Livres
472 473
Membres
445 041

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Évadée



Description ajoutée par Elowenn 2016-01-01T20:37:56+01:00

Résumé

Nouvellement diplômées, les étudiantes Zoé et Holli prennent la route pour Las Vegas juste pour décompresser. Pourtant, les choses tournent horriblement mal sur le chemin du retour, et la dernière fois que Zoé voit son amie Holli, celle-ci est aux mains d’un tueur sadique. Zoé parvient à s’évader, mais pour elle, plus rien ne sera jamais comme avant.

Un an plus tard, Zoé est toujours tourmentée par les remords, et se jette à corps perdu dans une enquête de police sur un crime qui ressemble étrangement à son propre enlèvement. Avec l’aide d’un enquêteur zélé, elle retrace ses pas dans l’espoir de retrouver la mémoire, de découvrir ce qui s’est passé dans le désert durant cette nuit fatidique et aussi d’obtenir que justice soit faite pour Holli. Son ravisseur, surnommé « le Numéroteur » par des médias fascinés, est à l’affût de Zoé. Pour lui, elle n’est pas une survivante, mais simplement celle qui s’est échappée.

L’évadée nous offre une héroïne inoubliable, un psychopathe effroyable et profondément perturbé, ainsi qu’un récit mené tambour battant. L’auteur à suspense, Simon Wood, est ici au sommet de son art.

Afficher en entier

Classement en biblio - 47 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par LillyOrenda 2018-10-05T18:30:43+02:00

L’argent était la source de tout mal, et la témérité celle de tout syndrome post-traumatique.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par bibi51 2019-02-17T18:24:29+01:00
Bronze

un roman qui pour moi traine en longueur et ou j'ai eu du mal à m'intéresser à l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par megan-ayla 2018-12-30T19:48:11+01:00
Bronze

Un roman qui nous fait rentrer tout de suite dans le bain. J'ai beaucoup aimé le personnage de Zoé, sa psychologie est bien développée. L'alternance des points de vue est un avantage, il rend l'histoire encore plus intense.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CelineTse 2018-08-02T14:31:47+02:00
Diamant

Que dire ?

Wahou. Ce livre m'a tenu en haleine jusqu'au bout.

Une histoire bien ficelée, des personnages intéressants, une intrigue surprenante.

J'ai adoré ce thriller de Simon Wood

Afficher en entier
Commentaire ajouté par at_books 2018-05-02T15:18:32+02:00
Or

Je n'ai pas pour habitude de lire des triller, pour moi il faut donc que l'on soit rapidement dans le vif du sujet et que l'histoire avance.

Dès le début, j'ai été happée par cette histoire qui nous tient en haleine.

Mais arrivée vers le dénouement, j'ai trouvé le déroulement un peu plus long...

Spoiler(cliquez pour révéler)Entre le moment où elle se rend compte que son tueur la traque toujours et le moment où il la retrouve pour l'emmener de nouveau, il y a beaucoup de passages en mon sens qui ont "brassé de l'air".

Ce n'est que mon avis, mais il est vrai que le fond de l'histoire est prenant, avec une bonne écriture, des personnages attachants (ou pas!) mais en tout cas une chose est sure : il ne faut pas en perdre le fil pour s'y retrouver, car le changement de point de vue se fait sur chaque chapitre.

En bref, pour un roman rapide, haletant et sans aller trop loin dans le suspens/angoisse, je le recommande :-)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Blandine21 2018-02-18T14:25:33+01:00
Diamant

Quel livre...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tiinker 2017-10-03T11:42:47+02:00

J'ai découvert cet auteur avec un certain plaisir. Le roman est à la troisième personne, cependant on sent bien qu'il alterne les points de vue. D'abord celui de la victime : Zoé, miraculeuse rescapée d'un tueur qui ne laisse aucune trace. Puis ce fameux tueur, donc dès le début on sait qui c'est mais ce n'est pas gênant. Et aussi, un peu, celui de l'enquêteur principal.

Honnêtement, j'avais l'impression de lire un épisode d'Esprits Criminels, et sachez que c'est une de mes séries préférées donc un compliment. J'ai aussi pensé au film Wolf Creek où seul un mec échappe à un tueur dans le désert australien mais rien ne prouve que ce qu'il raconte est vrai et c'est exactement ce qui arrive à Zoé. De quoi devenir encore plus folle !

