L'étrange voyage de Monsieur Daldry

341 notes | 261 commentaires | 47 extraits

Description ajoutée par Lily70 2012-01-23T00:01:35+01:00

Londres, 1950. Alice mène une existence paisible auprès de sa bande d'amis jazzmen. Pourtant, lors d'une virée à la fête forraine de Brighton, une voyante lui prédit un mystérieux avenir. Elle doit retrouver l'homme qui comptera le plus dans sa vie, partir à sa recherche... Bien que ne croyant pas à la voyance, la jeune femme encore troublée est convaincue par son voisin de palier, monsieur Daldry, célibataire endurci, gentleman excentrique et drôle : elle doit partir, et de Londres à Istanbul, Daldry l'accompagnera dans cet étrange voyage...

Classement en biblio - 1 899 lecteur

Extrait ajouté par dacotine 2011-07-21T17:43:45+02:00

" Comme le dit une chanson, vous m'avez frôlé l'âme et vous m'avez changé, comment vous pardonner d'avoir fait naître en moi l'envie d'aimer et d'être aimé ?"

J'ai beaucoup aimé ce roman de Lévy: un brin irréaliste dans un contexte historique. La seule chose que j'ai à reprocher est le fait que le dénouement soit si prévisible. Je savais déjà dès le début la fin de l'histoire. On retrouve cette touche naïve dans le personnage d'Alice qu'on trouve dans le Voleur d'Ombre, mais c'est cette naïveté qui donne une certaine fraîcheur au roman. Il n'empêche que c'est un bon roman.

Une histoire de recherche de son passé et d'une amitié qui se transforme en une belle histoire d'amour.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Artemis57 2017-04-29T18:57:59+02:00

Sûrement le pire roman de Marc Lévy. Lisez par vous même : "A l'extrémité d'un ponton se balance une barque. Alice grimpe dedans et s'assied dans le fond. Un homme détache la corde qui les relie à l'embarcadère. La rive s'éloigne, Alice cherche à comprendre pourquoi le monde est ainsi fait, pourquoi les cimes des grands pins semblent, dans la noirceur de la nuit, se refermer sur son passé. Le courant est violent, la barque tangue dangereusement en traversant le sillage d'un bateau qui s'éloigne. Alice voudrait s'agripper aux deux bords, mais ses bras sont trop courts. Elle cale ses pieds sous la planchette etc." ; c'est d'un ENNUI !! Des fioritures pour une histoire banale, ennuyante dont on sait la fin au bout de 50 pages.

Commentaire ajouté par taraty 2017-04-28T10:07:46+02:00

J'ai bien aimé, comme à chaque fois avec Marc Lévy. Cependant je reste plutôt mitigée par rapport à ma lecture puisque j'avais deviné à moitié le dénouement donc la surprise n'était plus vraiment au rendez-vous.

Commentaire ajouté par 04Affy26 2017-03-24T18:27:45+01:00

Grande fan de Marc Lévy je me suis empressée de dévorer ce roman. L'écriture toujours aussi excellente de l'auteur m'a fait voyager et m'a littéralement transportée. Une intrigue très bien menée et notamment beaucoup plus complexe qu'au premier abord.

Ce n'est toutefois pas mon roman préféré peut-être parfois un peu long sur certains passages et une fin prévisible ? Néanmoins un excellent livre !

Commentaire ajouté par Julie-13 2017-01-30T15:55:40+01:00

Un très belle histoire comme on les aime avec un joli voyage à la clé...

Commentaire ajouté par Ninako 2017-01-11T17:16:01+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre. Typiquement Marc Levy! Les personnages sont attachants et l'histoire super mignonne

Commentaire ajouté par ama74 2016-12-03T15:59:47+01:00

Alice est creatrice de parfums , Ethan est son voisin de palier . Tout deux après une révélation d'une voyante vont partir à l'aventure qui mènera Alice vers son passé enfoui depuis des années .

Coté positif marque Lévy a toujours cette écriture facile mais je me suis ennuyée sur de longs passages, il m'a fait tourner les pages avec difficulté , rien ne s'y passe et en plus la fin était prévisible.

A lire pour ceux qui veulent découvrir la Turquie et son paysage

Commentaire ajouté par Lulucastagnette 2016-10-29T18:15:02+02:00

Levy à une facheuse manie de mettre longtemps a demarer ses histoire, malgrès ça j'ai bien aimé ce livre ou les personnages sont intéressants et qui nous fait voyager

Commentaire ajouté par zoya 2016-10-28T16:50:42+02:00

Je suis rarement déçue avec Marc Levy et ce livre ne fait pas exception. J'y ai retrouvé une histoire originale, des personnages très intéressants et une fin surprenante. Malheureusement ses livres se lisent beaucoup trop vite.

Commentaire ajouté par V-A07 2016-10-16T17:04:03+02:00

Un beau voyage où nous emmène Marc Levy.

Commentaire ajouté par DarkMoonn 2016-09-21T02:45:09+02:00

j'ai adoooooréééeee ce livre c'était un réel plaisir de le lire ça m'a fait voyagée en istambul et cette romance en toute discrétion est une merveille !!!

• France : 2011-04-21 (Français)
  • France : 2012-05-10 - Poche (Français)

ghide l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-28T14:03:35+02:00

Lecteurs 1 899