L'Evangile hérétique

Description ajoutée par juliendu08000 2012-11-08T21:06:55+01:00

Dans la lignée du Da Vinci Code de Dan Brown et de L'Héritage des Templiers de Steve Berry, un voyage palpitant au coeur des Évangiles par le nouveau maître du thriller ésotérique.

Jack Bernstein, grand maître d'échecs et président-directeur général d'Intellisoft, multinationale de l'informatique, apprend que sa fille unique, Lara, dont il est sans nouvelles depuis trois ans, était à bord de l'avion Franckfort-New York qui vient d'exploser en vol.

Alors que l'enquête s'oriente vers une piste terroriste, Jack reçoit un message en hébreu ancien : un certain Simon lui donne rendez-vous à l'église Notre-Dame-de-France, à Londres. Sur cet ancien site templier, sous la fresque de Jean Cocteau représentant la passion du Christ, celui-ci lui révèle que les hommes qui ont placé la bombe n'avaient qu'une cible, Lara, et qu'un objectif : empêcher qu'elle ne dévoile la vérité sur une confrérie secrète, l'Éternité, dont les mystérieux desseins menacent les fondements mêmes de l'Église. Seule la résolution d'une énigme historique pourrait permettre à Jack de déjouer les plans des assassins de sa fille.

Avec les premiers indices, disséminés dans trois tableaux, la fresque de Jean Cocteau, La Cène et La Vierge aux rochers de Léonard de Vinci, une formidable partie d'échecs historique et religieuse commence...

Adrian Dawson nous propose avec ce thriller au suspense oppressant une incursion dans les mystères de la Bible. Des textes originaux des Évangiles à l'histoire cachée de Jésus, il nous offre une formidable plongée au coeur des textes et énigmes historiques et religieux.

Commentaire ajouté par berlioz2312 2016-04-09T16:12:48+02:00

Un livre qui, d'après la 4e de couverture, était très prometteur alliant histoire et thriller. Finalement, les détails sont si nombreux qu'il est parfois difficile de suivre le déroulement de l'histoire. Les personnages sont bien décris, sont attachants pas de problème de ce côté là. L'intrigue tire un peu en longueur et nécessiterait plus de rythme pour être vraiment efficace. En 300 pages, ce livre aurait pu être un petit bijoux.

Commentaire ajouté par Stephan 2013-01-22T13:59:21+01:00

Roman dont le thème aurait pu être dans la lignée des Raymond Khoury ou Dan Brown. Ce n'est malheureusement pas le cas. L'histoire ne devient vraiment intéressante, voire même passionnante que dans les 50 dernières pages du livre. Pour ceux qui aiment, le reste de l'oeuvre se compose principalement de descriptifs très pointus de hautes technologies informatiques. Assez décevant, en ce qui me concerne, mais à décharge, c'est aussi la première oeuvre de l'auteur.

L'Evangile hérétique

• France : 2012-11-08 (Français)

gege38 l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-03T19:23:27+01:00