L'étranger du zéphyr, tome 1

Description ajoutée par YesAgainOneMorePage 2018-06-04T10:11:45+02:00

Mio et Shun voyagent ensemble vers la ville natale de ce dernier. Très réticent à voir sa famille, le jeune homme prend son temps pour s'y rendre en s'arrêtant à différents endroits. Mio saisit l'occasion pour essayer de passer du temps avec lui, mais semble avoir des difficultés à assumer leur couple en public.

Ce manga est une suite directe de "L'étranger de la plage" chose que je ne savais pas même si j'aurai du m'en douter. Les graphismes sont les mêmes que dans le précédent manga. Néanmoins, j'ai un soucis avec ce premier tome. C'est comme si la mangaka avait voulu faire un tome de présentation basé sur la complexité toute relative de compréhension entre Shun et son petit ami. Autre soucis, les dialogues. Par moment, je ne savais plus qui parlait à qui. C'était perturbant. Pourquoi? Je ne sais pas.

La chose positive de ce manga est que l'on rencontre enfin la famille de Shun dont on parle tant dans le précédent. Autant la mère est charmante, le petit frère très enthousiaste, autant le père...Il a un caractère épouvantable. On est partagé entre un agacement parce qu'il n'ose pas dire à son fils qu'il l'aime et en même temps, c'est drôle.

Autre chose qui m'amusait avant mais qui commence à m'agacer, c'est le côté très enfantin de Mio. Autant il me touchait par sa franchise sur tous les sujets, autant maintenant ça me gêne. Ça casse en quelque sorte le rythme et la tendresse qu'il peut y avoir entre les deux. D'autant que c'est toujours sur le même sujet.

En bref, voilà un manga dont je n'attendais pas grand chose mais qui me lasse un peu malgré le retournement de situation à la fin. Je ne suis pas sûre de lire la suite.

Commentaire ajouté par Codan 2018-03-09T19:50:41+01:00

Un joli petit manga tout doux et tout frais ! Je suis tombée amoureuse du candide Mio, et de Shun qui malgré son bonheur se pose toujours la question de trouver sa place. Et le dessin de Kii Kana est superbe ! Une douceur presque enfantine !

Commentaire ajouté par Calypso-x 2017-10-17T10:28:23+02:00

Ô diantre ! J'ai succombé dès les premières pages à L'Etranger du Zéphyr. La beauté de la couverture m'ayant tout de suite percutée, je me suis empressée d'aller lire le résumé et feuilleter les premières pages. Les graphismes de Kii Kanna m'ont conquise. Si le scénario n'est effectivement pas des plus originaux, les personnages restent particulièrement attachants : Shun a été très affectée par son homosexualité quand il était adolescent, craignant d'être rejeté par son entourage. Dans l'Etranger de la Plage, préquel de l'Etranger du Zéphyr, il rencontre Mio sur l'île où il s'est isolé pour travailler. Dans ce tome-ci, les deux jeunes hommes se rendent dans la campagne natale de Shun, qui va retrouver sa famille qu'il avait quittée des années auparavant. Commence alors une nouvelle vie pour nos deux amoureux, qui s'annonce mouvementée mais pleine de joie !

Je ne suis pas une grande spécialiste du genre Yaoi, mais je range sans hésitation cette série et cette auteure dans mes incontournables !

Commentaire ajouté par dididoune 2017-01-29T09:07:56+01:00

C'est mignon mais sans plus pour moi tant niveau graphisme que scénario. ..

L'étranger du zéphyr, tome 1

• France : 2016-12-22 (Français)

Atia29 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-10T16:47:38+01:00
Lixial le place en liste or
2017-12-25T17:32:00+01:00
Rose-18 l'ajoute dans sa biblio or