L'Exécutrice, Tome 2 : Trahisons

Description ajoutée par Litzy21 2011-04-22T20:55:20+02:00

La curiosité pourrait bien entrainer ma mort précoce...

Je suis Gin Blanco. Peut-être me connaissez-vous sous le nom de l’Araignée, l’assassin le plus craint du sud. Je ne suis plus dans le métier maintenant, mais j’ai le chic pour attirer les ennuis. Comme l’autre jour, où deux pauvres types ont essayé de cambrioler mon restaurant. Et puis, il y a eu la fusillade dans la vitrine. Oui, mais pour une fois, ces tirs ne m’étaient pas destinés. Ils visaient Violet Fox. Depuis, j’ai accepté d’aider Violet et son grand-père à protéger leurs biens d’un riche exploitant de mines. Je suis en train de me demander si je ne suis vraiment plus dans le métier...

Le détective Donovan Caine se pose la même question. C’est le seul flic honnête de Ashland et il a bien du mal à accepter son attirance pour moi avec sa mentalité de boy-scout. Quant à moi, je peux à peine me retenir de le toucher à chaque fois que je le vois. Qu’est-ce que vous voulez, je suis une élémentale qui maîtrise la pierre et un peu la glace mais mon coeur n’est fait d'aucune de ces deux matières ! Heureusement, Gin réussit toujours à mettre le grappin sur l’homme qu’elle veut, mort ou vif !

Extrait ajouté par Naktya 2012-12-07T00:57:12+01:00

Je m'essuyai le visage et les cheveux, puis m'assis, les pieds hors de l'habitacle pour ôter mes bottes couvertes de boue et mes chaussettes trempées. J'enlevai ensuite ma polaire et mon T-shirt, puis je posai sur ma serviette étalée sur le siège arrière, et m'apprêtai à dégrafer mon soutien-forge quand je sentis le regard de Donovan posé sur moi. Un regard qui brûlait comme de l'or liquide dans son visage tanné.

- Qu'est-ce que... Qu'est-ce que vous faites? demanda-t-il d'un voix rauque.

- Je me suis dis que j'allais être sympa et ne pas dégueulasser votre voiture avec mes vêtements et mes chaussures, expliquai-je. Ça vous pose problème?

Vu comment se terminait le premier tome, je m'attendais à ce qu'elle recherche une personne, mais non, on a droit à une histoire où plusieurs évènements vont s'entrecroiser pour Gin. Ce tome est bourré d'action et de magie, et les intrigues et personnages se développent grandement. La fin nous apporte des éclaircissements sur le prochain tome.

Petite déception à la lecture du tome 2. Non pas pour l'intrigue en elle même mais surtout car la fin du tome 1 laissait présager d'un pèlerinage dans le passé de Gin. Or malgré la remise de ce dossier à Gin à la fin du tome 1 et les quelques révélations qui en découle, Jennifer Estep en fait abstraction pour se tome 2 pour nous offrir une histoire plus ou moins indépendante (Gin va venir en aide à un ancien ami de son mentor).

Ce second tome s’avère donc une sorte d'interlude ou Gin se cherche depuis qu'elle a raccroché son métier de tueur à gage. La partie enquête devient moins présente ici puisque l'identité des méchants est apparente dés le début. Ce sera donc l'action qui prédomine avec un dernier quart qui ne manquera pas de piquant de par les nombreuses promesses faite pour la suite de la série.

Niveau personnage, pas de grand changement et on retrouve principalement les mêmes que précédemment. Ceux-ci n'ont d'ailleurs pas subi de grande évolution et Gin tue toujours avec peu de scrupule (même à la retraite). Le flic Donovan est, quant à lui, toujours irritant de par son sens de la justice exacerbé à tel point que l'apparition d'un nouveau prétendant ne sera pas plus mal pour Gin et pour le lecteur.

J'attendais beaucoup de ce tome 2 au vu des révélations du premier tome mais il semble donc que, malgré la lecture plaisante que fut ce "Trahisons", je dois reporté mes espérances sur le tome 3. Il ne reste plus qu'à espérer que Jennifer Estep ne joue pas une fois de plus, avec les espérance du lecteur. Au final, il s'agit d'un tome sympathique dont l'unique défaut est de n'avoir pas su combler les attentes entrevu à la fin du tome 1.

Niveau édition, pas de grand changement. Je ne retrouve pas le petit défaut de conception que j'avais trouvé quand au centrage du texte du tome 1. La couverture quand à elle reste dans le ton du tome 1 à savoir, trop monochrome et un peu fade quand on pense au Bit-Lit.

J’ai passé un super moment avec ce tome 2. Je file acheter le 3!

