Le sujet est poignant et terrible. L'intrigue est intéressante. Mais j'ai trouvé que c'était un peu confus, difficile de s'y retrouver parfois avec les pensées de ces deux soeurs qui vont et viennent entre les époques. Je n'ai pas aimé la fin, que je trouve baclée alors qu'elle aurait pu être excellente si elle avait été peaufinée. Bref, un bon sujet, une bonne intrigue mais pas assez abouti.

Une lecture fluide et un récit haletant... on est immédiatement absorbé par cette intrigue. Les personnages sont complexes et mouvants si bien qu'on finit par douter de leur sincérité et on veut savoir ce qui en retourne....

Bref, un ouvrage qui m'a beaucoup marquée!

Très bon livre.

C'est un très beau livre qui m'a touché malgré mon jeune âge.

Esme est très touchante, elle m'a beaucoup émue durant tout le livre

Cependant la fin m'a frustrée...beaucoup frustrée.

Une histoire originale et assez addictives, avec des personnages intéressants et des secrets de familles bien gardés. L’alternance entre le passé et le présent est assez déroutante puisqu’il se fait à travers 3 personnages différents, c’est parfois difficile de suivre le déroulement du récit qui a une atmosphère pesante et sombre. La fin m’a laissé un peu sur a faim… dommage.

C'est un livre coup de poing : les informations sont distillées avec parcimonie et font l'effet d'un coup de poing.

J'ai aimé le récit à trois voix : celle d'Esme jeune fille, celle de sa sœur atteinte de la maladie d'Alzheimer et celle d'Iris, sa petite-nièce.

J'ai aimé la personnalité d'Esme et d'Iris, le fait qu'elles cachent toutes les 2 un secret, très lourd pour Esme.

C'est un beau livre sur la triste condition de la femme en Angleterre au début du XXème siècle.

Un roman à trois voix qui oscille entre présent et passé. Internement abusif, mensonges et secret de famille sont au coeur de ce roman.

Une histoire intéressante, mais la construction du livre m'a dérangé : absence de chapitre, style décousu qui fait que je me suis souvent perdu dans ma lecture. Tout ceci fait que je ressors plutôt mitigé de cette lecture.

J'ai lu ce livre sur les recommandations de mon groupe de lecture. Bien que le thème traité soit intéressant, je ressors un peu mitigée de ma lecture. Ce roman me laisse un léger goût d'inachevé. En fait, je m'attendais à beaucoup mieux, à quelque chose d'encore plus mystérieux et de plus poussé. Les personnages d'Esmé, d'Iris et d'Alex sont intéressants mais finalement, on n'en apprend pas tant que ça sur eux, ou plutôt, on reste sur notre fin. Je m'attendais à une vraie découverte de la vie moderne de la part d'Esme grâce à Iris et au final, il n'y a pas grand chose qui se passe, en dehors des flashbacks.

J'ai également eu un peu de mal avec tous ces passages hâchés et décousus où l'on saute d'un narrateur à un autre, d'un sujet à un autre. J'ai trouvé cela un peu déstabilisant et parfois pénible.

En résumé, une lecture qui ne m'a pas déplu mais qui ne m'a pas non plus complètement emportée.

Un livre génial ! A lire absolument, pour le style, l'intrigue, l'émotion...

Bref, j'ai adoré. Lu en une journée !

Il est parfois réconfortant de ne pas avoir connu des périodes ...antérieures ....pour les méthodes d'éducation, de vie... Comment est ce possible?

Etre déclarée folle et oubliée dans un asile aussi longtemps qu'Esme, cela défie tout entendement. Excellemment bien écrit. A lire absolument.