L'Exécutrice, Tome 3 : Venin

Description ajoutée par Thyda 2012-11-03T11:22:38+01:00

Pour tout le monde, je m'appelle Gin Blanco, propriétaire d'un restaurant qui sert le meilleur porc grillé d'Ashland. Pour mes amis, je suis l'Araignée, tueuse à gages à la retraite. Ma mission actuelle est d'ordre privé : annihiler Mab Monroe, l'élémentale de feu qui a assassiné ma famille. Je rends quelques services ici et là : débarrasser une amie vampire du désaxé qui la traque, par exemple. J'ai retrouvé ma petite soeur que je croyais morte. Mais je n'ai pas pu lui avouer ma véritable nature : une tueuse impitoyable. Quant à Owen Grayson, il en sait un peu trop sur moi, mais il est si irrésistible... Entrez dans un univers étrange, sexy et palpitant, en compagnie de Gin Blanco. Une série formidable de bit-lit, une parfaite réussite qui a connu un succès retentissant aux États-Unis.

(site de J'ai Lu)

Extrait ajouté par Alison-Daphnee 2011-10-13T17:12:23+02:00

- Donovan Caine a vraiment sapé votre confiance en vous, n'est-ce pas?

C'était vrai,mais je n'allais certainement pas le reconnaitre devant lui. je me contentai donc de hausser les épaules.

- L'inspecteur et appartenions à deux univers différents, qui n'auraient jamais du se rencontrer.Je ne veux pas perdre mon temps à revivre le meme genre d'histoire.Les tueurs à gages, meme retraités n'ont pas une espérance de vie extraordinaire.

Owen m'observa encore un moment, puis désigna du doigt le mur couvert d'armes.

-Vous voyez la hache,là,sur la gauche?

-Oui,répondis-je,perplexe.

-J'ai coupé les doigts d'un homme avec cette arme,déclara Owen d'un ton calme.[...]J'imagine que c'est la meme chose en ce qui vous concerne.

Je restai silencieuse.

-Je ne vous juge pas,Gin. Pourquoi me jugerez-vous pour les fautes commises par un autre homme?Parce que Donovan caine a fait une faute,continua Owen avec douceur. En renonçant à une femme comme vous.

-Une femme comme moi?

Owen se leva et se planta devant moi.

-Une femme incroyablement forte,courageuse,intelligente,insolente,séduisante et sexy. c'est pour ça que vous m'intéressez,Gin.Parce que vous etes tout ça,et plus encore. Pas à cause d'un geste charitable que vous avez fait à une époque de ma vie que j'aimerais oublier.

[...]

Au lieu de l'écouter, je l'attrapai par le revers de sa veste, et le tirai vers moi et écrasai ma bouche contre la sienne.

Il est excellent, je m'attendais à quelque chose de bien après les deux premiers tome mais il est encore mieux. De l'action, de la "romance" à l'état brut sans pleurnicherie. bref tous les ingrédients qui nous font craquer dans ce genre de lecture.

De mieux en mieux.

tout va en crescendo avec cette saga.

Gin est toujours aussi mortelle. En ayant un rôle plus important, les personnages secondaires sont de plus en plus attachant.

Adieu Donovan et bonjour à Owen.

Ce dernier dévoile son passé et ça nous fait l'aimer encore plus.

Je ne parlerai pas de l'histoire pour ne pas spoiler, mais je peux simplement vous dire qu'il y a pas mal de révélations et de grabuges.

bonne lecture

Commentaire ajouté par cachu50 2020-08-06T21:02:01+02:00

J'aime beaucoup cette saga, qui devient meilleure au fil des tomes, comme l'a prouvé celui-ci. Plusieurs intrigues se mêlent, il y a toujours autant d'actions et on sent que les prochains tomes ne seront pas en reste !

J'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par mielou35 2020-06-27T22:41:00+02:00

Chaque tome est meilleur que le précédent ! La fin est vraiment très intense, et ça annonce des moments grandioses pour la suite ! J'aime beaucoup la personnalité de Bria, et la façon qu'a Gin de s'y prendre avec elle, ou plutôt de ne pas savoir comment s'y prendre. L'autrice n'est pas tombée dans le piège classique des deux soeurs qui se reconnaissent tout de suite et se tombent dans les bras, et c'est plutôt cool. Et Owen Grayson est clairement un personnage qui promet !

Commentaire ajouté par Roxanne28 2020-02-14T05:10:45+01:00

Cette série est un véritable coup de cœur. Gin doit faire face au retour de sa sœur qu'elle croyait morte. les personnages vont renforcer leurs relations. L'intrigue est très bien mené.

