L'étrange Odd Thomas

Description ajoutée par x-Key 2011-01-02T21:06:49+01:00

Vous n'oublierez jamais Odd Thomas, le jeune et surprenant héros du nouveau roman de Dean Koontz, sentinelle candide et courageuse

à la frontière entre notre monde et l'au-delà.

« Tout en donnant la chair de poule, Koontz parvient à tisser une histoire drôle, touchante et originale, ce qui devrait lui attirer de nouveaux fans... Un mélange savant d'humour et d'horreur, un souffle épique avec la fantaisie d'un Kurt Vonnegut, tels sont les principaux attraits de L'Étrange Odd Thomas. »

New York Times

« Une fois par décennie, un auteur touche à la perfection. Cette fois, c'est au tour de Dean Koontz, on y trouve une tension paroxystique, un suspense à couper le souffle, sans compter une succession de coups de théâtre. Un roman drôle et divertissant qui explore les thèmes les plus profonds de l'existence : la nature du mal, l'influence du destin et le pouvoir de l'amour. »

Publishers Weekly

« Odd Thomas est exactement le héros dont on a besoin — une personne ordinaire qui peut se montrer héroïque si les circonstances l'exigent. C'est une réflexion sur notre monde d'aujourd'hui, une ode à l'amour absolu, à la tolérance. Koontz maintient la tension et le suspense page après page, tout en gardant cet humour et cette ironie, jusqu'au dénouement final, flamboyant et tragique. »

South Florida Sun-Sentinel

Extrait ajouté par Nymphee 2017-07-11T07:05:57+02:00

Je m’appelle Odd Thomas. Évidemment, mon nom ne vous dit rien, et en ces temps où la gloire est la nouvelle icône du monde, il n’y a aucune raison pour que cette seule information suffise à éveiller votre intérêt.

Je ne suis pas une célébrité. Ni même le fils d’une célébrité. Je n’ai jamais été marié à une vedette, ni violé par une quelconque star, et aucune personne connue ne se promène sur la planète avec l’un de mes reins dans son corps. Pis encore, je n’ai aucune envie de devenir célèbre !

Pour tout dire, je suis un être si anodin selon notre échelle des valeurs que les magazines people ne m’accorderaient jamais une ligne dans leurs pages ; ils seraient même capables de rejeter ma simple demande d’abonnement de crainte d’être aspirés dans le trou noir de mon insignifiance et de disparaître corps et âme !

Commentaire ajouté par leahrchx 2019-02-20T11:45:41+01:00

Roman très surprenant pour moi, je ne m'attendais pas du tout à ce style lorsque l'on me la conseillé.

J'ai aimé la plume et le talent de l'auteur. En revanche ce n'est pas une histoire qui était faite pour moi. En entendant parler de fantôme je me pensais plus dans un univers de "hantise", ici nous sommes dans une histoire presque réelle hormis ces apparions fantomatiques.

En tout cas lecture très originale, et je relierais avec plaisir un autre roman de cet auteur, en sachant à quoi m'attendre maintenant.

Commentaire ajouté par gael_leboeuf 2017-07-12T08:53:28+02:00

Waouh !!! Un des meilleurs romans de cet auteur !!! Le suspense est intense d'un bout à l'autre... Les quelques longueurs permettent de décrire la jeunesse d'Odd Thomas... La fin est extraordinaire, je ne donnerai aucun indice mais il faut aller jusqu'au bout... Bonne lecture

Commentaire ajouté par Skritt 2015-09-20T11:51:17+02:00

J'ai déjà lu beaucoup de romans de cet auteur, et à chaque fois, malheureusement, j'ai été déçu, pour différentes choses - l'histoire était trop pauvre, la fin trop prévisible et bien d'autres raisons. Mais ce roman est différent. Cette fois-ci, l'auteur traite avec un regard détaché les événements, il écrit avec humour une histoire fantastique sans tomber dans le burlesque. Tout est au plus juste. L'histoire nous prend et il nous est difficile de reposer le livre tellement on veut savoir ce qu'il se déroule ensuite. Le personnage est vraiment très attachant, tellement humain malgré le don qu'il possède, nous n'avons pas à faire avec un héros comme d'habitude, mais un individu qui n'est qu'un simple cuisinier et qui à l'intention de changer de travail pour monter des pneus, amoureux d'une jolie fille.

Les rencontres avec les morts sont déroutantes mais d'un réalisme poignant. On s'y croirait vraiment et se met à prier pour ne pas avoir ce don. Quant à la fin, ah, la fin... elle est pour une fois bien au delà de ce que je pouvais imaginer, et pour tout vous dire, j'en ai eu presque les larmes aux yeux (j'ai vraiment du trop m'attacher à Odd Thomas).

Un très bon roman que je conseillerai à tous...

Commentaire ajouté par MarieP 2014-04-26T15:13:05+02:00

C'est le deuxième livre que j'ai lu de cet auteur et j'ai adoré! Au début du livre, j'aimais bien mais je ne le trouvais pas exceptionnel puis moi aussi d'un coup je n'ai pas arrêté de le livre, il fallait toujours que j'en lise plus! L'histoire est très originale et il y'a pas mal d'humour dans ce livre. La fin m'a tout de même fait pleurée, je ne m'attendais pas du tout à ce que le livre se termine comme ça!

Commentaire ajouté par Nymphee 2014-03-26T14:36:45+01:00

J'ai un peu peiné au début à rentrer dans l'histoire et puis d'un coup je n'ai plus pu lâcher le livre. Les personnages sont attachants, l'histoire est vraiment très originale et la fin..... !!!

Commentaire ajouté par Shae 2013-12-06T22:27:01+01:00

Une lecture très agréable, on s'attache très facilement au personnage principal.

Venant de finir le livre à l'instant, je suis encore sous le choc de la fin, je ne m'y attendais pas du tout !

Je l'ai lu pour une lecture commune "spécial Halloween", malgré tout le suspense et l'angoisse qu'il renfermait, je me suis demandée si ce roman était vraiment adéquat. Finalement, je dirai que c'était un réel plaisir de le lire, très attachant, excellent.

Commentaire ajouté par ComteHislec 2013-11-25T15:07:18+01:00

Un excellent moment de lecture, tout y est, l'humour, l'amour, l'angoisse, le suspens. Un roman insolite dans l'oeuvre de Koontz mais vraiment très bon !

Commentaire ajouté par Laurentderudder 2013-04-25T09:31:08+02:00

Très bon roman de Koontz, le personnage Odd Thomas est très attachant, mais trop cool je trouve, trop gentillet.

Commentaire ajouté par Unpeudetout 2012-09-09T08:49:42+02:00

Premier bouquin que je lis de cet auteur et j'ai été agréablement surpris. Je m'attendais à un bouquin un peu "glauque" mais pas du tout. Très bien écrit, bourré de métaphores, plein d'humour et de suspens à la fois .... je le conseille vivement !

Commentaire ajouté par pruneploum 2012-05-11T18:45:01+02:00

Dean Koontz est un auteur que j'aime bien en général. C'est mon fils qui me prête ses livres parce qu'il est fan.

ce livre ne m'a pas emballée. Est ce une disposition d'esprit du moment??? mais je l'ai trouvé ennuyeux , pas de suspens.

L'étrange Odd Thomas

• France : 2009-06-10 - Poche (Français)

Tia366 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-18T17:49:53+02:00