L'Étrange Boutique de Miss Potimary, Tome 1 : La Boîte à secrets

Betty fête son neuvième anniversaire. Avec l'argent qu'elle a reçu, elle se rend à la boutique de Miss Potimary. Elle y achète le cadeau rêvé, une boîte à secrets japonaise du XIXᵉ siècle. Mais la commerçante la met en garde : « Quiconque peut déjouer les secrets de cette boîte est emporté loin, très loin... ».

Au cœur de la nuit, Betty débloque le mécanisme et se retrouve aspirée par une force mystérieuse. La voilà projetée trente ans en arrière. Et si Miss Potimary avait raison ?

Jeune fille, il y a des choses qui dépassent ce qui est visible à l’oeil nu.

Les dessins sont magnifiques !

L’histoire est sympa mais aurait mérité plus de développement (après c’est plus destiné aux enfants)

Magnifique histoire qui mele passé et présent ! J'ai beaucoup aimé le soupçon de fantastique lié au chat !

Petite bande dessinée sympa.

Un peu trop rapide à mon goût

Bande dessinée jeunesse que j'ai pris plaisir à savourer lors d'un après-midi "lecture BD/jeunesse". Un petit moment de détente avec ce début de saga dépaysant et rafraîchissant.

On rencontre ici Betty, petite fille de neuf ans qui par le plus grand des hasards rentre dans une boutique de vieux objets. Avec son argent de poche, elle décide d'acheter une boîte à secret japonaise. Commence pour elle des aventures magiques et surprenantes. Un retour dans le passé où sa mère avec une dizaine d'années, Betty va donc devoir trouver en compagnie de sa petite souris le moyen de rentrer à son époque.

Dotée d'un coup de crayons rond et de couleurs chaudes, cette bande dessinée est réellement plaisante pour les yeux. Un bonheur de lecture qui peut plaire aux jeunes enfants d'une dizaine d'années. Quelques scènes sombres viennent rajouter un peu de réalités dans un monde irréel où on rencontre des fantômes, et où la magie garde une petite place. A découvrir rapidement.

Je suis tombé dessus et la couverture ainsi que le résumé me plaisaient. Mais une fois qu'on ouvre la BD, l'histoire semble pas finis, il manque des choses et presque des incohérences. C'est dommage les dessins étaient vraiment sympa.

Joli dessin. Dommage que le scénario ne suive pas. De bons passages et d'autres pas du tout cohérents et bâclés. Pas sur que la BD est un grand succès

L'Étrange Boutique de Miss Potimary, Tome 1 : La Boîte à secrets

• France : 2017-01-25 (Français)