Commentaire ajouté par Emi-mz 2020-01-28T21:34:47+01:00

Des révélations qui donnent une nouvelle quête à Gin qui va mettre à profit tous ses talents alors qu'elle se rapproche d'un autre garçon! J'adore cette série

Et hop, un nouveau livre qui sort de ma HAL ! Youhouuuh, je sais que certains vont faire la tête, mais j'ai besoin de taper dans ma propre biblio avant de continuer avec les services presses. Me voici donc avec la suite de cette série, qui j'espère verra sa suite en vf, ne lisant pas en vo, malheureusement.

Après le départ de Caine, Gin est au plus mal. Même si elle ne le montre pas toujours, elle ressent un manque. Pourtant il n'a pas été le plus tendre et le plus affectueux et déteste ce qu'elle représente. Un simple attrait sexuel ? Toujours est-il que Gin continue sa vie avec encore plus d'ennuis. Il est parti et un nouveau flic est donc là pour le remplacer. La rencontre est assez cocasse, car elle vient de se faire battre comme plâtre par deux géants, deux vrais géants, sous les ordres de Jonah McAllister, l'avocat de Mab Monroe. C'est la gueule en vrac, les côtes cassées et tout ce qui va avec que Gin va découvrir que le nouveau flic est Bria, sa petite soeur disparue depuis 17 ans. Un double choc pour notre araignée à la retraite. Mais est-ce que la retraite peut être véritable dans un tel milieu ? Gin va rempiler afin de sauver la tête de Roselyn, vampire de son état dont Slater, le bras droit de notre chère élémentale de feu Mab, a fait une fixation. Finalement, avoir des "amis" devient problématique pour Gin, car elle va devoir donner de sa personne, bien plus qu'elle ne le voudrait.

Un troisième tome qui développe beaucoup de points.

Tout d'abord, l'intrigue suit le tome 2 dans le sens où Gin a dû accéder à une fête pour y faire ce qu'elle avait à faire avec l'aide de Roselyn. Ce qui a mis les yeux de Slater, un pervers narcissique, violeur, tueur et j'en passe sur cette femme qui ne demandait rien. Juste pouvoir faire tourner sa boite. Les conséquences d'une vengeance ont préparé le terrain pour ce tome. Il faut savoir se méfier de l'eau qui dort et en surplus d'une toute petite araignée. Gin montre ses capacités de déduction, de vengeance et ses sentiments dans ce récit. Son esprit est sans cesse en mouvement, les rouages de son cerveau fume. Un regard acéré, l'envie de détruire Mab Monroe et ses sbires est de plus en plus présente. Il suffit que Roselyn soit en danger pour que notre tueuse ressorte la panoplie de l'araignée.

Ensuite, il y a ses relations, amoureuses ou amicales. Elle a crée sa propre famille avec Finn son frère adoptif et également les soeurs Jo-Jo et Sophia. Cette famille s'agrandit, qu'elle le veuille ou non. Ceux et celles qui ont eu affaire à l'araignée et qui la connaisse vraiment, la regarde de manière différente. Elle n'est plus LA tueuse que les flics doivent attraper, elle devient une justicière. Qu'elle le veuille ou non, elle tient à eux tous, son coeur s'effrite un peu plus chaque jour que fait. Et puis il y a cette barrière qu'elle met en place dès qu'Owen s'approche de trop près. Il est grand, fort, doué dans l'art de fabriquer des armes et surtout il ne cache pas son envie d'avoir Gin dans son lit. Depuis le tome précédent, il y a une attraction entre ces deux personnages. Le hic ? La demoiselle ne veut pas d'un autre Donovan dans sa vie. Sauf qu'Owen ne ressemble en rien à l'inspecteur qui a pris la fuite.

Bien au contraire, Owen se dévoile un peu plus, nous apprenons à le connaître. Ses actes, sa manière d'écouter ce que lui dis Gin, son regard violet qui se voile d'un désir brut lorsqu'ils sont dans la même pièce. Il se doute de beaucoup de choses concernant celle qu'il aimerait bien découvrir encore plus, surtout nue. Lui aussi va apprendre certains faits sur la jeune femme. Les conséquences sont bien différentes de ce qu'elle pensait. Il y a peut-être un espoir de ce côté. Dans tous les cas, son propre passé est un atout. En parlant de passé, l'auteur nous plonge régulièrement dans le passé des uns et des autres. J'ai beaucoup aimé cette façon de faire. Nous comprenons mieux certains faits et gestes qui vont être accomplis.

