L'étrange histoire de la drôle de poupée

Description ajoutée par Lilou8085 2016-08-18T08:54:47+02:00

Frankie et sa drôle de famille parviendront-ils à redonner le sourire à cette triste poupée ?

Cette pauvre poupée faisait peur à toute les petites filles qui lui préféraient d'adorable poupons rieurs ou de belles demoiselle à la chevelure scintillante.

En voici un petit jeunesse sympathique. J’avoue que j’avais été assez surprise par le graphisme de la couverture, très original. Je vous le confirme par avance : oui, les illustrations de ce texte sont tous à l’image de cette poupée rafistolée. Et vous comprendrez pourquoi en lisant le texte ! Les dessins sont assez sombres, mais l’on ne peut nier qu’ils ne sont pas banals et montrent que leur auteur y a intégré de la personnalité.

D’ailleurs, leur auteur est également celle qui a écrit ce texte. Je l’ai trouvé assez amusant, un peu fantaisiste, et il mettait en place une thématique à laquelle certains enfants peuvent s’identifier : le rejet à cause de la différence. Car la drôle de poupée, si étrange soit-elle, a le droit aussi d’être aimée, non ?

En bref, voici une jolie petite histoire que je suis contente d’avoir découverte.

Je remercie Nats éditions pour ce Service Presse que j'ai beaucoup aimé car il parle des différences.

Et que souvent les personnes s'arrêtent aux apparences et qu'ils ratent alors une personne magnifique intérieurement.

Les livres Nats se suivent et ne se ressemblent pas pourtant ils parlent tous de sujets qui touchent et parlent vraiment aux enfants.

POINTS POSITIFS :

Phrases courtes

dessins trés beaux ( ou trés moches lol)

"morale" excellente

POINTS NÉGATIFS :

aucun

En conclusion, un "recueil" qui explique trés bien et avec des mots compréhensibles par l’enfant des expressions "bizarres" le tout magnifiquement illustré.

Ambre 7 ans : Le livre nous parle d'une petite poupée et de frankie stein (en fait c'est juste Frankie mais la Monster High toute balafrée s'appelle Frankie stein).

Mon moment préféré c'était quand ils ont pic niqué.

J'ai pas aimé que personne ne voulait de la poupée parce qu'elle était soit disant trop moche.

Les personnages sont trés jolis surtout frankie stein.

Aleksander 5 ans : C'est l'histoire d'une poupée qui se fait adoptée par frankie stein, les deux sont trés malheureuses jusqu'à qu'elle se retrouvent.

J'aimais quand la poupée souriait et que frankie adopte des animaux ou peluches malheureuses.

J'aimais pas quand la poupée était triste.

Les personnages sont "génials" (oui je sais c'est "géniaux" mais c'est pas moi qui le dit ;) ).

Mon personnage préféré c'est frankie, elle est trop sympa.

Un album parfait à lire en cette période d'Halloween, qui fera vivre une jolie aventure aux plus petits et leur apprendra qu'il est important de ne pas mettre à l'écart ceux qui sont différents de soi !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2016/10/l-etrange-histoire-de-la-drole-de-poupee-sabrina-moguez.html

Que voila une bien jolie histoire où la différence de cette poupée va tout changer.

Une poupée mal formée au moment de sa fabrication fera d’elle un jouet relégué. Personne ne veut d’elle parce qu’elle est différente, pas jolie, bizarre.

Jusqu’au jour ou Frankie entrera dans le magasin et la verra. Immédiatement elle la veut.

Ce qui fera leurs force, c’est que autant Frankie que la poupée sont différentes des autres, elles ont ce point en commun, elles ne pouvaient que se rencontrer et faire un bout de chemin ensemble.

Avec cette histoire, les enfants apprendront qu’il faut accepter ce que chacun a à nous offrir, peu importe qu’il soit ou pas comme nous. La différence peut devenir une force, il ne faut pas rejeter l’autre parce qu’il n’est pas comme nous.

Une bien belle histoire pour une morale que chaque parents devrait inculquer à ses enfants.

J’avoue que la couverture ma complètement fait craque,r cela m’a fait penser un peu à l’univers de Tim Burton, mais aussi à celui de Frankenstein. Des références peu connues pour le jeune public, mais qui est assez sympas pour les plus grands comme moi. On a vraiment un côté gothique et sombre dans ce livre, mais la fin fait vraiment sourire et est assez lumineuse. J’avoue que le texte est sympa, même si les références de Frankenstein ne sont pas forcément adaptées, mais cela reste un moyen de discussion avec le parent, si l’enfant se montre curieux et surtout si l’adulte fait l’effort de lui expliquer cette référence. J’aime beaucoup les dessins, ils sont assez simples, mais mine de rien très expressifs et font bien passer les émotions du texte. L’histoire est pour ma part un peu longuette et les choses sont soit noires ou blanches sans vraiment de nuance, l’auteur passe trop d’un extrême à l’autre. Mais cela reste vraiment dans la douceur avec un énorme côté mignon.

En conclusion, je voudrais remercier Nats Editions pour cette lecture vraiment sympathique. J’aime beaucoup l’originalité de la couverture de son héroïne, la petite morale reste mignonne et assez prévisible pour un adulte. Mais l’auteur a su mettre beaucoup d’originalité dans son texte, dans son personnage et ses dessins. C’est un livre assez hors du comment malgré la simplicité de l’histoire. J’ai un véritable petit coup de cœur pour la couverture et son personnage, que je trouve vraiment original et en même temps osé.

Aelynah l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-17T10:59:43+02:00
Lily01 le place en liste or