L'Exécutrice, Tome 4 : L'Orchidée et l'Araignée

Description ajoutée par Julie95 2011-11-11T17:33:15+01:00

Résumé en Français:

Je préférerais faire face à une douzaine d'assassins mortels n'importe quelle nuit que avoir affaire à une chose aussi délicate, complexe et fragile que mes sentiments. Mais il y a Iam. Gin Blanco, l'assassin semi-retraité connu comme l'Araignée. Il y a aussi l'homme d'affaire sexy Owen Grayson qui me met dans tout mes états comme une adolescente. Une chose que j'aime chez Owen: il ne recule pas devant mon passé ou mon présent. Et tout de suite j'ai l'oeil d'un taureau sur mon front. Mab Monroe, élémentaire de feu de sang-froid, a engagéLe plus élégant des assassins dans cette affaire pour me prendre au piège. Elektra LaFleur est aussi éfficace que qualifié, avec sa magie élémentaire éléctrique mortelle aussi puissante que mon élément de glace et de pierre. Ce qui signifie qu'il y a autant de chance que je m'en sorte qu'elle dans cette affaire. J'ai bien l'intention de la tuer - ou de mourir en essayant - car Mab veut que cette assassin s'en prenne à ma petite soeur, Détective Bria Coolidge. Le seul problème est que Bria N'a aucune idée que je suis sa soeur disparue ou que je suis le tueur qu'elle a poursuivis à travers Ashland pendant des semaines. Et ce que Bria Ne sait peut nous tuer toutes les deux...

Classement en biblio - 1 051 lecteurs

- Je reconnais que le fait que tu sois une tueuse à gage apporte...du piment à notre relation, fit Owen d'un ton profondement sincere. Mais je pense aussi que tu es la femme la plus fascinante que j'aie jamais rencontrée. Tu es solide, attentive et formidablement loyale envers ceux que tu aimes.

Il n'est pas rare de voir une série se bonifier de tome en tome et L'Exécutrice en est l'exemple parfait puisqu'il faut attendre le troisième tome pour que la série prenne vraiment son essor. Ce tome 4 confirme cet état de fait puisqu'il s'avère aussi bon que le précédent pour mon plus grand plaisir.

Cette fois ci, Gin devra se confronter à Elekta LaFleur, une redoutable assassin qui vient d'accepter un contrat de Mab Monroe sur l'araignée. Petite anecdote sur le nom de l'assassin, car bien que le nom nous le fait penser, rien dans le roman ne fait référence à des origines françaises mais nous dit plutôt qu'elle est asiatique.

Ce qui fait la force des derniers tomes, c'est le travail effectué sur les seconds rôles qui permette de donner plus de relief au personnage de Gin. Alors que cette dernière était un loup solitaire au début de la série, l'auteure nous l'humanise de plus en plus au contact des seconds rôles tel les excellentes sœurs Deveraux que l'on ne peut qu'adorer. Dommage d'ailleurs que ces dernières soit un peu moins approfondis pour ce tome même si le fait de voir Bria sur le devant de la scène compense largement. Car Bria est un autre de ces personnages très attachants et qui plus est, donne encore plus de profondeur à Gin.

Niveau romance, la aussi on sent une nette amélioration depuis le tome 3 avec le personnage de Owen Grayson. Il faut dire que j'apprécie la façon de traité le sujet par l'auteure. Pas de gros coup de foudre, de contact "électrique" ou autre niaiserie du genre mais des personnes qui s'apprécient et apprennent à se connaitre. D'ailleurs, le simple fait de savoir que Owen n'est pas d'une beauté quasi divine est un véritable soulagement dans cette marée de bit-lit à la vision étriquée. Et par ailleurs, j'adore la relation qu'entretient Owen avec sa sœur Eva.

Quand à l'histoire, cette dernière reste relativement linéaire et ne nous offre guère de rebondissement. Ce tome 4, tout comme les précédents, sont résolument orientées actions et pourraient nous faire pensés qu'ils ciblent à la fois un public féminin que masculin si l'auteure ne mettait pas un point d'honneur à inclure une scène torride par roman (jamais bien méchante heureusement).

Je finis donc ce roman sur une note très positive. L'histoire, bien que linéaire, avance bien et se sublime avant tout grâce à ces excellents seconds rôles. J'ai d'ailleurs hâte de lire le prochain tome car ce dernier mettra fin au premier arc principale de la saga même si, la série est prévue en sept tomes.

J’aime bien cette série et je suis certaine qu’elle saura apporter un bon moment à toute personne qui la lira !

Une bonne série finalement.

J'aime bien.

Un scénario prenant et addict.

Se lit comme du petit lait.

Cette série continue toujours aussi bien.

Donc, la relation Gin et Owen évolue. Celle de Gin et Bria aussi.

Encore des secrets du passé révélé...

Donc, en avant pour lire la suite.

je l'ai lu il y a un moment j'avais dans mes souvenir vraiment adoré je le recommande vivement!

Un vrai plaisir de redėcouvrir Gin et d'en apprendre plus sur son histoire. Elle contiue de mettre des batons dans les roues de Mab et ça fait plaisir!

Une série qui est de plus en plus addictif au fur et à mesure que l'on avance dans les tomes. De l'action, encore de l'action et de la magie. Superbe.

Elekta LaFleur un personnage intéressant. Bria la sœur de Gin prend de plus en plus d ampleur dans ce livre. J aime vraiment Owen Grayson.

L'histoire s'améliore de tomes en tomes. Gin semble enfin avoir trouvé un alter ego qui ne prend pas ombrage de ce qu'elle est. L'arrivée de la petite soeur remet sur le devant de la scène la quête de vengeance.

J'ai adoré ce quatrième tome, j'ai eu beaucoup plus de mal à entrer dans l'histoire que les tomes précédents mais la fin a bien rattrapé cette petite déconvenue.

Hâte de lire le prochain tome.

Note : 4/5

J'aime toujours autant cette saga, ce tome ne fait pas exception aux autres et tout s'accélère que ce soit au niveau de l'action ou de la romance (même si j'apprécie énormément qu'elle ne prenne pas plus de place dans l'histoire).

L'Exécutrice, Tome 4 : L'Orchidée et l'Araignée

• France : 2012-02-01 (Français)
  • Canada : 2012-03-06 - Poche (Français)
  • USA : 2011-04-26 (English)

imperio l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-18T01:00:11+02:00
Titia07 l'ajoute dans sa biblio or