L'étrange voyage de Monsieur Daldry

338 notes | 261 commentaires | 47 extraits

Description ajoutée par Lily70 2012-01-23T00:01:35+01:00

Londres, 1950. Alice mène une existence paisible auprès de sa bande d'amis jazzmen. Pourtant, lors d'une virée à la fête forraine de Brighton, une voyante lui prédit un mystérieux avenir. Elle doit retrouver l'homme qui comptera le plus dans sa vie, partir à sa recherche... Bien que ne croyant pas à la voyance, la jeune femme encore troublée est convaincue par son voisin de palier, monsieur Daldry, célibataire endurci, gentleman excentrique et drôle : elle doit partir, et de Londres à Istanbul, Daldry l'accompagnera dans cet étrange voyage...

Classement en biblio - 1 940 lecteur

Extrait ajouté par dacotine 2011-07-21T17:43:45+02:00

" Comme le dit une chanson, vous m'avez frôlé l'âme et vous m'avez changé, comment vous pardonner d'avoir fait naître en moi l'envie d'aimer et d'être aimé ?"

J'ai beaucoup aimé ce roman de Lévy: un brin irréaliste dans un contexte historique. La seule chose que j'ai à reprocher est le fait que le dénouement soit si prévisible. Je savais déjà dès le début la fin de l'histoire. On retrouve cette touche naïve dans le personnage d'Alice qu'on trouve dans le Voleur d'Ombre, mais c'est cette naïveté qui donne une certaine fraîcheur au roman. Il n'empêche que c'est un bon roman.

Une histoire de recherche de son passé et d'une amitié qui se transforme en une belle histoire d'amour.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par 04Affy26 2017-03-24T18:27:45+01:00

Grande fan de Marc Lévy je me suis empressée de dévorer ce roman. L'écriture toujours aussi excellente de l'auteur m'a fait voyager et m'a littéralement transportée. Une intrigue très bien menée et notamment beaucoup plus complexe qu'au premier abord.

Ce n'est toutefois pas mon roman préféré peut-être parfois un peu long sur certains passages et une fin prévisible ? Néanmoins un excellent livre !

Commentaire ajouté par Julie-13 2017-01-30T15:55:40+01:00

Un très belle histoire comme on les aime avec un joli voyage à la clé...

Commentaire ajouté par Ninako 2017-01-11T17:16:01+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre. Typiquement Marc Levy! Les personnages sont attachants et l'histoire super mignonne

Commentaire ajouté par ama74 2016-12-03T15:59:47+01:00

Alice est creatrice de parfums , Ethan est son voisin de palier . Tout deux après une révélation d'une voyante vont partir à l'aventure qui mènera Alice vers son passé enfoui depuis des années .

Coté positif marque Lévy a toujours cette écriture facile mais je me suis ennuyée sur de longs passages, il m'a fait tourner les pages avec difficulté , rien ne s'y passe et en plus la fin était prévisible.

A lire pour ceux qui veulent découvrir la Turquie et son paysage

Commentaire ajouté par Lulucastagnette 2016-10-29T18:15:02+02:00

Levy à une facheuse manie de mettre longtemps a demarer ses histoire, malgrès ça j'ai bien aimé ce livre ou les personnages sont intéressants et qui nous fait voyager

Commentaire ajouté par zoya 2016-10-28T16:50:42+02:00

Je suis rarement déçue avec Marc Levy et ce livre ne fait pas exception. J'y ai retrouvé une histoire originale, des personnages très intéressants et une fin surprenante. Malheureusement ses livres se lisent beaucoup trop vite.

Commentaire ajouté par V-A07 2016-10-16T17:04:03+02:00

Un beau voyage où nous emmène Marc Levy.

Commentaire ajouté par DarkMoonn 2016-09-21T02:45:09+02:00

j'ai adoooooréééeee ce livre c'était un réel plaisir de le lire ça m'a fait voyagée en istambul et cette romance en toute discrétion est une merveille !!!

Commentaire ajouté par laulau97 2016-08-22T12:29:48+02:00

Une tasse fumante, un petit air de jazz, installé dans un fauteuil bien au chaud et vous êtes prêt pour vous plonger dans L’Étrange Voyage de Monsieur Daldry.

Alice est une femme solitaire, proche de la quarantaine, elle n'a pas encore rencontré l'homme de sa vie mais ça ne serait tarder.

Un soir d'hiver accompagnée de ses amis, elle part à la fête foraine de Brighton et sur défi elle va à la rencontre d'une voyante qui lui révèle que l'homme qui va le plus compter dans sa vie vient de passer dans son dos. Et que pour le retrouver, elle devra entreprendre un long voyage et rencontrer les six personnes qui la mèneront jusqu’à lui.

Son exécrable voisin de pallier Monsieur Daldry va la pousser à entreprendre ce voyage. Ensemble ils vont prendre la direction des dire de la voyante, c'est-à-dire la belle Istanbul.

Ce livre m'a transportée à Istanbul à travers les descriptions faites par nos personnages, visuelles comme olfactives (en effet, Alice est « nez » et une fois à Istanbul, elle se met à la réalisation du parfum qui pourra changer sa vie).

Alice, en plus d'avoir pour but de trouver l'homme de sa vie au bout de son voyage, va marcher sur les traces de son passé suite à d'étranges cauchemars.

Alice et Daldry sont comme chat et chien mais ça crève les yeux qu'au fond ils s'apprécient. Daldry est un drôle de bonhomme, un grincheux solitaire, lançant régulièrement des petites piques sarcastiques. Son humour amène à sourire à plusieurs reprises.

Can, aussi un drôle de garçon dans son genre, « le meilleure guide d'Istanbul » va guider Alice dans ses recherches. Alice, est un brin naïve et est du genre un petit peu « rebelle » pour son époque et par moment n'hésite pas à mettre de coté les normes de l'époque.

J'avais deviné le dénouement de ce livre bien à l'avance mais ça n’empêche que ça reste un roman plein de fraîcheur et de légèreté.

Commentaire ajouté par Elaurya 2016-08-19T10:56:26+02:00

Roman qui nous permet de voyager.

Les personnages sont attachants, l'histoire est captivante et émouvante.

Un beau roman sur la recherche de son passé.

J'ai dévoré ce livre.

• France : 2011-04-21 (Français)
  • France : 2012-05-10 - Poche (Français)

estelj le place en liste or
2017-03-09T22:33:31+01:00
Claumd l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-08T19:13:03+01:00
Amy256 le place en liste or