L'Exécutrice, Tome 3 : Venin

Description ajoutée par Thyda 2012-11-03T11:22:38+01:00

Pour tout le monde, je m'appelle Gin Blanco, propriétaire d'un restaurant qui sert le meilleur porc grillé d'Ashland. Pour mes amis, je suis l'Araignée, tueuse à gages à la retraite. Ma mission actuelle est d'ordre privé : annihiler Mab Monroe, l'élémentale de feu qui a assassiné ma famille. Je rends quelques services ici et là : débarrasser une amie vampire du désaxé qui la traque, par exemple. J'ai retrouvé ma petite soeur que je croyais morte. Mais je n'ai pas pu lui avouer ma véritable nature : une tueuse impitoyable. Quant à Owen Grayson, il en sait un peu trop sur moi, mais il est si irrésistible... Entrez dans un univers étrange, sexy et palpitant, en compagnie de Gin Blanco. Une série formidable de bit-lit, une parfaite réussite qui a connu un succès retentissant aux États-Unis.

(site de J'ai Lu)

Extrait ajouté par Alison-Daphnee 2011-10-13T17:12:23+02:00

- Donovan Caine a vraiment sapé votre confiance en vous, n'est-ce pas?

C'était vrai,mais je n'allais certainement pas le reconnaitre devant lui. je me contentai donc de hausser les épaules.

- L'inspecteur et appartenions à deux univers différents, qui n'auraient jamais du se rencontrer.Je ne veux pas perdre mon temps à revivre le meme genre d'histoire.Les tueurs à gages, meme retraités n'ont pas une espérance de vie extraordinaire.

Owen m'observa encore un moment, puis désigna du doigt le mur couvert d'armes.

-Vous voyez la hache,là,sur la gauche?

-Oui,répondis-je,perplexe.

-J'ai coupé les doigts d'un homme avec cette arme,déclara Owen d'un ton calme.[...]J'imagine que c'est la meme chose en ce qui vous concerne.

Je restai silencieuse.

-Je ne vous juge pas,Gin. Pourquoi me jugerez-vous pour les fautes commises par un autre homme?Parce que Donovan caine a fait une faute,continua Owen avec douceur. En renonçant à une femme comme vous.

-Une femme comme moi?

Owen se leva et se planta devant moi.

-Une femme incroyablement forte,courageuse,intelligente,insolente,séduisante et sexy. c'est pour ça que vous m'intéressez,Gin.Parce que vous etes tout ça,et plus encore. Pas à cause d'un geste charitable que vous avez fait à une époque de ma vie que j'aimerais oublier.

[...]

Au lieu de l'écouter, je l'attrapai par le revers de sa veste, et le tirai vers moi et écrasai ma bouche contre la sienne.

Il est excellent, je m'attendais à quelque chose de bien après les deux premiers tome mais il est encore mieux. De l'action, de la "romance" à l'état brut sans pleurnicherie. bref tous les ingrédients qui nous font craquer dans ce genre de lecture.

Commentaire ajouté par Adèle

De mieux en mieux.

tout va en crescendo avec cette saga.

Gin est toujours aussi mortelle. En ayant un rôle plus important, les personnages secondaires sont de plus en plus attachant.

Adieu Donovan et bonjour à Owen.

Ce dernier dévoile son passé et ça nous fait l'aimer encore plus.

Je ne parlerai pas de l'histoire pour ne pas spoiler, mais je peux simplement vous dire qu'il y a pas mal de révélations et de grabuges.

bonne lecture

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par senorita1983 2017-07-10T18:27:52+02:00

Ce que je peux aimé cette série <3

Je ne suis jamais déçu par un tome et cette relecture est tout aussi géniale que la première. :D

J'adore suivre les péripéties de Gin blanco, une femme forte mais avec un grand cœur <3, un personnage très touchant .

Ce que j'aime dans chaque tome, c'est que coter action, on est toujours servis ^^ .

On ne peut pas dire qu'il y a un manque d'action, de rebondissement et de retournement de situations car ce serait mentir :p on a tout ce qu'il faut de se coter là. On a aussi droit à de l'humour, des passages remplis d'émotions, ce qui fait de chaque tome une petite pépite. <3

En bref, je suis complètement accro a l'univers que Jennifer Estpe nous a créé et des aventures de l'araignée et je me délecte de chaque tome =).

Alors bien sur comme les éditions J'ai lu reprennent enfin les sorties des tomes, vous imaginez bien que je suis sur mon petit nuage de bonheur <3

Commentaire ajouté par tessa29 2017-07-08T00:24:22+02:00

Cette saga va crescendo en tout...

Familles, Action, sentiments....

Un Owen des plus craquant, ben que du bon quoi !

Commentaire ajouté par sol80 2017-05-07T13:07:50+02:00

Niveau personnages, écriture, atmosphère, on reste dans la même ambiance que les tomes précédents. Le point positif, c'est l'avancée de l'intrigue principale, et l'arrivée de nouveaux personnages sur le premier plan, se renouveau est assez agréable et apporte un peu de fraîcheur. En bref, une série encore et toujours très agréable, surtout pour les adeptes du genre, et que je recommande.

Commentaire ajouté par alexiabutler 2017-01-29T23:41:56+01:00

La trame principale avance largement, dans ce troisième tome ! Alors que le tome 2 était plutôt centré sur une "affaire secondaire" vis-à-vis de Gin, ce tome 3 nous fait progresser dans le mystère de son passé et ce qu'elle est destinée à réaliser (si j'ai bien compris la prophétie). J'ai trouvé super-étrange que le personnage de Caine, si important jusque là, se contente de disparaître pour se faire rapidement remplacer... c'est du jamais-vu au niveau des romances du genre, mais pourquoi pas ? Et puis qui sait, peut-être qu'il reviendra ? Owen est mignon, accepte Gin comme elle est et a ses atouts bien à lui, alors... Gin reste toujours aussi sure d'elle, moqueuse, forte mais aussi hantée, et même si son personnage n'évolue pas (dommage, d'ailleurs), on peut espérer que la quête dans laquelle elle s'est lancée lui permettra de se libérer une fois pour toute de la perte de sa famille. En résumé, un tome sympa, une intrigue qui avance, un beau gosse qui prend de l'importance, un personnage qu'on attendait tous et une suite à lire absolument !

Commentaire ajouté par Heidara 2017-01-23T22:00:52+01:00

Tout simplement génial ! Tome meilleur que les précédents.

Par contre, quelques soit les tomes, l'auteure s'emmêle les pinceaux avec les élémentaux et certains personnages. Cela m'a perturbé plus d'une fois avant de comprendre et de ne plus y prêter attention.

Commentaire ajouté par Amnasya 2017-01-13T01:49:41+01:00

Attention, spoilers présents.

Bon, adieu Donovan. Je t'appréciais bien jusqu'à ce qu'on en apprenne plus sur Owen. Et, il n'y a pas à dire, il est bien plus appréciable (autant mentalement qu'avec son histoire) que l'inspecteur. Franchement, je deviens accro à cette saga. Ça me fou un coup de blues de savoir qu'il ne me reste que deux tomes avant la fin. Enfin, au moins, je sais que les deux tomes seront pleins de rebondissements entre

Spoiler(cliquez pour révéler)
la déclaration de guerre de Gin lancée contre Mab, le fait que sa sœur soit en vie etc..
Je ne regrette vraiment pas de m'être lancée dans cette histoire. Si je ne connaissais pas la saga Anita Blake, je pense que l'Exécutrice aurait prit sans aucun doute la place de "saga favorite dans le thème bit-lit". Enfin bref. Je ne vais pas m'évertuer plus sur mon avis puisque je n'ai pas grand chose à dire. La dernière centaine de pages étaient grandioses (surtout au moment où Gin a affichée sa rune sur la demeure d'Eliott alors qu'il y avait les flics etc..). Ce troisième tome rejoint les deux précédents dans ma liste de diamant.

Commentaire ajouté par TheGingerbreadBoy 2016-11-24T08:52:50+01:00

Franchement c' est vraiment une tuerie cette Gin Blanco!! Je pensais qu'on s' essoufflerais sur ce troisième tome mais même pas!! Pas une seconde, on s' ennuie jamais avec ses folles aventures!! Jennifer Estep est vraiment géniale car même si on se doute du passé de Gin, des pourquoi et des comment, c' est tellement bien écrit et lié qu'on est surpris malgré tout!! Franchement j' adore cette série... Je retrouverais bientôt le tome 4 avec un immense plaisir!! ;)

Commentaire ajouté par Mathy97 2016-11-03T20:45:00+01:00

J'avais adoré la fin du tome 2 : depuis le temps que j'attendais qu'on nous dise que c'était Mab qui avait tué la famille de Gin ! Le roman commence directement avec de l'action alors que les autres était plus lent. Et la tension du début continue tout le long de l'histoire, on ne s'ennuie pas un seul instant. Il y a de l'action, du suspense, de la magie, bref tout ce que j'aime ! Gin évolue et elle toujours plus attachante. C'est vraiment un personnage complexe, fort et qui ne se laisse pas faire. En plus, je préfère mille fois Owen à Donovan. L'ambiance est toujours aussi sombre et c'est cool. Et la fin laisse vraiment présager une suite géniale !

Le style de l'auteure est toujours aussi agréable et fluide à lire même si le fait qu'elle rappelle souvent ce qui s'est passé avant est un peu répétitif quand on enchaîne les tomes les uns après les autres (ce qui cependant doit être bien quad on fait une grande pause entre deux tomes).

Bref un tome dans la continuité des deux autres qui nous laisse encore plus sur notre fin que les autres.

Commentaire ajouté par princesseplume35 2016-09-25T07:44:44+02:00

Que dire de plus que ce troisième tome est excellent comme les deux précédents. L histoire nous entraîne dans une aventure pleine de rebondissements avec une écriture fluide et rapide sans ennui. Une saga excellente. À lire.

Commentaire ajouté par aureane 2016-08-22T14:22:26+02:00

Super tome ! J'aime de plus en plus Owen. C'est un super personnage qui correspond beaucoup mieux à Gin je trouve. Et l'intrigue est vraiment bien.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je suis contente que Gin rencontre enfin Bria, même si celle-ci ne sait pas que c'est sa soeur.
J'ai très hâte de lire la suite.

L'Exécutrice, Tome 3 : Venin

• France : 2011-09-07 (Français)
  • Canada : 2011-10-12 - Poche (Français)
  • USA : 2010-09-28 (English)

Mac76 le place en liste or
2017-08-02T23:16:33+02:00
Evallie l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-26T20:45:05+02:00
zaline l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-06T13:36:58+02:00
nanie33 l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-03T06:55:29+02:00
Mehel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-02T16:12:40+02:00

• Venom: An Elemental Assassin Book - Anglais