L'Etrange Rendez-Vous

Description ajoutée par jeanne1410 2014-04-27T19:35:30+02:00

États-Unis, octobre 1777, une petite troupe de soldats britanniques en déroute erre à travers les épaisses forêts des monts Adirondacks. Traqués par les troupes américaines et les Indiens Oneidas, ils ont à leur tête le major Macquarrie, gentilhomme écossais sans fortune. Le soir, ils trouvent refuge dans une clairière isolée. Durant la nuit, une lumière irréelle envahit la forêt. Le major Lachlan Macquarrie, cherchant la source de ce phénomène étrange, découvre trois rayons de couleur vive tombant du ciel. Il s'approche et disparaît dans un éclair en même temps que les rayons mystérieux. 177 ans plus tard, le corps du major est retrouvé dans l'État du Colorado. Il semble être mort par asphyxie quelques minutes auparavant. Il a sur lui des lunettes noires d'une matière inconnue sur terre ainsi qu'un message parlant de plutonium, de peupliers et d'un mystérieux roi jaune. Blake et Mortimer, dont Macquarrie est le lointain aïeul, vont alors se rendre aux États-Unis, où ils découvriront l'une des plus effroyables machinations auxquelles ils auront été confrontés. Poursuivis par des hommes en noir armés d'étranges rayons verts, luttant contre des soldats venus d'un passé qu'ils croyaient disparu, nos deux héros pourront-ils sauver la terre d'une destruction programmée ? Lorsque deux auteurs majeurs au sommet de leur art transcendent le mythe, le résultat ressemble à nos rêves d'enfant les plus fous.

Commentaire ajouté par Sherlocked_666 2016-12-29T22:28:59+01:00

Des dessins fidèles aux originaux et une histoire bien construite, il n'y a pas grand chose à redire, c'est un très bon album qui reste dans la continuité de Jacobs !

Commentaire ajouté par jeanne1410 2013-11-25T16:59:08+01:00

Un très bon Black et Mortimer comme d'habitude. A lire !!

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-28T18:25:49+02:00
leloby le place en liste or
2016-08-26T12:53:59+02:00