L'éveil de la Bête, tome 12 : Execution

Description ajoutée par pusul 2018-08-30T09:48:40+02:00

À travers toute la galaxie, l'humanité célèbre la victoire, et savoire la paix qui s'annonce à l'horizon. Mais la guerre contre les orks a creusé de profonds clivages chez l'Imperium, et révélé la corruption en son cœur. Un homme influent décide d'appliquer sa solution, et lance une campagne de destruction si terrible qu'on la considérera avec horreur pour les millénaires à venir.

Zerberyn se rua vers l’ork qui bloquait les marches menant à l’enginarium et le fit basculer par-dessus la rambarde, l’envoyant s’écraser parmi les machines hurlantes. Il tira au visage du suivant, le privant d’une bonne partie de l’arrière de son crâne. Puis il sauta par-dessus le corps qui n’avait pas encore touché le sol et enfonça son épée tronçonneuse dans la gorge d’un troisième. Une rafale de bolter lourd vint à bout des trois orks plus imposants qui montaient les marches.

« Il est là ! » voxa le sergent Solomon Torr. « J’ai le mécanicien xenos dans mon champ de vision. »

Des runes vacillèrent sur la plaque faciale de Zerberyn. Un point signum rouge clignotait sur la cartographie miniature de l’intérieur du vaisseau. Le commandant ork se trouvait dans une grande pièce suspendue au-dessus des moteurs tonitruants du navire.

— Escouade Torr, suivez-moi ! » ordonna-t-il.

Des esclaves orks s’égaillèrent en couinant devant lui. Il les écrasa sous ses bottes pour ne pas gaspiller ses précieuses munitions. Il tourna au coin et vit une solide porte anti-explosion se refermer en grinçant. Sa main glissa jusqu’à sa ceinture, en vain. Il avait utilisé sa dernière bombe à fusion trois cloisons plus tôt.

« Fusion ! » s’écria-t-il.

Des space marines dévalèrent l’escalier derrière lui et prirent position près du garde-fou branlant. Les visées laser de leurs armes brillaient dans le noir.

« Fusion ! » répéta Zerberyn, à bout de patience.

Frère Rosdane se fraya un chemin jusqu’au pied des escaliers en se cognant contre le dos de ses frères dans sa hâte.

— Je suis là, Premier Capitaine. » Son armure, parfaitement quelconque, était maculée du sang sombre des orks et parsemée des brûlures du feu ennemi.

— Ouvre-nous une brèche, » ordonna Zerberyn. « Escouade Torr, prêts à tirer ! »

Il recula d’un pas tandis que Rosdane ajustait la longueur focale de la charge et tendait le canon rayé de son arme vers la porte. Les autres guerriers de l’escouade se regroupèrent en levant leurs bolters. L’atmosphère fétide de l’hulk ork scintilla face au fuseur, puis la porte prit feu dans un souffle assourdissant. De grosses gouttes de métal en fusion en dégoulinèrent et transpercèrent bientôt la passerelle. Le noyau de chaleur grossit, jusqu’à ce que la porte tout entière prenne une teinte blanchâtre. Soudain, elle s’effondra mollement en projetant des étincelles et des gouttes de métal en fusion.

Les gens aiment aussi

Aiolia l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-23T00:27:05+02:00