Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 800
Membres
1 008 234

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Excessive



Description ajoutée par Lilou 2010-05-26T21:34:14+02:00

Résumé

Au XVIIIe siècle, une grande dame créa le scandale.

Elle s'appelait Elizabeth Chudleigh.

Issue de la petite noblesse, elle devint la protégée du roi d'Angleterre et l'amie de l'impératrice de Russie, Catherine II. Dans un siècle d'abus et de périls, et de voluptés, elle connut toutes les fastes et toutes les humiliations. Libertine, adultère, bigame, elle aima la vie, elle aima le pouvoir et les hommes avec passion. Elle en fut aimée à la folie.

Elizabeth Chudleigh dépassa les limites et ne mit aucune borne à sesdésirs. D'instinct, elle savait ce qu'elle voulait et, d'instinct, elle sut combattre pour l'obtenir. Elle essuya des défaites auxquelles nulle autre femme n'aurait pu survivre. Indestructible, elle encaissa, rebondit, et transforma ses naufrages en triomphes.

Cette splendide aventurière,qu'Alexandra Lapierre a retrouvée aux quatre coins de l'Europe, osa vivre et jouir de tous ses excès.

Alliant le souffle de l'aventure à la rigueur de l'enquête, les livres d'Alexandra Lapierre ressuscitent les figures de grandes dames oubliées par l'Histoire. Elle est notamment l'auteur de Fanny Stevenson qui obtint le « Grand Prix deslectrices de ELLE », d'Artemisia qui fut couronné en Sorbonne par « Le Prix du XVIIe siècle », avant d'être élu « Book of the Week » par la BBC et de Elles ont conquis le monde : les grandes aventurières 1850-1950, traduit dans le monde entier. Son dernier ouvrage, paru chez Plon, Tout l'honneur des hommes, a reçu le « Prix des Romancières ».

Afficher en entier

Classement en biblio - 42 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Sashenka 2018-06-16T10:55:23+02:00

Elle était née Elizabeth Chudleigh.

D'origine britannique, elle dit son apparition en Russie au mois d'août 1777, à l'âge de cinquante-six ans. Elle s'y présenta toutes voiles dehors, à bord de son propre yatch, un bâtiment aussi grand qu'un vaisseau de guerre, d'un luxe inouï. On n'avait jamais vu un tel navire naviguer sur aucun océan.

On n'avait surtout jamais vu un tel navire affrété par une femme.

Avec insolence, elle avait baptisé le bateau de son propre nom, ou plutôt du titre et du nom que la loi anglaise lui interdisait de porter. Il s'appelait "La Duchesse de Kingston"

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par marmotte-s 2019-12-25T13:19:40+01:00
Lu aussi

Roman attachant qui nous entraîne à travers l'Europe du XVIIIè. Cette femme nous subjugue et au fil de l'histoire on est emporté dans les aventures de miss Chudleigh. J'ai eu du mal à poser ce livre et l'auteure ma régalé par son écriture élégante et subtile.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sashenka 2018-06-17T19:16:31+02:00
Or

" Courte, drôle, saisissante " : la parfaite biographie romancée

Depuis mon coup de coeur pour Moura, je me suis intéressée aux autres romans d’Alexandra Lapierre, qui est apparemment une écrivaine passionnée par les femmes extraordinaires de l’histoire.

Dans l’Excessive, elle nous plonge dans la vie d’Elisabeth Chudleigh, une jeune fille de petite noblesse qui a su devenir l’une des femmes les plus riches et influentes d’Europe. Comme à son habitude, on sent bien qu’Alexandra Lapierre a beaucoup d’affection pour son héroïne, et elle nous transmet cet attachement. Elle nous dresse un portrait glorieux, fantastique même de miss Chudleigh, à tel point que le personnage semble inventé de toute pièce.

La plume de l’auteure est agréable, fluide, simple mais efficace : elle va droit au but, le roman se lit ainsi d’une traite. C’est un ouvrage très addictif, bien construit et palpitant, qui nous donne envie d’en savoir plus sur cette extraordinaire femme qu’était miss Chudleigh.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lectricehisto 2018-06-06T23:00:11+02:00
Argent

J'ai adoré ce livre que j'ai lu en deux jours! Une vie passionnante et étonnante pour une dame de cette époque!

Mon avis complet http://gazettelecture.canalblog.com/archives/2018/05/29/36444162.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Loulouiise 2017-08-19T18:20:19+02:00
Diamant

J'avais hâte de commencer ce livre, ayant déjà lu deux livres de cette auteure que j'avais adorés. Je n'ai pas été déçue ! Ce livre est certes plus court que ses romans habituels mais pas moins palpitant ! Je n'ai eu aucun mal à me plonger dans le roman et à m'attacher à l'héroïne. Une histoire passionnante racontée avec brio !

Alexandra Lapierre à décidément un don pour raconter les vies de femmes aux destints hors du communs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LOANDRE 2017-05-23T08:53:13+02:00
Argent

Je ne connaissais pas ce personnage de femme haut en couleur à une époque difficile pour le sexe faible (?). Une belle histoire de courage et de détermination pour une femme partie de rien et devenue l'une des plus riches. Dommage que l'après Elizabeth Chudleigh soit tombé dans des mains peu respectueuses du destin de cette femme.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MlleAndromaque 2017-02-28T16:48:32+01:00
Or

J'ai adoré ce livre. Cette biographie romancée est parfaite. Les personnages sont passionnants, étonnants. On les aime, qu'ils soient bons ou mauvais, parce qu'ils sont atypiques, et pourtant authentiques. J'ai adoré en apprendre plus sur l'Histoire au travers de cette Miss Chudleigh qui a tant vécu. J'ai eu le ventre noué par ses erreurs, le coeur peiné par ses mésaventures, le sourire aux lèvres par son humour, et l'esprit léger de ses gloires. Un personnage haut en couleurs !

La plume de l'auteur, elle, est fluide, douce et délicate. On avale les pages sans s'en rendre compte. Aucun temps mort, tout s'enchaîne parfaitement. Quelques traits d'humour, c'est parfait !

J'ai hâte de découvrir d'autres oeuvres de cette auteur, qui place la femme au centre de ses écrits. La femme sous toutes ses coutures. Avec ses faiblesses, ses forces. Elle sait choisir ses sujets et les honore de ses biographies romancées. Un vrai coup de coeur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lildrille 2016-05-06T10:51:59+02:00
Or

Ce livre se lit tellement vite et je n'ai pu trouver de repos qu'en le terminant, voulant à tout prix savoir ce qui se passait dans la vie si trépidante de cette femme.

C'est un récit très agréable à lire, on en apprend beaucoup aussi sur l'époque.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par peyrelong 2015-09-09T22:09:51+02:00
Argent

Je ne connaissais pas du tout Elizabeth Chudleigh mais j'ai été captivée par le destin exceptionnel de cette femme un peu intrigante, beaucoup aventurière, mais finalement sympathique sous la plume d'Alexandra Lapierre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anais16 2015-03-21T21:16:14+01:00
Lu aussi

" Courte, drôle, saisissante "

Un très bon roman.

Une femme à la personnalité d'exception.

Une féministe avant l'heure.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par isabelleloulou 2012-07-11T22:04:48+02:00
Bronze

Ce lit très bien, presque comme un roman. Cette femme, surtout pour l'époque, a eu un destin hors du commun.

Afficher en entier

Date de sortie

L'Excessive

  • France : 2012-03-01 - Poche (Français)

Activité récente

geywen l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-03T14:19:31+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 42
Commentaires 10
extraits 3
Evaluations 15
Note globale 7.47 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode