L'Évadée

Description ajoutée par MesPtitesLectures2414 2020-01-14T11:31:46+01:00

Nouvellement diplômées, les étudiantes Zoé et Holli prennent la route pour Las Vegas juste pour décompresser. Pourtant, les choses tournent horriblement mal sur le chemin du retour, et la dernière fois que Zoé voit son amie Holli, celle-ci est aux mains d'un tueur sadique. Zoé parvient à s'évader, mais pour elle, plus rien ne sera jamais comme avant. Un an plus tard, Zoé est toujours tourmentée par les remords, et se jette à corps perdu dans une enquête de police sur un crime qui ressemble étrangement à son propre enlèvement. Avec l'aide d'un enquêteur zélé, elle retrace ses pas dans l'espoir de retrouver la mémoire, de découvrir ce qui s'est passé dans le désert durant cette nuit fatidique et aussi d'obtenir que justice soit faite pour Holli. Son ravisseur, surnommé « le Numéroteur » par des médias fascinés, est à l'affût de Zoé. Pour lui, elle n'est pas une survivante, mais simplement celle qui s'est échappée. L'évadée nous offre une héroïne inoubliable, un psychopathe effroyable et profondément perturbé, ainsi qu'un récit mené tambour battant. L'auteur à suspense, Simon Wood, est ici au sommet de son art.

Extrait ajouté par LillyOrenda 2018-10-05T18:30:43+02:00

L’argent était la source de tout mal, et la témérité celle de tout syndrome post-traumatique.

Commentaire ajouté par mistinguette60 2022-09-25T20:22:44+02:00

Un thriller qui n'est pas trop mal même si parfois j'ai trouvé le temps un peu long. J'ai bien aimé Zoé. Elle est très courageuse au vu de ce qu'elle a vécu.

Commentaire ajouté par Apozis 2021-10-11T17:13:32+02:00

Bien mais je ne suis finalement pas le public.

Commentaire ajouté par merlin63 2020-01-10T23:40:38+01:00

Pas du tout mon style de livre, je n'aime pas les thrillers policiers, mais celui-ci n'était pas si mal, très bien écrit, parfois un peu long. L'histoire est pas mal, on s'attache très vite à zoé. Il y a des passages un peu long et j'ai mis pas mal de jour à le lire.

Commentaire ajouté par bibi51 2019-02-17T18:24:29+01:00

un roman qui pour moi traine en longueur et ou j'ai eu du mal à m'intéresser à l'histoire.

Commentaire ajouté par megan-ayla 2018-12-30T19:48:11+01:00

Un roman qui nous fait rentrer tout de suite dans le bain. J'ai beaucoup aimé le personnage de Zoé, sa psychologie est bien développée. L'alternance des points de vue est un avantage, il rend l'histoire encore plus intense.

Commentaire ajouté par CelineTse 2018-08-02T14:31:47+02:00

Que dire ?

Wahou. Ce livre m'a tenu en haleine jusqu'au bout.

Une histoire bien ficelée, des personnages intéressants, une intrigue surprenante.

J'ai adoré ce thriller de Simon Wood

Commentaire ajouté par at_books 2018-05-02T15:18:32+02:00

Je n'ai pas pour habitude de lire des triller, pour moi il faut donc que l'on soit rapidement dans le vif du sujet et que l'histoire avance.

Dès le début, j'ai été happée par cette histoire qui nous tient en haleine.

Mais arrivée vers le dénouement, j'ai trouvé le déroulement un peu plus long...

Spoiler(cliquez pour révéler)Entre le moment où elle se rend compte que son tueur la traque toujours et le moment où il la retrouve pour l'emmener de nouveau, il y a beaucoup de passages en mon sens qui ont "brassé de l'air".

Ce n'est que mon avis, mais il est vrai que le fond de l'histoire est prenant, avec une bonne écriture, des personnages attachants (ou pas!) mais en tout cas une chose est sure : il ne faut pas en perdre le fil pour s'y retrouver, car le changement de point de vue se fait sur chaque chapitre.

En bref, pour un roman rapide, haletant et sans aller trop loin dans le suspens/angoisse, je le recommande :-)

Commentaire ajouté par Blandine21 2018-02-18T14:25:33+01:00

Quel livre...

Commentaire ajouté par tiinker 2017-10-03T11:42:47+02:00

J'ai découvert cet auteur avec un certain plaisir. Le roman est à la troisième personne, cependant on sent bien qu'il alterne les points de vue. D'abord celui de la victime : Zoé, miraculeuse rescapée d'un tueur qui ne laisse aucune trace. Puis ce fameux tueur, donc dès le début on sait qui c'est mais ce n'est pas gênant. Et aussi, un peu, celui de l'enquêteur principal.

Honnêtement, j'avais l'impression de lire un épisode d'Esprits Criminels, et sachez que c'est une de mes séries préférées donc un compliment. J'ai aussi pensé au film Wolf Creek où seul un mec échappe à un tueur dans le désert australien mais rien ne prouve que ce qu'il raconte est vrai et c'est exactement ce qui arrive à Zoé. De quoi devenir encore plus folle !

C'est bien ficelé et l'étau se resserre peu à peu autour de Zoé et du Numéroteur. Reste à savoir, lequel des deux va s'en sortir !

J'aurais juste aimé que la psyché du tueur soit un peu plus développée car j'ai trouvé le pourquoi un peu bateau et survolé. Mais bon, je suis exigeante ^^

Si vous avez d'un thriller qui vous fera un peu stresser, sans tomber dans le gore car il reste soft, n'hésitez pas ! Il se lit rapidement en plus. Une journée de pluie pour moi, avec des pauses ;) J'en lirais d'autres de Simon Wood, c'est certain.

Bisous ! http://lireoudormir.blogspot.fr/2017/10/levadee.html

Commentaire ajouté par kekeli 2016-10-12T22:28:29+02:00

Quel suspense haletant ! J'ai juste ADORE cette lecture, tellement prenante, tellement addictive... Je n'ai pas pu lâcher le livre pendant deux jours !

On jongle entre les points de vue de "l'évadée" qui est une héroïne à la fois détruite et endurcie, du tueur en série et de l'inspecteur de police, et on est tenus jusqu'à la toute fin - d'ailleurs la fin est grandiose, énorme, et en même temps réaliste, pas trop tirée par les cheveux. Certains passages sont atroces, on frissonne de peur et d'angoisse. Les personnages sont réalistes, très complexes psychologiquement, vraiment pointus.

En bref, un très très bon thriller, découvert par hasard et tout simplement adoré !

L'Évadée

• France : 2016-01-12 - Poche (Français)

laly77 l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-05T21:48:15+01:00