J'ai fouiné sur mon blog et je viens de tomber sur la toute première chronique du premier tome, elle date de 5 ans... Il fallait vraiment que je me remette à lire MES livres, parce qu'à force, ils prennent la poussière, jaunissent et ne sont plus d'actualité. En même temps, le jour où je me suis penchée sur cette série, il y avait déjà quelques années de passées. Bref, à savoir qu'il y a 7 tomes traduits et que l'auteur doit en être à son 18ème. Elle est où la traduction, hein ? Allez, j'attaque mon avis sur ce second tome.

J'aime beaucoup la couverture, un peu de sensualité et beaucoup de mystères. Bien qu'en ayant déjà lu le premier tome, il y a certains mystères qui se sont évaporés. Une tentative de braquage au Pork Pit, suivi d'une fusillade, c'est trop pour Gin qui compte ne pas se laisser faire. Sauf que les deux événements ne sont pas liés. Si le premier était bien lié à la jeune femme et à sa caisse enregistreuse, le second était voué à Violet Fox, une étudiante qui cherchait l'homme de fer blanc. Bien que Gin soit retraitée (à peine à 30 ans) elle ne peut pas laisser cette jeune fille et son grand-père dans la panade. Surtout qu'il s'agit d'un nain plutôt casse-burnes sur les bords qui a envie de détruire la montagne, complètement.

Le début du livre est assez long. D'abord concentré sur le braquage raté, Gin ne va pas se défiler et compte bien porter plainte contre Jake McAllister, le petit protégé du papa avocat qui bosse avec Mab (Un personnage récurent qui fait penser à un petit caillou dans une chaussure). Bref un ponte qui ne voit pas l'affaire se porter devant la justice. Il ne faut pas oublier que tous vivent à Asland, ville où les vices font loi, pardon la police n'arrive pas à mettre sous les verrous les vilains pas beau car ils sont tous ou presque payé grassement par ces personnages. Il n'y a que Donovan Caine, LE flic ni pourri ni dépressif (quoique par moment il en donne l'impression) qui résiste encore à l'argent sale qu'on tente de lui fournir. Le fait qu'elle soit à la retraite n'enlève pas le fait qu'elle a été élevée par Fletcher qui aurait donné sa chemise à ceux qu'ils aiment (et les autres une balle en pleine tête).

Aider les autres pour se racheter ? Peut-être bien, toujours est-il qu'elle va mettre de côté ses problèmes avec môssieur papa McAllister qui a les bras plus long que la ville, pour s'occuper de Violet et son grand-père. Nous en apprenons plus sur lui et son passé. Sauf que cela fait deux mois qu'elle en s'entraîne plus. Elle va devoir réapprendre à se remettre correctement, car c'est elle ou les autres. Le lancer de couteau devrait être plus régulier si elle ne veut pas se retrouver dans une mauvaise position. Tobias Dawson... C'est l'identité du nain qui veut faire déguerpir Violet et son grand-père. Il a déjà acheté la plupart des concessions et veut celle où ils vivent. Pourquoi ? Il y a forcément quelque chose en-dessous. De toute manière, Gin ne va pas le laisser faire et ce n'est pas parce qu'il a des gros bras que cela pourrait lui faire peur.

J'allais oublier, Donovan, même si j'en ai soufflé deux mots plus haut. Il est toujours fidèle à lui-même, c'est-à-dire qu'il ressent quelque chose pour Gin, mais il ne veut pas se laisser aller. C'est une tueuse et même au rabais, pardon, même à la retraite, il s'en veut. C'est probablement pour cela qu'il lui dit ce qu'il lui dit à la fin du tome. Il est trop intègre pour passer de l'autre côté et coucher avec elle ne ferait que l'envoyer dans une déprime plus profonde qu'il n'a. Un nouveau fait son apparition, enfin plusieurs, je pense à Owen Grayson, le frère de Eva Grayson, jeune fille qui a vécu le braquage. Il me semble qu'il cache beaucoup son jeu, il ne se dévoile pas, semble intéressé par Gin, mais on ne sait pas trop comment. Leur deuxième rencontre au bal "masqué" est à la fois amusante, stressante à tel point que je me suis demandée ce qu'il lui voulait vraiment, en plus de ce qu'il lui avoue. Encore un ! Il veut la courtiser, c'est sympa, entre les problèmes qu'elle doit gérer, comment gérer une telle demande ? Elle la fout dans un placard et verra plus tard.

