L'Exécutrice, Tome 2 : Trahisons

175 notes | 96 commentaires | 17 extraits

Description ajoutée par Litzy21 2011-04-22T20:55:20+02:00

La curiosité pourrait bien entrainer ma mort précoce...

Je suis Gin Blanco. Peut-être me connaissez-vous sous le nom de l’Araignée, l’assassin le plus craint du sud. Je ne suis plus dans le métier maintenant, mais j’ai le chic pour attirer les ennuis. Comme l’autre jour, où deux pauvres types ont essayé de cambrioler mon restaurant. Et puis, il y a eu la fusillade dans la vitrine. Oui, mais pour une fois, ces tirs ne m’étaient pas destinés. Ils visaient Violet Fox. Depuis, j’ai accepté d’aider Violet et son grand-père à protéger leurs biens d’un riche exploitant de mines. Je suis en train de me demander si je ne suis vraiment plus dans le métier...

Le détective Donovan Caine se pose la même question. C’est le seul flic honnête de Ashland et il a bien du mal à accepter son attirance pour moi avec sa mentalité de boy-scout. Quant à moi, je peux à peine me retenir de le toucher à chaque fois que je le vois. Qu’est-ce que vous voulez, je suis une élémentale qui maîtrise la pierre et un peu la glace mais mon coeur n’est fait d'aucune de ces deux matières ! Heureusement, Gin réussit toujours à mettre le grappin sur l’homme qu’elle veut, mort ou vif !

Extrait ajouté par Naktya 2012-12-07T00:57:12+01:00

Je m'essuyai le visage et les cheveux, puis m'assis, les pieds hors de l'habitacle pour ôter mes bottes couvertes de boue et mes chaussettes trempées. J'enlevai ensuite ma polaire et mon T-shirt, puis je posai sur ma serviette étalée sur le siège arrière, et m'apprêtai à dégrafer mon soutien-forge quand je sentis le regard de Donovan posé sur moi. Un regard qui brûlait comme de l'or liquide dans son visage tanné.

- Qu'est-ce que... Qu'est-ce que vous faites? demanda-t-il d'un voix rauque.

- Je me suis dis que j'allais être sympa et ne pas dégueulasser votre voiture avec mes vêtements et mes chaussures, expliquai-je. Ça vous pose problème?

Vu comment se terminait le premier tome, je m'attendais à ce qu'elle recherche une personne, mais non, on a droit à une histoire où plusieurs évènements vont s'entrecroiser pour Gin. Ce tome est bourré d'action et de magie, et les intrigues et personnages se développent grandement. La fin nous apporte des éclaircissements sur le prochain tome.

Commentaire ajouté par Caly

Petite déception à la lecture du tome 2. Non pas pour l'intrigue en elle même mais surtout car la fin du tome 1 laissait présager d'un pèlerinage dans le passé de Gin. Or malgré la remise de ce dossier à Gin à la fin du tome 1 et les quelques révélations qui en découle, Jennifer Estep en fait abstraction pour se tome 2 pour nous offrir une histoire plus ou moins indépendante (Gin va venir en aide à un ancien ami de son mentor).

Ce second tome s’avère donc une sorte d'interlude ou Gin se cherche depuis qu'elle a raccroché son métier de tueur à gage. La partie enquête devient moins présente ici puisque l'identité des méchants est apparente dés le début. Ce sera donc l'action qui prédomine avec un dernier quart qui ne manquera pas de piquant de par les nombreuses promesses faite pour la suite de la série.

Niveau personnage, pas de grand changement et on retrouve principalement les mêmes que précédemment. Ceux-ci n'ont d'ailleurs pas subi de grande évolution et Gin tue toujours avec peu de scrupule (même à la retraite). Le flic Donovan est, quant à lui, toujours irritant de par son sens de la justice exacerbé à tel point que l'apparition d'un nouveau prétendant ne sera pas plus mal pour Gin et pour le lecteur.

J'attendais beaucoup de ce tome 2 au vu des révélations du premier tome mais il semble donc que, malgré la lecture plaisante que fut ce "Trahisons", je dois reporté mes espérances sur le tome 3. Il ne reste plus qu'à espérer que Jennifer Estep ne joue pas une fois de plus, avec les espérance du lecteur. Au final, il s'agit d'un tome sympathique dont l'unique défaut est de n'avoir pas su combler les attentes entrevu à la fin du tome 1.

Niveau édition, pas de grand changement. Je ne retrouve pas le petit défaut de conception que j'avais trouvé quand au centrage du texte du tome 1. La couverture quand à elle reste dans le ton du tome 1 à savoir, trop monochrome et un peu fade quand on pense au Bit-Lit.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par grossetope 2017-06-11T09:52:14+02:00

Comme j'ai déjà tous les livres et que je suis en train de les relire, je rencontre un petit problème : l'auteure résume au fur et à mesure de l'histoire ce qui était écrit dans le premier tome. Dommage, car c'est un peu agaçant !

Commentaire ajouté par senorita1983 2017-05-22T16:26:18+02:00

Comme la première fois où je l'ai lu, c'est un coup de cœur

J'adore cette saga, l'univers, les personnages ( surtout Gin qui est géniale ), une héroïne forte, badasse mais qui est aussi sensible, très humaine, une femme qui ne tourne jamais le dos aux personnes qui ont besoin d'aide peu importe le danger. Par contre les personnages de Donovan Caine m'agace toujours autant. De nouveaux personnages arrivent dont le beau et irrésistible Owen ( que j'avais aimé tout de suite a m'a première lecture et que j'aime toujours à ma relecture )

Un deuxième tome avec une intrigue bien ficelée, encore pas mal d'actions, de rebondissement, de l'humour, de l'émotion et un fin qui donne très envie de lire la suite donc que demander de plus :D

En bref, un second tome plus prenant, une écriture toujours aussi fluide, addictif qui fait qu'on tourne les pages très vite et à la fin on en redemande encore :D une saga coup de cœur

Le petit - mais qui peut être un + aussi :les petites répétitions qu'on retrouve dans presque chaque tome mais c'est sur on les ressent plus quand on les lis d'affilée alors que quand on laisse passer du temps ces petites répétitions sont bien pour nous remettre tout en tête =)

Commentaire ajouté par sol80 2017-05-07T12:56:37+02:00

Des personnages toujours aussi sympathiques, l'écriture reste très agréable, humour, remarques piquantes, affrontements musclés, ... L'intrigue reste simple sur ce tome, mais tend à se complexifier par la suite. En résumé surement un tome un peu en dessous par rapport au reste de la série, mais qui reste plaisant. Une bonne série pour les amateurs du genre !

Commentaire ajouté par alexiabutler 2017-01-29T00:59:48+01:00

"L'assassin le plus craint de tout le sud", mais oui. Ça fait pas mal rire quand on voit Gin, de lire cette description d'elle qui ne lui correspond pas du tout. Enfin bref, un second tome sympa même si on tombe rapidement dans la routine propre aux romans de bit-lit, avec une intrigue par tome, une héroïne badass, une histoire d'amour compliquée et des personnages secondaires fidèles et assez utiles mine de rien. Tout le tome se lit assez facilement, de nouveaux personnages apparaissent et la trame de fond se précise pour nous laisser deviner une suite pas mal alléchante ! Comme pour le tome 1, les révélations/événements de la fin du livre font grimacer d'exaspération, mais tout le reste compense, alors...

En résumé, une saga bit-lit à connaître (pour les amateurs du genre), pas parfaite mais qui sait faire passer le temps !

Commentaire ajouté par Amnasya 2017-01-12T05:05:06+01:00

Attention, spoilers.

J'aimerais bien me lancer sur un bon commentaire constructif mais il est cinq heures du matin et je peux à peine ouvrir les yeux pour taper ce message alors je ferais court. Comme le premier tome, le second était plein de rebondissements et de surprises. Gin est toujours géniale. Donovan aussi malgré la grosse déception que j'ai ressentie en voyant qu'il ne serait jamais capable d'accepter le fait que Gin est une tueuse. Heureusement, Owen semble un personnage tout aussi intéressant et j'ai très hâte d'en découvrir plus sur lui dans le tome suivant. Quant à Mab.. elle aussi m'intrigue, de la bonne et de la mauvaise façon (puisqu'on sait maintenant que c'est elle qui a assassinée la famille de Gin etc..). Enfin bref, second tome ajouté à ma liste de diamant et le troisième gardé au chaud pour être lu quand j'aurais dormi haha.

Commentaire ajouté par Mathy97 2016-11-03T19:28:54+01:00

J'ai enchaîné ce deuxième tome juste après le premier. Et au vu de la fin du premier tome, je m'attendais à autre chose. Mais finalement, c'est intéressant de se pencher sur une autre aventure que directement sur la recherche de sa sœur par Gin. L'histoire est tout aussi cool que dans le premier tome avec de l'action, du suspense et bien sûr de la magie. On a de nouvelles informations sur le passé de Gin mais il y a encore du mystère. Je n'ai pas réussi à lâcher ce livre et je n'avais qu'une envie : lire la suite.

Gin est personnage fort mais qui possède aussi ses faiblesses et on en découvre d'avantage sur elle et sur ses sentiments. C'est un personnages très complexe. L'ambiance est toujours aussi sombre mais j'aime beaucoup ça et puis, il y a de nombreux retournements de situations. Et même si certains événements sont un peu prévisibles, ils sont à la hauteur de ce qu'attend le lecteur et ça me plaît. Le style de l'auteur est identique à celui du premier tome et j'aime bien le fait que l'auteur nous remémore ce qui s'est passé avant à travers l'histoire et pas avec un résumé en début de l'oeuvre. J'essaie toujours de me faire à l'omniprésence du sexe qui est un peu rabaissante pour l'espèce humaine.

En bref, un deuxième tome à la hauteur du premier. Vivement le troisième.

Commentaire ajouté par princesseplume35 2016-09-24T18:02:57+02:00

Aussi bon que le premier tome. À lire également.

Commentaire ajouté par aureane 2016-08-22T14:08:19+02:00

Super tome ! Avec Gin et tous ses amis ! ;) Il y a encore de l'action, de l'amour, de l'amitié mais aussi de la tristesse. J'aime beaucoup Owen, et je le préfère de loin à Donovan que je n'aime pas du tout !

Commentaire ajouté par TheGingerbreadBoy 2016-05-10T11:46:07+02:00

J' ai adoré retrouver Gin!! Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde!! ça bouge tout le temps avec Gin!! On acquiert plus d' explications quand à la vie de Gin et son passé!!

Je recommande!!

Commentaire ajouté par ness86 2016-02-25T22:32:31+01:00

On retrouve gin alors que nous nous sommes attachés dans le tome précédent à cet assassin au grand cœur qui malgré les nombreux traumatismes de sa vie tente de mener une vie juste.

• France : 2011-06-01 (Français)
  • Canada : 2011-07-05 - Poche (Français)
  • USA : 2010-05-25 (English)

chuchu le place en liste or
2017-06-11T17:15:26+02:00
chay l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-02T19:21:09+02:00
Reell l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-08T19:24:41+02:00
sol80 le place en liste or
2017-05-07T12:49:05+02:00
Lilible l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-05T15:03:39+02:00
lily92 l'ajoute dans sa biblio or