Enfin la bataille finale est rude, dure et terrible. Elle annonce une guerre que Gin est prête à engager envers et contre Mab Monroe. D'ailleurs, la fin montre bien que cette dernière perd, non pas de l'assurance car une élémentale de ce type ne peut pas voir autre chose que son propre pouvoir, mais que sa position devient instable. D'autres hommes et femmes de l'ombre ou non commence à se dire qu'il y a quelqu'un qui va peut-être la détrôner. Instant fugace de plaisir où le dragon sera terrassé, un jour prochain. Le combat n'est pas vain, l'attention est enfin focalisée sur l'araignée, permettant ainsi de n'avoir qu'une seule personne à chercher.

Les méchants sont bien mauvais, de vraies teignes ! Il faut dire que la ville est dirigée, contrôlée par Mab Monroe, magna du contrôle et toute puissante, jusqu'à ce qu'une prophétie lui indique de se défaire de tout ce qui pourrait aider à la voir venir. Ce personnage a eu tort d'écraser certaines familles, elle a réussi à se faire des ennemis et pas des moindres ! Les personnages doivent faire attention à chaque instant, car le danger guette. Le nouveau personnage qui entre en scène, Bria est aussi intègre que Donovan. Elle en veut et surtout la peau de Mab. J'adore lire que ce personnage se fait de plus en plus d'ennemis et qui ne se cachent pas. En parlant de Bria, si Gin sait qu'elle est sa soeur, Bria non. Les confidences ne sont pas pour ce tome, leur retrouvailles également. Il faut dire qu'elles sont chacune dans un camp opposé. Et si Bria était comme Caine et ne pouvait pas comprendre la vie de l'araignée ?

En conclusion, la guerre est déclarée ouvertement. Les soeurs sont réunis sans que la plus jeune ne le sache. La suite risque d'être prometteuse !

Commentaire ajouté par cathy1968 2019-11-21T21:38:35+01:00

Je suis fan de cette série

Commentaire ajouté par Mia2u 2019-09-15T22:35:28+02:00

Une bonne suite prenante et rebondissante en événements, ce qui m'avait un peu déplu dans ce dernier tome c'était la relation entre Gin et Donovan.

Du coup, le fait que ce personnage soit plus là a vraiment aidé l'histoire à avancer, à aider à Gin d'entamer sa nouvelle histoire avec Owen.

J'ai vraiment aimé ce troisième tome, l'histoire avance assez vite et de nouvelles révélations sont là. On est de tout cœur avec Gin et la plume de l'auteure rend cette lecture addictive. Hâte de lire le prochain tome.

Note : 4/5

Tome on ne peut plus interessant sur l'évolution de notre Gin.

On n'en apprend davantage sur les protagonistes du tragique décès de sa famille.

Le tout rondement bien amené entre moment d'action et flottements bien dosés.

On voit également apparaitre quelques fissures dans la carapace qu'elle a pu se forger.

Et puis une transition amoureuse qui semble prometteuse.

Vivement la suite

Commentaire ajouté par Aurore79 2019-06-05T22:37:45+02:00

Des 3, le meilleur !

J'ai vraiment aimé ce tome. Avec plus d'humour que les précédents. Gin est de plus en plus insolente, espiègle et irrévérencieuse. J'ai également beaucoup aimé le côté Daredevil de l'histoire.

L'écriture reste sympa malgré encore quelques redondances, mais beaucoup moins que dans les autres.

Il semblerait que cet t'en saga se bonifie de tome en tome. Espérons que ce continue avec le tome

Commentaire ajouté par Hathor13 2018-09-01T17:00:19+02:00

Excellent, une nouvelle aventure de Gin, tueuse à gage à la retraite, L'intrigue est courte mais on ne s’ennuie pas une minute d'autant plus que l'intrigue général de la saga avance bien et Gin se confronte et lance un défi à son ennemie, et il y a juste assez d'élément sur la vie personnelle de l’héroïne pour rendre le livre encore plus attractif sans alourdir l'action.

L'Exécutrice, Tome 3 : Venin

• France : 2011-09-07 (Français)
  • Canada : 2011-10-12 - Poche (Français)
  • USA : 2010-09-28 (English)

Cam1993 l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-21T18:58:27+02:00
chaloux l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-31T12:15:37+02:00
Sev-3 l'ajoute dans sa biblio or