L'Étrange Noël de monsieur Dickens

Description ajoutée par Mailys20 2017-12-08T10:47:14+01:00

James Dickens est le roi de Wall Street.

Un roi sans coeur et sans attaches sinon celles du travail et de l'argent. Il a tout : les femmes, une place enviée dans la société, un appartement vertigineux. Oui James Dickens est un homme comblé.

Jusqu'à cette veille de Noël où le fantôme de son ex associé et ami, Jack Marley, vient lui donner un aperçu de ce que sera sa vie s'il ne change pas.

Entre passé et futur, James doit ouvrir les yeux sur son entourage, particulièrement sur sa timide et effacée assistante, Belle Cratchit.

Laissez opérer la magie de Noël du célèbre conte de Charles Dickens "A Christmas Carol" revisité dans une version so romantic.

Extrait ajouté par Susu76 2018-04-03T13:02:48+02:00

Je me précipite hors de chez moi et fonce vers l'ascenseur. Je martèle inutilement le bouton du rez-de-chaussée et attends nerveusement que les cinquante-cinq étages passent. Lorsque les portes de l'ascenseur s'ouvrent, j'en sors rapidement, bousculant au passage la vieille bourge du 32ème.

— Oh ! s'exclame-t-elle scandalisée par ma brusquerie.

— Pardon, je lui réponds dans un demi-murmure, sans même la regarder.

— Eh bien ! Vous pourriez dire bonjour, Monsieur Dickens. Mais… mais enfin ! Quelle attitude désinvolte ! rajoute-t-elle les joues soudainement rouges en me dévisageant, horrifiée, de la tête aux pieds.

— C'est ça, grogné-je sans m'arrêter.

Lorsque j'arrive à la réception, je suis soulagé d'y voir mon concierge.

— Ah, Georges, vous êtes là. Mais, c'est quoi encore cette histoire ? Dans quoi vous m'avez embarqué, cette fois, hein ?

Le vieux bonhomme me regarde hagard, mais ne se défait pas de son habituel professionnalisme.

— Monsieur Dickens, commence-t-il avec un hochement de tête en guise de bonjour. Je crains de ne pas comprendre, Monsieur, rajoute-t-il avec une extrême lenteur.

— Écoutez, mon vieux, je sais très bien qui vous êtes, pas la peine de me la faire à l'envers. Vous pouvez parler, il n'y a personne d'autre dans le hall, lui dis-je en jetant des regards nerveux autour de nous.

— Est-ce que tout va bien, Monsieur ? me demande-t-il réellement inquiet.

— Bien sûr que non, Georges ! Rien ne va. Vous comprenez ?

— Je crains que non, Monsieur. Voulez-vous que j'appelle Miss Belle, Monsieur Dickens ?

— Oh bon sang ! Je suis en train de devenir fou ! hurlé-je en tirant férocement sur mes cheveux. Georges, pourquoi diable voudriez-vous appeler Belle Cratchit ? articulé-je le plus calmement possible en m'accoudant au comptoir de la réception.

— Parce que Miss Belle est votre compagne, Monsieur, me répond-il alors tout aussi calmement, mais l'air de plus en plus inquiet.

— Ma quoi ? Non non non ! Écoutez, ça va beaucoup trop loin tout ça. Et…

— Monsieur, sans vouloir vous offenser, vous devriez remonter dans vos appartements. Il y a maintenant du monde dans le hall, et vous… vous n'êtes pas, comment dire, très présentable, Monsieur.

Pas très présentable ? Je baisse alors les yeux pour découvrir ma tenue, et… effectivement, je ne suis pas « très présentable ». Je porte uniquement un boxer, et je suis pieds nus.

Les quelques voisins présents dans ce hall me regardent tous avec indignation ; sauf cette perverse de Madame Holmes, la septuagénaire du 41ème, qui se rince clairement l'œil.

— Vous montez, cher Monsieur Dickens ? me crie au loin la vieille dégueulasse, depuis l'ascenseur, sans quitter son regard lubrique.

— Je prendrai le prochain, Madame Holmes. Merci.

— Ne soyez pas stupide, James. Venez, je vous attends.

Je me tourne alors vers Georges et le supplie du regard de me venir en aide.

— Montez, Madame Holmes. Monsieur Dickens prendra le prochain. Il doit me signer quelques formulaires pour les travaux à venir.

La vieille offre une mine déçue, mais obtempère et pénètre dans l'ascenseur dont je vois avec soulagement les portes se refermer sur elle.

Si vous ne connaissez pas encore la plume de Emma Landas, c’est la lecture idéale pour la découvrir.

Emma Landas revisite ici une histoire que vous avez peut être vu en dessiné animé ou lu. Scrooge ne vous est peut être pas inconnu. Imaginer, un Scrooge beau gosse et milliardaire dominant Wall Street. Un homme arrogant, imbu, colérique, associable, boudeur, extrêmement riche et terriblement seul. James Dickens est à l’image même du terrible Scrooge avec une touche so sexy. Emma Landas colle parfaitement au célèbre personnage et ajoute sa touche personnelle. L’atmosphère particulière si ressent à la perfection. Emma Landas s’approprie de cette histoire (A Christmas Carol) avec ingéniosité, douceur et romantisme. Et c’est en cela que j’ai passé un agréable moment de lecture.

Le passé, le présent et le futur se suivent. Le James Dickens fourbe du départ prend conscience de nombreuses choses. Je ne vais pas épiloguer sur la morale du conte en général, mais ici, Emma Landas ajoute la dimension de l’amour. Et elle le fait divinement bien.

C’est une jolie romance qui se découvre le temps d’une soirée. Une histoire différente (pas gimauvesque !) des romances de Noël. Une histoire qui rappelle que cette période de fêtes est propice à de magnifiques événements et que c’est le moment de s’ouvrir aux autres. Une romance généreuse. Une romance portée par une plume que j’adore et qui joue tout autant avec la douceur et la noirceur de l’Homme. Une romance qui ravive l’éclat. Je me suis tout simplement régalée. Certes rien de nouveau dans le scénario mais Emma Landas offre un moment unique où l’amour et la renaissance brillent de mille éclats.

Une belle revisite du conte de Dickens. J'ai bien aimé et j'ai passé un agréable moment. La plume de l'auteure est toujours superbe ! A lire

Mignonne petite histoire de Noël !!

Commentaire ajouté par Susu76 2018-12-30T20:47:30+01:00

une histoire originale et trépidante, avec de l’humour. Des flashbacks, des rêves, des rebondissements sur rebondissements, nous avons de tout. L’écriture super fluide, on dévore cette histoire en passant un agréable moment. J’ai vraiment adoré. Ecris sur un point de vu masculin, on l’emmène même en bourrique tout le long de l’histoire. Au final, c’est une histoire qui donne le sourire.

belle histoire et surtout qui donne a refléchir sur ce que nous sommes et ce que nous faisons.

Un conte de Noël revisité, qui m'a réellement beaucoup plus.

Une charmante petite romance, et une belle leçon de vie !

Une version romancée du conte de Dickens. Une lecture courte mais très agréable, et une jolie écriture.

Quelle agréable lecture!

J’ai dévoré ce livre. Bon d’accord, c’était un petit récit de cent pages mais tout de même… Je l’ai lu d’une seule traite.

Une belle histoire pour une belle période de Noël.

On retrouve ici James Dickens qui rencontre les trois fantômes de Noël qui viennent lui faire prendre conscience du connard arrogant qu’il est devenu et tout ce qu’il risque de rater s’il ne se décide pas à changer.

La façon dont l’auteure nous décrit les sentiments de James nous les fait ressentir.

Au tout début -- la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2018/01/16/letrange-noel-de-monsieur-dickens-emma-landas/

Un bon moment de lecture avec se conte de Dickens revisité. Dommage pour la fin trop rapide, qui aurait gagné à avoir un épilogue. On retrouve la magie de Noël comme dans "Un chant de Noël".

Commentaire ajouté par Elogui 2017-12-30T12:32:33+01:00

Voilà, je viens de terminer le meilleur des films de Noël de cette saison! Et bien que je l’ai lu sur Wattpad il y a un an (déjà...), j’ai adoré revivre l’intrigue des Noël passés, présent et futur de ce cher Monsieur Dickens. C’est plein de sentiments, d’amour et de guimauve comme on les aime tant ! C’est la lecture parfaite pour se plonger dans l’esprit de Noël, parce que oui, il faut désormais ajouter un rituel aux traditionnelles célébrations, il y a le sapin, les chants, les chocolats, Love Actually et l’Etrange Noël de Monsieur Dickens.

L'Étrange Noël de monsieur Dickens

• France : 2017-12-08 (Français)

gaelleA l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-22T15:38:27+01:00