L'Exécutrice, Tome 2 : Trahisons

Description ajoutée par Litzy21 2011-04-22T20:55:20+02:00

La curiosité pourrait bien entrainer ma mort précoce...

Je suis Gin Blanco. Peut-être me connaissez-vous sous le nom de l’Araignée, l’assassin le plus craint du sud. Je ne suis plus dans le métier maintenant, mais j’ai le chic pour attirer les ennuis. Comme l’autre jour, où deux pauvres types ont essayé de cambrioler mon restaurant. Et puis, il y a eu la fusillade dans la vitrine. Oui, mais pour une fois, ces tirs ne m’étaient pas destinés. Ils visaient Violet Fox. Depuis, j’ai accepté d’aider Violet et son grand-père à protéger leurs biens d’un riche exploitant de mines. Je suis en train de me demander si je ne suis vraiment plus dans le métier...

Le détective Donovan Caine se pose la même question. C’est le seul flic honnête de Ashland et il a bien du mal à accepter son attirance pour moi avec sa mentalité de boy-scout. Quant à moi, je peux à peine me retenir de le toucher à chaque fois que je le vois. Qu’est-ce que vous voulez, je suis une élémentale qui maîtrise la pierre et un peu la glace mais mon coeur n’est fait d'aucune de ces deux matières ! Heureusement, Gin réussit toujours à mettre le grappin sur l’homme qu’elle veut, mort ou vif !

Extrait ajouté par anonyme 2012-12-07T00:57:12+01:00

Je m'essuyai le visage et les cheveux, puis m'assis, les pieds hors de l'habitacle pour ôter mes bottes couvertes de boue et mes chaussettes trempées. J'enlevai ensuite ma polaire et mon T-shirt, puis je posai sur ma serviette étalée sur le siège arrière, et m'apprêtai à dégrafer mon soutien-forge quand je sentis le regard de Donovan posé sur moi. Un regard qui brûlait comme de l'or liquide dans son visage tanné.

- Qu'est-ce que... Qu'est-ce que vous faites? demanda-t-il d'un voix rauque.

- Je me suis dis que j'allais être sympa et ne pas dégueulasser votre voiture avec mes vêtements et mes chaussures, expliquai-je. Ça vous pose problème?

Vu comment se terminait le premier tome, je m'attendais à ce qu'elle recherche une personne, mais non, on a droit à une histoire où plusieurs évènements vont s'entrecroiser pour Gin. Ce tome est bourré d'action et de magie, et les intrigues et personnages se développent grandement. La fin nous apporte des éclaircissements sur le prochain tome.

Petite déception à la lecture du tome 2. Non pas pour l'intrigue en elle même mais surtout car la fin du tome 1 laissait présager d'un pèlerinage dans le passé de Gin. Or malgré la remise de ce dossier à Gin à la fin du tome 1 et les quelques révélations qui en découle, Jennifer Estep en fait abstraction pour se tome 2 pour nous offrir une histoire plus ou moins indépendante (Gin va venir en aide à un ancien ami de son mentor).

Ce second tome s’avère donc une sorte d'interlude ou Gin se cherche depuis qu'elle a raccroché son métier de tueur à gage. La partie enquête devient moins présente ici puisque l'identité des méchants est apparente dés le début. Ce sera donc l'action qui prédomine avec un dernier quart qui ne manquera pas de piquant de par les nombreuses promesses faite pour la suite de la série.

Niveau personnage, pas de grand changement et on retrouve principalement les mêmes que précédemment. Ceux-ci n'ont d'ailleurs pas subi de grande évolution et Gin tue toujours avec peu de scrupule (même à la retraite). Le flic Donovan est, quant à lui, toujours irritant de par son sens de la justice exacerbé à tel point que l'apparition d'un nouveau prétendant ne sera pas plus mal pour Gin et pour le lecteur.

J'attendais beaucoup de ce tome 2 au vu des révélations du premier tome mais il semble donc que, malgré la lecture plaisante que fut ce "Trahisons", je dois reporté mes espérances sur le tome 3. Il ne reste plus qu'à espérer que Jennifer Estep ne joue pas une fois de plus, avec les espérance du lecteur. Au final, il s'agit d'un tome sympathique dont l'unique défaut est de n'avoir pas su combler les attentes entrevu à la fin du tome 1.

Niveau édition, pas de grand changement. Je ne retrouve pas le petit défaut de conception que j'avais trouvé quand au centrage du texte du tome 1. La couverture quand à elle reste dans le ton du tome 1 à savoir, trop monochrome et un peu fade quand on pense au Bit-Lit.

Un tome qui nous fait rencontrer de nouveaux personnages. Bourré d'action et de magie, il se dévore rapidement. Le personnage de Gin est aussi intéressant que dans le 1er tome, j'ai hâte de découvrir son passé avec elle ainsi que la voir dénouer les secrets des naines jumelles.

Commentaire ajouté par Soah 2021-07-30T20:08:15+02:00

Très bonne suite. Je suis déçue par Donovan et j'ai hâte de voir ce que promet la relation Owen/Gin.

Les pouvoirs de Gin sont de en plus en plus impressionnant.

Commentaire ajouté par Shal 2021-05-21T22:39:55+02:00

J ai bien aimé mais je trouve qu il y a énormément de répétitions et trop souvent exprimé dans les mêmes termes. Ca devient lassant et ça gache un peu la lecture. Et puis quel con ce Donovan Caine. Pourtant ca saute aux yeux que la ville est corrompue et pourtant lui s obstine à croire que la justice policière existe encore.

Un très bon deuxième tome, encore meilleur que le premier, je l'ai dévoré ! On ne s'ennuie pas une seconde et j'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Nene33 2020-11-17T21:44:02+01:00

2nd tome toujours aussi rythmé dans un univers très sympa. Toujours autant d’humour et de personnages hauts en couleur. J’aime beaucoup l’héroïne: courageuse, forte et orgueilleuse.

Il y a encore quelques longueurs notamment dans certaines descriptions qui empêchent que cette série soit un vrai coup cœur.

Mais vu le plaisir que j’ai eu durant cette lecture, j’ai envie de retrouver Gin dans un tome 3.

Je l'ai lu dans la foulée du 1er, et il est encore meilleur !

Encore une fois, les actions s'enchaînent, et on en apprend un peu plus sur le passé de Gin.

De mieux en mieux ! J'aime beaucoup le dénouement final, la façon dont Gin découvre de plus en plus ses pouvoirs est totalement spectaculaire !

Et il était temps que l'inspecteur Donovan Caine sorte enfin de sa vie, c'était vraiment une relation toxique, ils se faisaient du mal mutuellement. J'aime beaucoup le nouveau prétendant qui se présente, j'espère qu'on en apprendra plus sur lui.

Et clairement, l'histoire globale, autour de la mine et de Gin qui utilise ses talents pour aider ceux qui en ont besoin, me plait de plus en plus !

Gin a pris sa retraite mais elle reprend du service pour aider une jeune fille et son grand-père. Un livre excellent, à lire.

Commentaire ajouté par Emi-mz 2020-01-28T21:31:20+01:00

Une véritable battante cette Gin, une de mes héroïnes favorites! L'enquête de fond est aussi génial, dommage de Donovan se comporte comme un idiot, notre tueuse à gage est en fait un vrai coeur d’artichaut parfois

Trop cool vivement la suite

L'Exécutrice, Tome 2 : Trahisons

• France : 2011-06-01 (Français)
  • Canada : 2011-07-05 - Poche (Français)
  • USA : 2010-05-25 (English)

Jaedrin l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-11T12:14:48+02:00
oliBDBB l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-06T08:02:27+02:00
Soah le place en liste or
2021-07-30T20:09:18+02:00
JGB1 l'ajoute dans sa biblio or