L'Étrange Voyage de Monsieur Daldry

Description ajoutée par Lily70 2012-01-23T00:01:35+01:00

Londres, 1950. Alice mène une existence paisible auprès de sa bande d'amis jazzmen. Pourtant, lors d'une virée à la fête forraine de Brighton, une voyante lui prédit un mystérieux avenir. Elle doit retrouver l'homme qui comptera le plus dans sa vie, partir à sa recherche... Bien que ne croyant pas à la voyance, la jeune femme encore troublée est convaincue par son voisin de palier, monsieur Daldry, célibataire endurci, gentleman excentrique et drôle : elle doit partir, et de Londres à Istanbul, Daldry l'accompagnera dans cet étrange voyage...

Extrait ajouté par dacotine 2011-07-21T17:43:45+02:00

" Comme le dit une chanson, vous m'avez frôlé l'âme et vous m'avez changé, comment vous pardonner d'avoir fait naître en moi l'envie d'aimer et d'être aimé ?"

Une histoire de recherche de son passé et d'une amitié qui se transforme en une belle histoire d'amour.

J'ai beaucoup aimé ce roman de Lévy: un brin irréaliste dans un contexte historique. La seule chose que j'ai à reprocher est le fait que le dénouement soit si prévisible. Je savais déjà dès le début la fin de l'histoire. On retrouve cette touche naïve dans le personnage d'Alice qu'on trouve dans le Voleur d'Ombre, mais c'est cette naïveté qui donne une certaine fraîcheur au roman. Il n'empêche que c'est un bon roman.

Commentaire ajouté par Loulou120109 2017-11-13T09:59:20+01:00

J'aime beaucoup ce roman, il fait parti de ceux qui sont facile à lire et se lit très vite !

Commentaire ajouté par zarg 2017-10-29T23:31:33+01:00

Ce que je reconnait d'office à ce roman c'est sa fluidité et sa facilité à lire. On peut le lire en une journée sans problème.

Par contre, l'histoire est assez conventionnelle même si l'idée de départ était pas mal. Je vais faire un TRES gros raccourci mais c'est du Marc Lévy tout craché : vous en lisez un, vous les avez tous lus.

Bref, rien de surprenant, quelques longueurs à mon goût et une fin sur laquelle on peut parier dès le début.

Je dirais au final que c'est un bon livre pour la plage, comme on dit.

Commentaire ajouté par nougatine59 2017-10-06T23:36:19+02:00

très belle histoire qui nous emmene vers l'amitié et l'amour...lecture super agreable bien que la fin soit assez previsible.on reconnait bien là la touche marc levy

Commentaire ajouté par Serafima 2017-08-31T22:52:08+02:00

Marc Levy signe ici une jolie petite histoire dans laquelle on suit les aventures d'une jeune femme et de son voisin de palier.

Commentaire ajouté par lettore 2017-08-07T12:26:25+02:00

Un livre sympa à lire et qui nous plonge dans la recherche du passé, cependant l'intrigue n'est pas très recherchée...

Commentaire ajouté par Ashlin 2017-07-30T21:26:26+02:00

Nouveau livre de Marc Lévy ajouté à mon palmarès. Joli moment de lecture, une histoire qu'on dévore petit à petit : l'histoire du voyage initiatique d'Alice, accompagnée de Daldry. J'aime particulièrement comment l'auteur réussit à nous faire adhérer à l'idée de voyance tout en finissant par donner une explication plus cartésienne vers la fin ;)

L'idée des rencontres qui mènent à l'homme de sa vie, la quête d'Alice... tout participe à faire passer au lecteur un bon moment... La fin n'est que l'apothéose de ce voyage, que l'on referme avec un pincement au cœur en laissant Alice entre de bonnes mains :)

Commentaire ajouté par lacrystal 2017-07-24T23:17:47+02:00

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre de Marc Lévy :

Tout d'abord, le contexte historique, puis les personnages très touchants et enfin l'originalité de l'histoire avec ces 7 rencontres, ce voyage ... On est transporté avec Alice et on peut même arriver à sentir les les parfums que partage Alice avec nous.

Je le recommande vivement !

Commentaire ajouté par Con-fused 2017-07-11T17:34:13+02:00

Très très bon moment de lecture pour moi. Beau voyage avec de l’amitié et de l’amour, Marc Levy sait brouiller les pistes. Grand moment d’évasion.

Commentaire ajouté par audreyliseuse 2017-06-14T19:23:49+02:00

Un voyage olfactif qui m'a beaucoup plu. Encore une fois, Monsieur Lévy nous offre une belle histoire avec des personnages attachants.

Commentaire ajouté par Artemis57 2017-04-29T18:57:59+02:00

Sûrement le pire roman de Marc Lévy. Lisez par vous même : "A l'extrémité d'un ponton se balance une barque. Alice grimpe dedans et s'assied dans le fond. Un homme détache la corde qui les relie à l'embarcadère. La rive s'éloigne, Alice cherche à comprendre pourquoi le monde est ainsi fait, pourquoi les cimes des grands pins semblent, dans la noirceur de la nuit, se refermer sur son passé. Le courant est violent, la barque tangue dangereusement en traversant le sillage d'un bateau qui s'éloigne. Alice voudrait s'agripper aux deux bords, mais ses bras sont trop courts. Elle cale ses pieds sous la planchette etc." ; c'est d'un ENNUI !! Des fioritures pour une histoire banale, ennuyante dont on sait la fin au bout de 50 pages.

L'Étrange Voyage de Monsieur Daldry

• France : 2011-04-21 (Français)
  • France : 2012-05-10 - Poche (Français)

JkArch l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-22T10:05:50+01:00
Ambre60 l'ajoute dans sa biblio or