Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 663
Membres
1 007 693

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'éveil de la Bête, tome 3 : Au nom de l'Empereur



Description ajoutée par neicna16 2016-10-07T20:25:24+02:00

Résumé

Des vaisseaux orks sèment la désolation monde après monde, et se dirigent vers Terra. Les citoyens impériaux sont plongés dans le désespoir, pendant que les Hauts Seigneurs cherchent désespérément à prouver qu'une victoire reste possible, quel qu'en soit le coût. Une imposante flotte est rassemblée. Sa mission : frapper un coup décisif contre les orks massés à Port Sanctus, une zone de l'espace aux mains de l'ennemi. Mais lorsque que l'armada impériale arrive sur place, elle est surclassée en nombre et en puissance de feu. Le courage et la foi des hommes pourront-ils l'emporter alors que les chances de victoire sont si minces ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs

extrait

— Colossus, ici le commandement orbital. Je répète, adoptez le cap six-trois-huit, vecteur ascendant quarante et un. Vous allez percuter le Noble Voyager.

— Ignorez-la, » dit le capitaine Rafal Kulik. « Maintenez le cap. »

Kulik était grand et solidement charpenté, avec un visage marqué par les années, même si une vie passée dans le Warp rendait impossible toute estimation de son véritable âge. Sa peau avait la couleur du recaff, comme ses yeux, même si ses cheveux étaient d’un gris argenté ; ses boucles lissées et fendues en une raie grâce à une bonne dose de lotion et d’efforts chaque matin.

Il portait son uniforme de service : des épaulettes et des manchettes de fil doré sur une vareuse bleu marine, mais aucune médaille à part un aquila qui maintenait le badge du Segmentum Solar, indiquant son grade de capitaine de pavillon et commandant de patrouille. Ses bottes noires étaient consciencieusement cirées. Un robuste sabre d’abordage était remisé dans un fourreau à sa taille ; un pistolet laser de service trapu ornait son autre hanche.

Il régnait sur la passerelle une atmosphère calme et tendue, animée par l’humeur de l’homme qui présidait aux destinées de tous ceux qui se trouvaient à bord du cuirassé. Kulik dominait les opérations courantes par sa présence. Il se tenait au beau milieu de la plate-forme de commandement principale dans une bulle sereine d’importance (une autorité naturelle, et non de la suffisance), pendant qu’autour de lui des officiers moins expérimentés attendaient son prochain ordre et que des servitors à moitié humains murmuraient et marmonnaient une litanie de rapports fournis par les systèmes du navire.

La passerelle avait la forme d’un demi-cercle aplati de presque trente mètres de large, avec un plafond voûté de vingt mètres de haut ; une plate-forme de commandement tout en bas et deux galeries d’observation et de navigation semblables à des mezzanines en hauteur. Un système d’affichage multiple, qui pouvait être agencé pour créer toute une série d’écrans et de sous-écrans, dominait la pièce. Pour l’heure, il prenait la forme de deux écrans séparés qui montraient un schéma des nombreux points d’amarrages orbitaux autour de Lepidus Prime, ainsi qu’une liste déroulante des bâtiments principaux actuellement identifiés dans le système. Black Duke, Kingmaker, Emperor’s Fortitude, Vigilanti Eternus, Fortune’s Favour, Saviour of Delphis, Neptune, Argos, Uziel ; une liste de quarante-six vaisseaux qui ne cessait de s’allonger.

Le Colossus était l’un des rares navires de classe Oberon, conçu pour de longues patrouilles en solitaire. Ses ponts abritaient un assortiment de batteries d’armes, de tourelles à rayons-lances à haute intensité et de hangars à chasseurs. Un réseau de capteurs de poursuite et d’appareils de communication dédiés à ces systèmes et à ces équipages de vol était maintenu par trois officiers dans un sous-pont situé juste devant le trône de commandement vide du capitaine ; derrière eux, se trouvait un large dispositif d’affichage secondaire dévolu à la disposition tactique des éléments de vol du cuirassé.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Les gens aiment aussi

Date de sortie

L'éveil de la Bête, tome 3 : Au nom de l'Empereur

  • France : 2016-06-08 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 6
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode