L'Eveil du Phénix

Description ajoutée par CindyCTeston 2020-10-22T09:35:02+02:00

Quand Emma est mutée au sein de son entreprise après six ans de bons et loyaux services, elle ne s’attend pas à travailler sous les ordres directs du PDG de la J. Grelot Corporate Technology.

Le mystère plane autour de ses nouvelles fonctions : qui sont ces enfants portés disparus dont elle doit traiter les dossiers ? Quelle est donc cette étrange machine qu’elle est amenée à utiliser ? Et pourquoi se sent-elle à ce point attirée par cet homme si secret ?

Tiraillée entre son cœur et sa raison, Emma saura-t-elle remettre en question ses croyances et prendre les décisions qui s’imposent ?

Extrait ajouté par CindyCTeston 2020-12-16T21:28:17+01:00

Un cappuccino à la main, j’arrive sur mon lieu de travail. Cette fois, l’ascenseur fourmille d’employés, mais aucun n’arbore le sourire étincelant rencontré la veille au même endroit. Il faut dire que je suis à l’heure, ce matin.

— Bonjour Nat. Coucou Tom !

Tous deux se lèvent et me rendent chaleureusement mon salut par une bise. Débarrassée de ma veste et de ses accessoires, prête à attaquer cette nouvelle journée, je m’installe face à mon ordinateur, lorsque soudain une lettre présente sur mon bureau attire mon attention.

Étonnée, j’interroge mes collègues du regard. Apparemment, eux aussi l’ont remarquée et ils attendent ma réaction. J’ignore quoi leur dire. En règle générale, la secrétaire ne distribue pas son courrier avant onze heures et il respecte le format standard :

enveloppe blanche ou brune munie d’un cachet de La Poste ou parfois d’un timbre. Celle-ci, en revanche, se singularise par sa taille, un peu plus large, mais surtout par son sceau de cire bleue revêtu des initiales « J.G. ».

Commentaire ajouté par Khadija-50 2021-01-22T16:16:49+01:00

L'éveil du Phénix est le premier ouvrage de la jeune auteure Cindy C. Teston. Félicitations. C'est un roman fantastique époustouflant de magie, d'Amour, de pudeur, de doutes et une certitude (...)mêlés dans un suspense qui m'a tenu en haleine tout au long des chapitres. L'écriture est fluide (malgré de petites maladresses vite dissipées par la teneur singulière du roman), la construction de l'histoire est bien ficelée, l’évolution des personnalités des personnages et des lieux bien décortiquée. L'auteure dans sa vision du fantastique, nous transmet d'une façon subtile, le message de l'humilité et dont le destin est un sang mêlé d'un libre arbitre et de ? Stop, j'en ai trop dit, à vous de le découvrir. Bonne lecture. Je vous le conseille vivement. Au plaisir de découvrir une suite ou à un prochain roman. Merci Cindy

Commentaire ajouté par Sandra_millie 2020-12-27T18:49:03+01:00

J'ai découvert cette histoire car au visionnage du booktrailer sur YouTube. C'est une jolie découverte qui m'a un peu surprise je dois dire. La plume de l'auteur est douce, fluide et agréable, malgré quelques petits couacs qui passent rapidement inaperçus. L'histoire est sympa et les personnages sont attachants.

Commentaire ajouté par VanessaDumont 2020-12-27T18:20:58+01:00

Très belle histoire loin des clichés habituels de la romance. J’ai adoré les différents indices dissimulés ici et là par l’autrice. Ça me donne presque envie de le relire pour voir si je les aient tous vu. Quant à la fin... c’est l’apothéose. J’aurais aimé une suite pour savoir ce qu’Emma et Jordan vont accomplir ensemble... je vous recommande cette lecture. L’écriture est fluide et les pages se tournent sans qu’on s’en rendent compte.

Commentaire ajouté par Hilal-4 2020-11-22T18:11:31+01:00

Histoire originale, agréable. Personnages attachants. Thématique inédite selon moi. A lire sans hésitation si vous souhaitez passer un moment agréable

L’autrice nous plonge dans la vie d’Emma, jeune femme heureuse dans son travail. Le jour où elle trouve une lettre sur son bureau, sa vie va basculer. Elle découvre un monde qu’elle est loin d’imaginer.

J’ai aimé la progression au début du roman, l’autrice met en place progressivement son histoire, distillant les indices et les fausses informations au fil des pages. Les pages se tournent assez vite.

Par contre, j’ai trouvé que la fin arrivait trop vite, les solutions aussi. Certaines réponses m’ont manqué. Des pages supplémentaires n’auraient pas été de trop pour permettre un dénouement moins rapide.

Emma est tourmentée par des cauchemars mais cela ne empêche pas de vivre. Je me suis attachée à elle. J’ai aimé l’évolution du personnage au fil des découvertes, pas sûre que j’aurai réagit comme elle.

En bref, c’est un roman avec une intrigue qui monte crescendo avec une héroïne attachante mais une fin qui arrive trop vite.

Commentaire ajouté par ClaudiaActis 2020-11-20T16:33:06+01:00

J’ai lu ce livre qui ma beaucoup plu, j’ai vraiment adoré Le personnage d’Emma. Je n’avais plus lu depuis des années, mais la couverture, puis le résumé m’ont littéralement subjugués. Je l’ai lu intégralement en moins d’une semaine, c’est un record, plus moyen de le lâcher. Je vous le conseille vivement.

Commentaire ajouté par MargotDSB 2020-11-13T18:36:02+01:00

J'ai lu ce livre d'une traite. J'ai adoré le personnage de Bénédicte et celui de Jordan qui semble souffrir tout au long de l'histoire. Les personnages sont bien construits et l'histoire est carrément original. Je pense me procurer la version broché très prochainement.

"L'Eveil du Phénix" est sorti 2020-11-04T12:10:02+01:00
background Layer 1 04 Novembre

L'Eveil du Phénix

• France : 2020-11-04 (Français)