Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 956
Membres
1 009 137

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Étoile noire



Description ajoutée par Mayoune 2012-10-17T13:29:32+02:00

Résumé

Espagne, juillet 1936. Accompagné de sa mère, Esteban, seize ans, a quitté son village natal, et a pris le train pour Barcelone, où il doit poursuivre ses études. Le voyage lui semble interminable : le train s'arrête à toutes les gares, et dans les wagons s'entassent pêle-mêle hommes, femmes, chèvres, mules, poules et lapins ; des hommes en armes apparaissent ça et là, car le pays est déchiré par la guerre civile. Lors d'un arrêt, Esteban descend du train et se perd dans la foule qui se presse sur les quais. Quand il regagne enfin sa place, il ne trouve plus sa mère : elle a mystérieusement disparue. Depuis Barcelone, où il arrive seul, Esteban écrit à sa soeur Telma, restée au village, pour lui relater ce terrible voyage. Une correspondance s'établit entre le frère et la soeur, tandis que débutent l'enquête et les recherches pour retrouver leur mère.

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Cababip 2018-08-30T17:09:16+02:00

"- Mais pourquoi brûlez-vous l'argent ?, on lui répondait :

- Parce que l'argent est notre malédiction. Il nous a fait pauvres. Si nous le détruisons, là sera notre grande richesse."

P.65

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Cababip 2018-10-07T09:15:46+02:00
Lu aussi

Malgré un résumé alléchant, je reste malheureusement sur ma fin.

Pourtant, l'idée était bonne ; faire un roman épistolaire me plaisait, cela change de l'ordinaire et cela apporte d'autres choses, plutôt originales au livre. Mais les personnages ne m'ont pas convaincue.. Je les ai trouvés survoler, pas assez "profonds". Pour vous dire, je ne me rappelle déjà plus vraiment de leur nom.

J'étais également très curieuse de découvrir cette partie de l'histoire que je ne connaissais pas, car outre l'histoire de la France, nous n'en apprenons guère à l'école.. Et là aussi, ma déception pointe le bout de son nez.

Le contexte historique y est. On se situe bien, on comprend plutôt bien les choses (quoi que parfois cela reste flou) mais là aussi, ça manque de profondeur. Pourquoi ne pas faire vivre les choses, les événements ? Nous faire "subir" des actions pour qu'on se rende compte à quel point la tension, à cette époque, était palpable ?

J'ai lu deux cents page mais je n'ai pu continuer, pas assez emballer. Je n'ai pas, "pas aimé", mais je ne peux pas dire non plus que j'ai apprécié "L'étoile Noire", loin de là.

Alors malgré une histoire qui peut paraître intéressante, je pense que ça peut en décevoir certains. (:

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cassis81700 2014-06-07T17:39:38+02:00
Bronze

Un livre qui nous raconte l'histoire de Telma et d'Esteban à travers leur correspondance et leur jounaux de route. Au départ le fait que ce soit écrit sous forme de lettre m'ennuyait un peu, mais finalement elles étaient si bien rédigés qu'on se serait cru en train de vivre nous même leurs aventures jusqu'à en oublier que ce ne sont que des lettres.La fin est assez triste mais pourtant prévisible. Dans l'ensemble ce livre se lit assez rapidement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CrystalBall 2011-10-02T13:05:26+02:00
Or

Et voilà, j'ai encore pleuré... Bon il faut dire que ce livre ne ménage pas vos sentiments. Magnifique. C'est tout ce que j'ai à dire.

Bon ok, je vais essayer d'être plus explicite.

Ce livre est épistolaire et quand ce ne sont pas des lettres, se sont des extraits de journaux intimes des deux protagonistes. Telma, sensible, douce et pourtant si forte. Esteban, impulsif, avide d'apprendre et malmené par le destin. Deux destins se croisent et se recroisent sans jamais réussir à s'attraper.

Chacun à leur manière, il nous emporte dans un tourbillon d'émotion incontrôlable. Espoir, peur, excitation, dégout, amour, dégout,...et tant d'autres.

Et puis, il n'y à pas qu'eux. Des personnages secondaires arrivent à nous bouleverser tout autant.

Je n'ai qu'une seule chose à dire : lisez ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fan_nie 2011-09-28T21:07:56+02:00
Diamant

Ce livre est très émouvant, mais prenant. J'ai adoré !

Afficher en entier

Date de sortie

L'Étoile noire

  • France : 2010-05-14 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 8
Commentaires 4
extraits 2
Evaluations 4
Note globale 6.25 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode