L'étrange cas de l'assassinat de Katie la Fêlée

Description ajoutée par jamaru 2012-08-03T15:00:25+02:00

Ingrid ne voyant pas sa mère arriver pour la conduire à l'entrainement de foot, décide d'y aller à pied. Durant le trajet, elle fait la connaissance de Katie la fêlée. Le lendemain elle apprend que celle-ci s'est fait assassinée et Ingrid se rend compte par la même occasion qu'elle a oublié ses chaussures dans la maison de la morte...

La jeune fille se sent alors obligée de découvrir qui est l'assassin car rien qu'à la pensée de Katie, elle se sent coupable de sa mort...

J'ai adoré ce livre et je suis d'accord avec Macareux. Je vais bientôt lire le tome 2 qui s'intitule "La mystérieuse affaire d'Echo Falls." Il y aussi un tome 3, "Into the Dark", mais je ne l'ai vu nul part en français (je ne said pas si celui-là a été traduit) et je ne pourrai pas le lire en anglais non plus puisque le réseau publique des bibliothèques de Montréal n'en a pas une seule copie et que je n'ai pas les moyens de m'achetter des livres et que je doive les emprunter dans ma bibliothèque locale (on peut aussi faire venir des documents de d'autres bibliothèques du réseau, c'est-à-dire faire des demandes de réservation et les faire réserver sur le site du catalogue des bibliothèques), alors je ne crois pas que je pourrai lire le tome 3. Avec un peu de chance ces livres peuvent être lu indépendamment des autres et je ne pas pouvoir lire le 3ème n'aura pas d'incidence sur la lecture des deux autres.

Voilà un roman policier qui se démarque! Le crime est bien un meurtre, mais somme toute il n'est pas si important dans l'histoire. Ingrid est étourdie, puisqu'elle oublie ses chaussure(point de départ de l'histoire), mais également tête brûlée... et très têtue!! Elle va s'enfoncer de plus en plus dans l'enquête, jusqu'à découvrir l'identité de l'assassin. Je ne sais pas trop quoi dire d'autre mis à part que ce fut une bonne lecture, légère, avec cependant des personnages peu approfondis.

J'ai trouvé l'intrigue très bien menée, ce livre est marquant et nous tient en haleine jusqu'au bout ! À lire absolument.

J'ai relativement bien aimé ce livre même si j'ai trouvé que la fin était assez prévisible ( enfin je crois parce que je m'en souviens plus très très bien ).

Ce livre est assez cool. Le caractère d'Ingrid me plaît bien.

L'histoire d'Ingrid et de Joey est incomplète. La fin est simple à deviner.

A part ça le livre est amusant.

Un livre d'enquête qui m'a beaucoup plu durant mon enfance. Un bon souvenir!

Un bon livre, parfois difficile a lire, mais plutôt pas mal !

Quelques scènes ou je n'ai pas tout compris mais il est vraiment bien quand même =)

J'ai bien aimé ce livre, mais l'histoire entre Joey et Ingrid n'était pas finie, et j'ai trouvé ça bizarre. On ne sait pas trop si Ingrid aime Joey car l'auteur ne parle pas beaucoup des ses sentiments.

Sinon, bonne intrigue, une curieuse qui risque sa peau, mais qui est sauvée par un chien qu'elle a adopté...

(Nigel c'est bizarre comme nom!)

Un livre génial avec un scénario intéressant !

J'ai bien aimé ce livre. Bon, ce n'est pas le meilleur mais c'est quand même un bon livre. Cependant je n'ai pas beaucoup trouvé qu'Ingrid était à fond dans l'enquête, je pense que ce qu'elle voulait c'était récupérer ses baskets et être hors de tout ça point barre. À la fin, elle était plus dedans, d'accord. Et l'auteur aurait dû plus raconter ce qui se passait entre Ingrid et Joey, cela aurait mis un peu d'amour dans cette équête de crime.

L'étrange cas de l'assassinat de Katie la Fêlée

• France : 2007-08-22 - Poche (Français)

Sikha l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-11T19:39:41+01:00
emm-A l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-04T20:54:52+01:00
Akochou l'ajoute dans sa biblio or
2016-03-25T17:45:29+01:00