Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 706
Membres
1 013 471

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par bagheera 2012-11-12T19:03:17+01:00

"L'ignorance n'excuse pas tout. Nous détournons si souvent les yeux de peur d'être obligés d'intervenir."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Aline-100 2020-02-24T14:45:26+01:00

Aujourd'hui, on était en 1881, à mille lieues de ces histoires. Mr Disraeli venait de mourir. Les rues s'éclairaient au gaz; les femmes étaient admises dans les universités de Londres! La reine était impératrice des Indes, et l'empire lui-même s'étirait jusque dans les coins les plus reculés du globe. Wolfe et les plaines d'Abraham, Clive et Hastings en Inde, Livingstone en Afrique, et la guerre des Zoulous appartenaient au passe. Le prince consort était mort du typhus depuis vingt ans. Gilbert et Sullivan écrivaient des opérettes, comme H.M.S. Pinafore. Qu'aurait dit l'empereur Napoléon de tout ça ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par CharlotteADAM 2018-07-12T16:46:18+02:00

- Miss Ellison, aucun cambrioleur professionnel ne s'attaque à une maison sans obtenir tout d'abord des informations sur la disposition des lieux et les endroits où l'on garde des objets de valeur. Voyez-vous un meilleur moyen de s'introduire quelque part que de passer par la cheminée ?

- Vous voulez dire... mais c'est horrible !

- Bien sûr que c'est horrible, Miss Ellison. Tout ceci est horrible ! rétorqua-t-il rageusement. La misère, le crime, la solitude, la saleté, les maladies chroniques, l'alcoolisme, la prostitution, la mendicité ! Ils volent, fabriquent des fausses pièces, de faux documents, escroquent les gens, se prostituent, mais ils tuent rarement, à moins d'y être acculés. Et ils ne sortent pas de leur monde, sauf s'ils en tirent un profit. Or ça ne rapporte rien d'étrangler trois pauvres filles dans Cater Street.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Bibounine 2018-05-19T16:25:44+02:00

Charlotte Ellison se tenait au milieu du salon désert, le journal à la main. Son père avait commis l’imprudence de le laisser traîner sur la desserte. Il désapprouvait ce genre de lecture, préférant lui fournir des informations qui lui semblaient mieux convenir à l’éducation d’une jeune fille. Cela excluait les scandales, d’ordre politique ou personnel, les controverses de toute nature et, bien entendu, les crimes : tout ce qui, en fait, présentait un intérêt !

Aussi Charlotte devait-elle se procurer les journaux à l’office où Maddock, le majordome, les gardait pour les lire avant de les jeter. Elle avait donc toujours au moins un jour de retard sur le reste des Londoniens.

Quoi qu’il en soit, elle avait un quotidien du 20 avril 1881 entre les mains, donc un journal du jour. La nouvelle la plus remarquable était celle de la mort de Mr. Disraeli, la veille. Charlotte se demanda comment réagissait Mr. Gladstone. Éprouvait-il une sensation de vide ? Un ennemi juré occupe-t-il une place aussi grande dans la vie d’un homme qu’un véritable ami ? Certainement, oui. Dans le tissu des émotions, l’ennemi correspond à une erreur dans la trame.

Charlotte entendit des pas dans l’entrée et rangea très vite le journal. Elle n’avait pas oublié la colère de son père, le jour où il l’avait surprise en train de lire un quotidien du soir, trois ans plus tôt. Il s’agissait d’un article sur cette affaire de diffamation entre Mr. Whistler et Mr. Ruskin. C’était donc différent. Cependant, lorsqu’elle avait émis le désir d’en savoir plus sur la guerre des Zoulous, racontée par des journalistes présents sur les lieux, son père s’était montré tout aussi intraitable. Pour finir, ç’avait été Dominic, le mari de sa sœur, qui l’avait régalée de savoureux récits. Hélas, chaque fois avec un jour de retard !

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2013-08-14T22:07:46+02:00

- c'était une jolie fille, Lily Mitchell?

- vous ne l avez pas vue? Dit Charlotte, surprise. L'omission semblait tellement énorme!

Pitt eut un sourire désolé, comme s'il plaignait Charlotte, tout en essayant de rester patient.

- si, Miss Ellison, je l'ai vue, mais elle n'était pas très jolie à ce moment-là. Son visage était gonflé, bleu, ses traits déformes, sa langue...

- arrêtez arrêtez s'entendait crier Charlotte.

- alors auriez-vous l'amabilité de mettre votre dignité en veilleuse, dit-il plutôt calmement, et de m,aider à trouver celui qui a fait ça, avant qu'il le fasse a une autre ?

Charlotte était furieuse, honteuse et blessée...

Afficher en entier
Extrait ajouté par bagheera 2012-11-12T19:04:08+01:00

Spoiler(cliquez pour révéler)"Pitt se tourna vers lui, avec amertume et dégoût.

-Personne n'est blessé, Mr Prebble... Pas dans le sens où vous l'entendez. Il s'agirait plutôt d'une blessure de toute une vie."

Afficher en entier
Extrait ajouté par bagheera 2012-11-12T19:03:52+01:00

"Charlotte frissonna. L'idée du réconfort, dans une telle philosophie, lui semblait effrayante. Elle nourrissait des pensées dont elle avait honte, des désirs et des rêves qu'elle préférait garder secrets, et comme elle avait besoin qu'on les lui pardonne, elle pardonnait aux autres."

Afficher en entier
Extrait ajouté par bagheera 2012-11-12T19:02:32+01:00

"-Vous croyez que j'ai mauvais caractère? dit Charlotte.

Elle regretta aussitôt sa question, car elle impliquait que l'opinion de ce policier lui importait. Ce qui était absurde.

-Je crois que vous êtes emportée et prenez rarement la peine de cacher vos sentiments, dit Pitt en souriant. Attitude qui ne manque pas d'attrait, et qui est plutôt rare chez les femmes, surtout les femmes bien nées.

Charlotte se surprit à rougir violemment.

-Vous êtes impertinent! lança-t-elle d'un ton sec.

Le sourire de Pitt s'élargit. Il la regardait droit dans les yeux.

-Si vous ne vouliez pas savoir ce que je pensais de vous, pourquoi avoir posé la question?"

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode