L'Étrange Voyage de Monsieur Daldry

Description ajoutée par lily 2011-03-22T08:22:20+01:00

“ L'homme qui va le plus compter dans ta vie vient de passer dans ton dos. Pour le retrouver, tu devras entreprendre un long voyage et rencontrer les six personnes qui te mèneront jusqu'à lui… Il y a deux vies en toi, Alice. Celle que tu connais et une autre, qui t'attend depuis longtemps. ”

Londres 1950

Alice mène une existence tranquille, entre son travail qui la passionne et sa bande d'amis, tous artistes à leurs heures. Pourtant, la veille de Noël, sa vie va être bouleversée. Au cours d'une virée à la fête foraine de Brighton, une voyante lui prédit un mystérieux avenir. Alice n'a jamais cru à la voyance, mais elle n'arrive pas à chasser ces paroles de son esprit, et ses nuits se peuplent de cauchemars qui semblent aussi réels qu'incompréhensibles.

Son voisin de palier, Monsieur Daldry, célibataire endurci, gentleman excentrique et drôle, aux motivations ambigües, la persuade de prendre au sérieux la prédiction de la voyante et de retrouver les six personnes qui la mèneront vers son destin.

De Londres à Istanbul, il décide de l'accompagner dans un étrange voyage…

Extrait ajouté par dacotine 2011-07-21T17:43:45+02:00

" Comme le dit une chanson, vous m'avez frôlé l'âme et vous m'avez changé, comment vous pardonner d'avoir fait naître en moi l'envie d'aimer et d'être aimé ?"

Une histoire de recherche de son passé et d'une amitié qui se transforme en une belle histoire d'amour.

Mais c'est vraiment nul de dire la fin du bouquin dans les commentaires là! Déjà que le livre tire en longueur, si on me dit la fin, merci, je suis déçue...

Ce fut ma première lecture d’un roman de Marc Levy... je n’ai pas vraiment été éblouie par ma lecture.

Histoire très longue à démarrer et un peu terne avec une fin très prévisible.

J’en sors déçue!

Commentaire ajouté par Maellys 2021-04-26T14:31:46+02:00

J'ai bien aimé ce livre, doux et léger. Même si la fin est assez prévisible, quelques éléments étaient bien ficelés. J'ai été ravie également de lire une histoire qui se passe à Istanbul (ça change des villes américaines des livres dans le même genre) et qui se passe dans les années 40. Les descriptions olfactives étaient réussies (cela m'a rappelé ma lecture du "Parfum"). Je recommande donc ce livre, mais ne vous attendez pas à un suspens à avoir du mal à lâcher votre lecture.

Commentaire ajouté par Silviana 2021-04-09T21:20:55+02:00

Un bon livre où l'on reconnaît la touche de Levy, une pointe de mystère et une belle histoire.

Il manque cependant un rythme à ce livre que j'ai trouvé un peu lent et une partie de l'intrigue est facilement devinable.

Commentaire ajouté par JadeG 2021-03-24T15:42:33+01:00

Avec l'étrange voyage de Monsieur Daldry, Marc Levy nous nous entraîne encore une fois dans un monde à part, tout en sensations. On est véritablement catapulté dans le Londres d'après-guerre, on voit les rives du Bosphore et l'odeur des cafés turcs nous monte aux narines. Même si toutes les pièces se mettent un peu trop parfaitement en place, on ne peut s'empêcher de suivre Alice dans ses pérégrinations à la poursuite de ses rêves et de sa quête d'elle-même. Un style d'écriture légèrement différent pour cet ouvrage.

Je me suis bien amusée au début de l'histoire mais l'oeuvre perd de son impulsion tout au long de sa partie centrale. Trop de descriptions qui ne servent pas au dénouement et, à l'inverse, des détails intrigants restant inexpliqués.Un vrai moment de fraîcheur que l'on ne peut que dévorer...

Un livre spécial mais excellent. Toujours une aussi belle écriture pour Marc Lévy!

Commentaire ajouté par kiki1836 2021-02-06T13:01:09+01:00

superbe voyage initiatique dans le Moyen-Orient

Juste le livre doudou dont j’avais besoin !

Je ne suis pas fan de Marc Lévy en général et la je me sois suis laissée complètement embarquée par l histoire et les personnages

Bon soyons francs : l’intrigue et son issue sont cousues de fil blanc on le voit venir très très vite et il n’y a pas eu de surprise

Par contre j’ai adoré les personnages d Alice qui part sur les traces de son enfance à Istanbul, de Ethan Daldry et son humour so British que j’ai adoré et Istanbul des années 50 qui a été très bien décrite

Les odeurs les paysages les saveurs ....je m’y voyais

Petit livre de 350 pages qui se lit super vite sans longueur aucune

Bon après c’est une romance mais il faut croire que c’est ce qu’il me fallait à ce moment là

J ai passé un super moment très dépaysant

À peine lu la quatrième de couverture que je devinais la fin, et maintenant que je l'ai terminé, j'avoue que je ne m'étais pas trompée. Mais ça n'a rien enlevé au charme de cette lecture, d'autant plus que je n'aurais pas voulu d'une autre fin. Pas de déception donc !

L'écriture est agréable comme d'habitude, l'intrigue très intéressante et bien menée.

Ce que j'avais pris au début pour une simple comédie romantique s'avère être bien plus que ça en réalité : il y a une sorte d'enquête, ou plutôt de quête devrais-je dire, qui nous mène jusqu'en Turquie sur la recherche d'un passé oublié. Il y a du mystère, du suspense. C'est parfois drôle, parfois touchant. Les personnages sont charismatiques et attachants (Monsieur Daldry est excentrique mais génialissime).

Un roman agréable, facile à lire, drôle et accaparant, avec lequel j'ai passé un très bon moment.

Commentaire ajouté par Dioptase 2020-08-22T20:31:30+02:00

J'ai adoré ce roman ! Lu d'une traite et sans doute le meilleur Levy pour moi. Évasion garantie par ce voyage un peu fou mais tellement bien décrit dans les moindres détails. Beaucoup d'humour et d'émotion dans cette belle histoire...

Un très bon livre avec un récit rempli d'émotions. Cela fesait un moment que je n'avais pas lu un livre de Marc Levy et je ne suis pas déçue.

Je recommande vivement.

L'Étrange Voyage de Monsieur Daldry

• France : 2011-04-21 (Français)
  • France : 2012-05-10 - Poche (Français)

NatPly l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-15T09:42:13+02:00
Sandrad l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-14T14:36:49+02:00

• La chimica segreta degli incontri - Italien