C'est bien ficelé et l'étau se resserre peu à peu autour de Zoé et du Numéroteur. Reste à savoir, lequel des deux va s'en sortir !

J'aurais juste aimé que la psyché du tueur soit un peu plus développée car j'ai trouvé le pourquoi un peu bateau et survolé. Mais bon, je suis exigeante ^^

Si vous avez d'un thriller qui vous fera un peu stresser, sans tomber dans le gore car il reste soft, n'hésitez pas ! Il se lit rapidement en plus. Une journée de pluie pour moi, avec des pauses ;) J'en lirais d'autres de Simon Wood, c'est certain.

Bisous ! http://lireoudormir.blogspot.fr/2017/10/levadee.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kekeli 2016-10-12T22:28:29+02:00
Diamant

Quel suspense haletant ! J'ai juste ADORE cette lecture, tellement prenante, tellement addictive... Je n'ai pas pu lâcher le livre pendant deux jours !

On jongle entre les points de vue de "l'évadée" qui est une héroïne à la fois détruite et endurcie, du tueur en série et de l'inspecteur de police, et on est tenus jusqu'à la toute fin - d'ailleurs la fin est grandiose, énorme, et en même temps réaliste, pas trop tirée par les cheveux. Certains passages sont atroces, on frissonne de peur et d'angoisse. Les personnages sont réalistes, très complexes psychologiquement, vraiment pointus.

En bref, un très très bon thriller, découvert par hasard et tout simplement adoré !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jennyfer_M 2016-09-07T09:23:06+02:00
Diamant

Ce livre était magnifique, il nous tient en haleine. Avoir le point de vue de la victime et du tueur nous faisait encore plus rentrer dans l'histoire. Pour la dernière scène, je ne pouvais pas m'arrêter de lire tellement qu'on voulait savoir comment cette histoire allait se finir. Je recommande fortement ce livre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mathildaaa 2016-08-30T10:04:02+02:00
Bronze

Un thriller qui se lit facilement. Intéressant car racontée à la fois par la victime, le tueur, l'enquêteur. Mais l'ensemble reste sans surprise.

http://LeslecturesdeMathilda.blogspot.fr

Afficher en entier
Commentaire ajouté par juliesuitsonfil 2016-08-29T16:53:30+02:00
Bronze

Comment affronter son passé pour avancer ? … Zoé tente de se reconstruire après « le » drame qui a fait basculer sa vie dans un cauchemar. Mais c'est sans compter sur les délires du « numéroteur », psychopathe qui a décidé de finir le travail…

« Lorsque les gens se comportaient mal, la réaction adéquate était de leur donner une correction. Les injures, c'était des enfantillages. La réaction adulte, c'était d'infliger le châtiment. »

La singularité réside dans la narration qui jongle entre la victime, le tueur et l'enquêteur. La jeune Zoé, est une tête à claque au début du roman, bien qu'elle soit une victime. Mais on s'attache à elle au fil des pages, c'est une fille qui lutte contre son traumatisme et qui fait preuve de courage.

« Les mensonges lui venaient aussi naturellement que les sourires. Lorsqu'elle parlait aux inconnus, son identité était comme une feuille vierge, elle pouvait s'inventer n'importe quel personnage et les hommes la croyaient. »

Un des rares livres abordé du point de vu du tuer, ce qui peut radicalement changé notre vision ce qui donne au roman un côté invraisemblable dont on veut connaitre la fin.

Le tueur n'est pas stéréotypé et son histoire personnelle nous le rendrait presque sympathique!!

Un thriller bien ficelé, qui a tout d'un très bon scénario, même si l'histoire est un peu convenue il n'y a pas de temps mort, les rebondissements de situations nous accrochent. Une intrigue menée de main de maître l'écriture et la narration rendent les personnages attachants et émotionnellement crédibles pour une montée en puissance d'un suspense qui ne permet plus que d'aller au bout !

Afficher en entier

Date de sortie

L'Évadée

  • France : 2016-01-12 - Poche (Français)

Activité récente

Choupie l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-24T17:18:36+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 47
Commentaires 10
Extraits 6
Evaluations 17
Note globale 7.76 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode