L'Exécutrice, Tome 3 : Venin

Description ajoutée par Thyda 2012-11-03T11:22:38+01:00

Pour tout le monde, je m'appelle Gin Blanco, propriétaire d'un restaurant qui sert le meilleur porc grillé d'Ashland. Pour mes amis, je suis l'Araignée, tueuse à gages à la retraite. Ma mission actuelle est d'ordre privé : annihiler Mab Monroe, l'élémentale de feu qui a assassiné ma famille. Je rends quelques services ici et là : débarrasser une amie vampire du désaxé qui la traque, par exemple. J'ai retrouvé ma petite soeur que je croyais morte. Mais je n'ai pas pu lui avouer ma véritable nature : une tueuse impitoyable. Quant à Owen Grayson, il en sait un peu trop sur moi, mais il est si irrésistible... Entrez dans un univers étrange, sexy et palpitant, en compagnie de Gin Blanco. Une série formidable de bit-lit, une parfaite réussite qui a connu un succès retentissant aux États-Unis.

(site de J'ai Lu)

Extrait ajouté par Alison-Daphnee 2011-10-13T17:12:23+02:00

- Donovan Caine a vraiment sapé votre confiance en vous, n'est-ce pas?

C'était vrai,mais je n'allais certainement pas le reconnaitre devant lui. je me contentai donc de hausser les épaules.

- L'inspecteur et appartenions à deux univers différents, qui n'auraient jamais du se rencontrer.Je ne veux pas perdre mon temps à revivre le meme genre d'histoire.Les tueurs à gages, meme retraités n'ont pas une espérance de vie extraordinaire.

Owen m'observa encore un moment, puis désigna du doigt le mur couvert d'armes.

-Vous voyez la hache,là,sur la gauche?

-Oui,répondis-je,perplexe.

-J'ai coupé les doigts d'un homme avec cette arme,déclara Owen d'un ton calme.[...]J'imagine que c'est la meme chose en ce qui vous concerne.

Je restai silencieuse.

-Je ne vous juge pas,Gin. Pourquoi me jugerez-vous pour les fautes commises par un autre homme?Parce que Donovan caine a fait une faute,continua Owen avec douceur. En renonçant à une femme comme vous.

-Une femme comme moi?

Owen se leva et se planta devant moi.

-Une femme incroyablement forte,courageuse,intelligente,insolente,séduisante et sexy. c'est pour ça que vous m'intéressez,Gin.Parce que vous etes tout ça,et plus encore. Pas à cause d'un geste charitable que vous avez fait à une époque de ma vie que j'aimerais oublier.

[...]

Au lieu de l'écouter, je l'attrapai par le revers de sa veste, et le tirai vers moi et écrasai ma bouche contre la sienne.

Il est excellent, je m'attendais à quelque chose de bien après les deux premiers tome mais il est encore mieux. De l'action, de la "romance" à l'état brut sans pleurnicherie. bref tous les ingrédients qui nous font craquer dans ce genre de lecture.

Commentaire ajouté par Adèle

De mieux en mieux.

tout va en crescendo avec cette saga.

Gin est toujours aussi mortelle. En ayant un rôle plus important, les personnages secondaires sont de plus en plus attachant.

Adieu Donovan et bonjour à Owen.

Ce dernier dévoile son passé et ça nous fait l'aimer encore plus.

Je ne parlerai pas de l'histoire pour ne pas spoiler, mais je peux simplement vous dire qu'il y a pas mal de révélations et de grabuges.

bonne lecture

Commentaire ajouté par anne58 2018-02-24T22:06:54+01:00

J'ai tout lu d'une traite, ce tome m'a captivé. Au revoir Donovan et bienvenu à Owen un personnage qui prend de la place. L'action, l'intrigue, la romance sont bien développés et imbriqués. L'ensemble des personnages sont attachants. En refermant le tome j'ai eu très envie de connaître la suite.

Commentaire ajouté par Celia_P 2018-01-24T19:15:26+01:00

Ce livre fait partie de ma liste diamant.... Tout simplement parce que je ne vois rien à redire.

Tout est totu simpelemnt parfait. Action en force, héroïne qui déchire carrément ( Gin 6 - Troll 0, ceux qui ont lu comprendront ;-) ), et d'autres personnages secondaire que j'aime beaucoup aussi.

Tout ça mélangé avec une ville/ un monde très original, de nouveaux surnaturels élémentales et bref, tout est génial.

J'adore lévolution des pouvoirs de Gin même si j'aimerais tellement qu'elle les utilise plus !

J'ai juste adoré la fin, elle est parfaite Spoiler(cliquez pour révéler)que ce soit la mort d'Elliot Slater, la grande rune araignée que Gin a tracé ou sa relation avec Owen, j'ai tout adoré.

J'aime de plus en plus cette saga au fil des tome et les tome se bonifient au fur et à mesure alors j'attends déjà la suite avec impatience.

Pour les fans de bit-lit qui n'ont pas encore lu cette saga, foncez.

Commentaire ajouté par cassou-amy 2018-01-17T17:23:21+01:00

J'aime beaucoup se tome même si c'est un peu lent mais on apprend un peu plus et nouvelle intrigue et question .

Commentaire ajouté par carremh 2017-12-06T13:32:56+01:00

Un bon 3e tome même si j'ai un peu l'impression d'une répétition vis à vis du second tome. Un schéma un peu identique du déroulement de l'histoire (défense de la "veuve et de l'orphelin", (elle veut piéger le méchant mais elle tombe nez à nez avec un autre méchant qui fait capoter son meurtre) même si d'un autre côté cela avance un peu. Elle retrouve sa soeur et une histoire de coeur qui évolue.

Commentaire ajouté par bee17 2017-11-12T19:42:57+01:00

Ce troisième tome éclipse les deux premiers ! Tous les éléments sont la: une histoire qui accroche, de l'action, de la romance, des révélations sur le passé de Gin. On retrouve avec plaisir les personnages secondaires -mention spéciale pour Owen- ainsi que les dialogues entre Finn et Gin.

Commentaire ajouté par PetraMTQ 2017-10-30T11:42:19+01:00

Encore un bon tome et beaucoup de plaisir. On en apprend plus sur les différents personnages et Gin montre les crocs.

Cette dernière prend un peu trop de coups à mon goût et dévoile trop son jeux à sa pire ennemie mais je suis impatient de connaître la suite de ses aventures.

Commentaire ajouté par Man972 2017-09-24T21:11:09+02:00

Plus je lis cette série, plus je suis impatiente d'en découvrir la fin !

Commentaire ajouté par senorita1983 2017-07-10T18:27:52+02:00

Ce que je peux aimé cette série <3

Je ne suis jamais déçu par un tome et cette relecture est tout aussi géniale que la première. :D

J'adore suivre les péripéties de Gin blanco, une femme forte mais avec un grand cœur <3, un personnage très touchant .

Ce que j'aime dans chaque tome, c'est que coter action, on est toujours servis ^^ .

On ne peut pas dire qu'il y a un manque d'action, de rebondissement et de retournement de situations car ce serait mentir :p on a tout ce qu'il faut de se coter là. On a aussi droit à de l'humour, des passages remplis d'émotions, ce qui fait de chaque tome une petite pépite. <3

En bref, je suis complètement accro a l'univers que Jennifer Estpe nous a créé et des aventures de l'araignée et je me délecte de chaque tome =).

Alors bien sur comme les éditions J'ai lu reprennent enfin les sorties des tomes, vous imaginez bien que je suis sur mon petit nuage de bonheur <3

Commentaire ajouté par tessa29 2017-07-08T00:24:22+02:00

Cette saga va crescendo en tout...

Familles, Action, sentiments....

Un Owen des plus craquant, ben que du bon quoi !

Commentaire ajouté par sol80 2017-05-07T13:07:50+02:00

Niveau personnages, écriture, atmosphère, on reste dans la même ambiance que les tomes précédents. Le point positif, c'est l'avancée de l'intrigue principale, et l'arrivée de nouveaux personnages sur le premier plan, se renouveau est assez agréable et apporte un peu de fraîcheur. En bref, une série encore et toujours très agréable, surtout pour les adeptes du genre, et que je recommande.

L'Exécutrice, Tome 3 : Venin

• France : 2011-09-07 (Français)
  • Canada : 2011-10-12 - Poche (Français)
  • USA : 2010-09-28 (English)

Blody l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-06T08:44:30+01:00
anne58 l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-24T21:53:43+01:00
Aude-21 l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-23T11:24:57+01:00
Adef l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-14T20:38:10+01:00

• Venom: An Elemental Assassin Book - Anglais