L'Étrange Voyage de Monsieur Daldry

Description ajoutée par Lily70 2012-01-23T00:01:35+01:00

Londres, 1950. Alice mène une existence paisible auprès de sa bande d'amis jazzmen. Pourtant, lors d'une virée à la fête forraine de Brighton, une voyante lui prédit un mystérieux avenir. Elle doit retrouver l'homme qui comptera le plus dans sa vie, partir à sa recherche... Bien que ne croyant pas à la voyance, la jeune femme encore troublée est convaincue par son voisin de palier, monsieur Daldry, célibataire endurci, gentleman excentrique et drôle : elle doit partir, et de Londres à Istanbul, Daldry l'accompagnera dans cet étrange voyage...

Extrait ajouté par dacotine 2011-07-21T17:43:45+02:00

" Comme le dit une chanson, vous m'avez frôlé l'âme et vous m'avez changé, comment vous pardonner d'avoir fait naître en moi l'envie d'aimer et d'être aimé ?"

Une histoire de recherche de son passé et d'une amitié qui se transforme en une belle histoire d'amour.

J'ai beaucoup aimé ce roman de Lévy: un brin irréaliste dans un contexte historique. La seule chose que j'ai à reprocher est le fait que le dénouement soit si prévisible. Je savais déjà dès le début la fin de l'histoire. On retrouve cette touche naïve dans le personnage d'Alice qu'on trouve dans le Voleur d'Ombre, mais c'est cette naïveté qui donne une certaine fraîcheur au roman. Il n'empêche que c'est un bon roman.

Commentaire ajouté par GabrielleC21 2018-06-15T14:35:15+02:00

J'ai lu ce livre il y a à peine un an et je me rends compte qu'il ne m'a pas vraiment marqué. Malheureusement, je crois que c'est le cas de tous les livres de Marc Lévy que j'ai lu. Je me souviens de les avoir lu mais impossible de me rappeler de la fin.

Commentaire ajouté par Shelby07 2018-05-10T07:17:21+02:00

Une belle histoire que l on lis avec plaisir . Des personnages attachant avec du caractère de la gentillesse,... la description des lieux nous fais voyage avec nos héros. Merci pour se voyages.

Commentaire ajouté par KarolynD 2018-04-20T03:49:27+02:00

Un livre qui se lit rapidement une fois qu'on est rentré dans l'histoire, mais qui ne conviendra qu'aux amateurs de voyages et de découvertes, l'action et le suspense étant totalement absents. Je l'ai pourtant apprécié malgré un genre que je ne lis pour ainsi dire jamais.

Chronique complète : http://plumes-de-reve.skyrock.com/3167707716-L-Etrange-Voyage-de-Monsieur-Daldry-Marc-Levy.html

Commentaire ajouté par Diamond03 2018-04-16T08:47:55+02:00

Un bon roman, une belle aventure, je ne m'attendais pas à cette fin là, mais ça fait toujours plaisir d'être autant surprise par le dénouement.

Commentaire ajouté par Alanna 2018-02-27T18:01:11+01:00

Je viens de relire ce livre que je trouve toujours aussi formidable ! L'histoire nous fait voyager et on est vite happé par les descriptions des différents lieux qui sont vraiment très riches et réalistes. J'aime beaucoup les caractères des personnages, on arrive facilement à se glisser dans leur peau. Cependant certains gardent une part de mystère jusqu'aux dernières pages, c'est ce qui me donne envie de le lire et de ne plus le lâcher. J'ai trouvé l'histoire originale.

Commentaire ajouté par Inconita 2018-01-02T17:24:44+01:00

Une belle histoire, une belle aventure, un bon roman.

Une fois de plus Marc Lévy arrive à me transporter dans son imaginaire.

J'ai adoré ce bouquin je le recommande vivement

Commentaire ajouté par Loulou120109 2017-11-13T09:59:20+01:00

J'aime beaucoup ce roman, il fait parti de ceux qui sont facile à lire et se lit très vite !

Commentaire ajouté par zarg 2017-10-29T23:31:33+01:00

Ce que je reconnait d'office à ce roman c'est sa fluidité et sa facilité à lire. On peut le lire en une journée sans problème.

Par contre, l'histoire est assez conventionnelle même si l'idée de départ était pas mal. Je vais faire un TRES gros raccourci mais c'est du Marc Lévy tout craché : vous en lisez un, vous les avez tous lus.

Bref, rien de surprenant, quelques longueurs à mon goût et une fin sur laquelle on peut parier dès le début.

Je dirais au final que c'est un bon livre pour la plage, comme on dit.

Commentaire ajouté par nougatine59 2017-10-06T23:36:19+02:00

très belle histoire qui nous emmene vers l'amitié et l'amour...lecture super agreable bien que la fin soit assez previsible.on reconnait bien là la touche marc levy

Commentaire ajouté par Serafima 2017-08-31T22:52:08+02:00

Marc Levy signe ici une jolie petite histoire dans laquelle on suit les aventures d'une jeune femme et de son voisin de palier.

L'Étrange Voyage de Monsieur Daldry

• France : 2011-04-21 (Français)
  • France : 2012-05-10 - Poche (Français)

Lecteurs 2 118

• La chimica segreta degli incontri - Italien