtout une rebelle car elle décide de détourner à son profit un ballon d’aide international au nez et à la barbe de la très dangereuse police secrète. Elle reste mon personnage préféré, sachant prendre des risques insensés, elle m’a fait trembler mais j’ai appris à compter avec son audace et son intelligence pour ce sortir d’affaire.

Cho, lieutenant-colonel, étoile montante dans le firmament des responsables nord-coréen. Il doit partir à New York à des fins de négociation. Il sera rattrapé pour un secret de famille qui risque bien d’anéantir sa carrière et sa vie. Même si de prime abord le personnage de Cho semble rigide et froid, très vite il a su gagner mon respect et disons le carrément toute mon admiration, il possède une réelle force intérieure et sa progression tout au long du roman est bien amenée.

J’ai aimé suivre chacun de ces trois personnages, les voir évoluer au fil des épreuves. Ils se confrontent à la dure réalité d’un pays avec des règles rigides et létales. On y croise l’oppression, la souffrance d’un peuple vivant dans une peur constante. Tous les personnages sont amenés à prendre des risques qui vont se révéler d’excellents moments de tension et nous faire vivre un suspense haletant. Heureusement pour la lectrice occidentale que je suis, j’ai aussi pu trouver de belles valeurs comme la compassion, l’espoir et une force toujours présente. Savoir que l’intrigue est basée sur des faits réels et en lisant les notes que l’auteur nous propose en fin de livre n’a fait que renforcer ma reconnaissance de vivre ailleurs. Bonne lecture.

L'Étoile du Nord

• France : 2019-01-09 (Français)