L'Exécutrice, Tome 12 : Black Widow

Description ajoutée par Demoiselle-Lys 2014-05-15T18:25:55+02:00

There’s nothing worse than a cruel, cunning enemy with time to kill — and my murder to plan.

With wicked Fire elemental Mab Monroe long gone, you’d think I could finally catch a break. But someone’s always trying to take me down, either as Gin Blanco or my assassin alter-ago. Now along comes the Spider’s new arch-nemesis, the mysteriously named M. M. Monroe, who is gleefully working overtime to trap me in a sticky web of deceit.

The thing is, I’m not the only target. I can see through the tangled threads enough to know that every bit of bad luck my friends have been having lately is no accident — and that each unfortunate “coincidence” is just one more arrow drawing ever closer to hitting the real bulls-eye. Though new to Ashland, this M. M. Monroe is no stranger to irony, trying to get me, an assassin, framed for murder. Yet, as my enemy’s master plan is slowly revealed, I have a sinking feeling that it will take more than my powerful Ice and Stone magic to stop my whole life from going up in flames.

Extrait ajouté par MilieP 2018-05-31T19:40:51+02:00

“I sighed. Sometimes, killing people just wasn’t worth cleaning up the mess afterward.”

C'est la rencontre de Madeline Monroe et de Emery Slater, la vendetta continue et Madeline va attaquer sous l'angle législatif en premier lieu.

A lire pour passer un excellent moment

Gin doit faire face à un ennemi qui s'en prend à tous ses amis. Elle va tout faire pour les aider mais va être pris au piège elle même. Une suite excellente.

(VO) Même si on sait très bien qu’au final, l’araignée retombe toujours sur ses pattes, c’est un plaisir de voir comment elle y arrive. Pas le temps de s’ennuyer dans ce tome, Gin va même faire un bref séjour en prison.

Je suis surtout contente que l’auteur n’a pas fait traîner l’affaire Madeline Monroe sur plusieurs livres, ça aurait été redondant. La nouvelle carrière de Gin promet pour la suite...

Après une petite baisse de régime sur les tomes précédents, L'Exécutrice revient en super forme ! Un volume tout en suspense, la nouvelle adversaire de Gin est sans doute la plus dangereuse qu'elle ai jamais affronté. Avec ses manières sournoises et ça façon d'utiliser la "légalité" elle accule Gin et tous ses amis et leur fait perdre tout ce à quoi ils tenaient.

Mais Gin n'a pas dit son dernier mot, elle est déterminé à survivre quoi qu'il se passe, et ce n'est pas la magie acide de son adversaire qui va l'en empêcher ... sauf si elle la sous estime ... mais ce n'est pas le cas n'est-ce pas?

Ceux qui connaissent cette série savent à quoi s'attendre, on ne change pas une formule qui marche, on l'améliore juste, et c'est le cas de ce volume. Gin et tout ses compagnons sont au mieux de leurs formes pour se défendre et récupérer ce qu'on leur a pris ! Le style est toujours aussi fluide, les personnages fidèles à eux même et ont tous une utilité dans cette revanche à plusieurs.

L'auteur a su renouveler l'intrigue en ajoutant des magies inédites sans en faire trop, une franche réussite !

L'Exécutrice, Tome 12 : Black Widow

• USA : 2014-11-25 (English)

acosse le place en liste or
2019-11-23T13:13:02+01:00

• Elemental Assassin, Book 12 : Black Widow - Anglais