L'Étoile rebelle

Description ajoutée par PatateB4 2021-09-03T13:06:32+02:00

Un spin-off de La belle étoile abordant des sujets difficiles avec délicatesse.

Je m’appelle : Mouse

Mon âge : 14 ans

Je suis : battant et solitaire

Mon style : sweat à capuche et bombe de peinture

J’aime : regarder les étoiles

Je rêve : de redonner des couleurs aux murs de ma ville

Mon problème : j’ai mis en rogne le dealer de mon quartier…

Extrait ajouté par Art3mis 2018-12-26T17:39:45+01:00

Chaque tour porte le nom d'un oiseau - sans doute une bonne blague d'un des urbanistes en charge du projet. Le seul oiseau qu'on peut espérer voir voler dans le coin, c'est un pigeon unijambiste.

Commentaire ajouté par Lilytysn 2023-03-22T14:53:42+01:00

Tome 2 juste génial, je l’ai même peut-être préféré à l’autre. L’histoire est très touchante (comme toutes celles de Cathy Cassidy), on y aborde la drogue, les assistant sociaux, les quartiers mal famés, mais surtout l’amour. Car aucun des livres de cette autrice n’est dépourvu d’amour !

Commentaire ajouté par mademoisellejuliette9a 2023-02-01T16:44:08+01:00

Dans l'étoile rebelle on a le plaisir de retrouver Mouse qu'on avait vu dans un autre roman de Cathy Cassidy Dizzy, j'avais eu beaucoup de peine pour lui dans son autre roman j'ai donc été agréablement surprise de le retrouver et de découvrir ses aventures.

Commentaire ajouté par lleelloo 2021-03-12T11:01:37+01:00

Super livre comme d'habitude Cathy Cassidy arrive à nous plonger dans son histoire, j'adore vraiment tous ses personnages et ses livres.

Commentaire ajouté par leplaisirdelire 2020-11-19T15:15:15+01:00

Dans ce livre on (re)découvre Mouse un jeune garçon de 14 ans qui a déjà connu pas mal d'épreuves malgré son jeune âge. Sous son air rebelle se cache un cœur sensible qui essais d'avancer et de se construire malgré les blessures du passé. Les personnages sont touchants et attachants.

Il s'agit d'un livre facile à lire et d'une belle histoire touchante que je recommande fortement.

Commentaire ajouté par shaely 2020-08-13T15:32:03+02:00

Trop bien !!

Commentaire ajouté par Fr4nk13 2020-02-21T10:45:20+01:00

J'ai adoré ce livre mais surtout il représente bien la réalité.

Commentaire ajouté par soso2006 2019-09-29T17:08:08+02:00

ce livre est extremement touchant. juste un petit conseille lisé en premier la belle etoile.

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2019-09-26T13:31:11+02:00

Une belle suite, j'ai été ravie de découvrir la vie de Mouse ! La fin un peu surprenante mais très bien imaginée ! J'ai beaucoup apprécié

Commentaire ajouté par Stephanie7 2019-09-22T18:33:55+02:00

Ce livre est tout simplement génial !

Commentaire ajouté par Im-a-Sassenach 2019-06-30T10:32:22+02:00

J'ai l'impression que je ne vous parle que de romans de Cathy Cassidy en ce moment mais, en même temps, c'est juste tellement mérité. L'étoile rebelle ne déroge pas à la règle. Bien que se passant essentiellement dans un quartier difficile où la drogue règne en maîtresse, ce livre regorge d'espoir, de bienveillance et est une véritable source de lumière. J'avais pourtant hésité un quart de seconde à le lire car le personnage de Mouse, dont j'avais déjà fait la connaissance quand il était enfant et kleptomane notoire (ce que je trouvais particulièrement insupportable à l'époque, comme vous pourrez sans doute le lire ici - en fait, non, je l'avais carrément passé sous silence car je ne voulais pas me montrer cruelle), ne m'attirait pas plus que ça. Je n'avais pas spécialement envie de découvrir la suite de son histoire. Heureusement que j'en ai décidé autrement ! J'ai découvert dans ce roman un adolescent tourmenté, qui a un cœur si grand que les sentiments qu'il contient nous submergent tout au long du récit. J'ai énormément aimé la personnalité frondeuse de Mouse, sa nonchalance, sa belle sensibilité qu'il tente en vain de cacher, ainsi que les mille et une couleurs de ses rêves. Notre héros est un véritable artiste en herbe qui déborde d'imagination, qu'il met qui plus est au service d'une magnifique cause. Ma plus belle surprise a sans doute été ma rencontre avec la maman de cet admirable jeune homme qui se sous-estime beaucoup trop. Cette dernière a connu une véritable descente aux enfers il y a des années et a su se battre de toutes ses forces contre son addiction, pour son fils unique, pour pouvoir l'aimer décemment et lui transmettre ses splendides valeurs. La mère de Mouse est une Wonder Woman du quotidien, je vous le dis ! Elle a beau vivre dans un endroit miteux et ne pas avoir suffisamment de moyens pour espérer mieux, elle garde toujours sa main tendue vers ceux qui en ressentent le besoin, sa détermination à changer le monde à sa manière est juste inébranlable et force l'admiration. J'ai trouvé ce roman tout simplement extrêmement inspirant. Il fédère, nous donne envie d'aimer intensément, d'être fier d'où l'on vient, qui nous sommes, de notre humanité et de croire en notre bonne étoile. D'ailleurs, quand on sait à quel personnage principal du récit le titre originel, Lucky Star, fait directement référence, on sent comme une boule de chaleur naître dans notre cœur tant c'est touchant et approprié. Mais il faut reconnaître que Mouse et Cat, le duo improbable et en même temps si bien assorti de cette intrigue, sont deux étoiles rebelles particulièrement brillantes ! Cat, ça la connait de briser les règles, les carcans, de jouir d'une liberté dangereuse mais salvatrice qui nous en couperait presque le souffle. Cette jeune fille malicieuse, absolument charmante et pétillante, va entrer dans la vie de Mouse telle une météorite qui se serait écrasée dans son univers. Je ne me suis pas doutée de son petit secret, même si cela crevait les yeux. Elle a pu parfois m'agacer de par ses prises de risques qui me semblaient inutiles et par cette apparence je-m'en-foutiste qu'elle a pu renvoyer à certains moments, mais Cat est en réalité une pré-adolescente très attachante, qui se cherche beaucoup et dont la franchise et la spontanéité m'ont juste impressionnée. Cat est aussi une passionnée, qui donne tout ce qu'elle a et qui se bat comme une lionne pour ce qui lui semble juste. Elle a fini par conquérir mon cœur, à moi aussi. Bref, je ne peux que vous inviter à vous plonger dans ce roman qui vous promet des papillons et des nœuds dans le ventre, de la sueur qui coule de votre front aussi, qui vous donnera envie d'explorer Londres en long, en large et en travers et de venir en aide à votre prochain ! Encore une fois, Cathy Cassidy nous livre un récit très fort, sincère, qui prône la beauté et l'importance de l'amitié et de la famille, sous toutes ses formes, pas forcément celle à laquelle on pense de prime abord mais celle que l'on choisit, et où les enfants comme les adultes apprennent à se reconstruire, à porter sur eux même et sur les autres un regard différent, à s'accepter, à s'aimer avec leurs défauts et leurs erreurs, à croire en leur destinée. Pour ma part, je ne m'inquiète pas pour notre duo du chat et de la souris. Je sais qu'ils s'en sortiront très bien, les constellations sont alignées pour. Je suis triste de les quitter pour de bon, de quitter ce quartier constitué d'HLM portant des noms d'oiseaux qui abrite de nombreuses personnes drôles, émouvantes, à la combativité de titans, qui ont été brisées mais qui sont désormais incassables, généreuses, héroïques et créatives. Ironie du sort ou non, elles ont réussi à déployer leurs ailes, toutes ensembles, et à dépasser ce sentiment d'abandon et de perte, de manque, qui vivait en elles, car on n'est jamais vraiment seuls. Il y a toujours une parcelle d'espoir qui vibre en nous. De leur avoir dit au revoir m'a été extrêmement douloureux, d'autant plus que j'avais pu retrouver également Dizzy, Finn et l'adorable chienne Leggit, ces êtres formidables, chaleureux et qui méritent juste tout le bonheur du monde. Eux en tout cas ont su me procuré un véritable havre de paix solaire et coloré où me ressourcer quand je doute de moi et que j'ai besoin de me rappeler de ma véritable valeur. Je sais que, quoiqu'il arrive, je pourrai toujours compter sur cette extraordinaire famille de cœur d'encre et de papier pour être la bonne étoile qui me guidera et qui éclairera mon firmament. M'est avis que nos routes se recroiseront un jour, je l'espère de tout mon petit cœur dégoulinant d'affection pour cette incroyable communauté.

L'Étoile rebelle

• France : 2018-06-07 (Français)
  • France : 2021-10-14 - Poche (Français)

• Lucky stars - Anglais