Entre Jack et Tobias, elle doit faire un choix et de taille. Mais si au final le destin s'en chargeait un peu ? et si pour une fois elle pouvait avoir un peu de chance ? Nous retrouvons Finn, toujours fidèle à son poste qui prend un peu plus d'ampleur, ainsi que Jo-jo et sa soeur. Ces deux-là, j'adorerais les connaitre un peu plus. Et surtout, elle fait comment pour nettoyer une scène de crime si vite ? C'est mon héroïne !! Nous en apprenons plus sur les frangines tout de même, les élémentaires en règle générale et surtout sur Mab Monroe. Bien qu'il reste beaucoup de zones d'ombres autour de ce personnage, on commence à le cerner un peu plus, j'ai bien dis un peu, pas énormément. Ce que j'ai bien aimé, c'est le fait qu'elle mange, oui Gin mange et pas que des 5 fruits et légumes. Non, les crumbles aux fruits avec de la glace, la vache j'avais envie d'en faire moi aussi !

En conclusion, un tome un petit peu en dessous du premier, mais avec des personnages qui s'ouvrent un peu plus. Deux enquêtes pour le prix d'une, deux fois plus de macchabées aussi. L'apparition d'Owen qui met un peu plus de piment dans la vie de Gin, c'est vrai qu'elle n'en avais pas de piment dans sa vie (sauf peut-être dans sa cuisine... mdr) http://chroniqueslivresques.eklablog.com/l-executrice-tome-2-trahisons-jennifer-estep-a167829494

J'ai préféré ce second tome au premier.

Même s'il y toujours beaucoup de répétition, j'ai trouvé qu'il y avait moins de conjectures, donc pour moi, moins rasoir. J'ai apprécié l'évolution de l'héroine et m'y suis enfin attaché. Comme dans le premier tome, j'ai beaucoup aimé les personnages secondaires, et aussi beaucoup l'arrivée de certains petits nouveaux...

L'intrigue est pleine d'action et l'histoire de fond évolue petit à petit, nous révèlant un peu plus de Gyn (et de Fletcher) au fur et à mesure de l' histoire principale.

Hâte de lire la suite

J ai adoré ce deuxième tome ! Je ne suis pas déçu !!!

L intrigue est bien présente et la personnalité de Gin est toujours attachante et drôle ! Je l adore!! On découvre un nouveau personnage : Owen ! Il est mystérieux et il dit ce qu il pense de Gin et j aime vraiment ça ! Pas comme Donovan qui arrête pas de la repousser !

Dans ce livre , Gin doit proteger Violet Fox . Et connaître aussi son grand père qui connaissait Fletcher .

Hâte de lire la suite ! Surtout que la fin nous laisse en suspens !! Spoiler(cliquez pour révéler) on apprend que Mab Monroe a tuer la famille de Gin et elle l a torturer !

Super tome !

L’intrigue est toujours bonne et les personnages sont géniaux !

Commentaire ajouté par Mia2u 2018-10-03T13:50:18+02:00

Un deuxième tome un peu moins prenant et rebondissant que le premier, moins de révélations aussi.

Mais j’adore tout autant l’héroïne et hâte quand même de lire le prochain tome.

Note : 4/5

Bon moment de lecture. L'écriture est fluide et le live se lit sans aucun souci. Un peu trop de retour sur le premier tome

J'ai apprécié ce livre, le déroulement de l'histoire et les nouveaux événements qui se préparent. En revanche, je sais que c'est pour permettre aux personnes n'ayant pas lu l'histoire de pouvoir lire le tome, mais c'est très répétitif sur les détails des précédents tomes.

Commentaire ajouté par UneFee 2018-04-22T17:44:35+02:00

Un super tome. Le 1er était une mise en bouche, celui va déjà un peu plus loin dans l'histoire. J'aime bien la façon dont l'univers de Gin évolue, à la bonne vitesse.

Spoiler(cliquez pour révéler)Seule déception avec l'inspecteur Caine. J'aurai aimé qu'ils jouent un peu plus au chat et à la souris avant que celui-ci décide de mettre les voiles. En plus je ne suis pas sûr d'aimer le personnage d'Owen.

Commentaire ajouté par anne58 2018-02-24T22:02:47+01:00

Cette suite ne m'a pas déçu. L'intrigue est bonne, bien développée avec beaucoup d'action. Mais le personnage de Donovan m'a vraiment tapé sur les nerfs, s'il quittait la ville pour aller faire le policier moralisateur ailleurs ce ne serait pas plus mal...

L'Exécutrice, Tome 2 : Trahisons

• France : 2011-06-01 (Français)
  • Canada : 2011-07-05 - Poche (Français)
  • USA : 2010-05-25 (English)

kibasu l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-07T22:40:20+02:00
Elfenyu l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-08T22:56:59+02:00
Luciebv l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-10T12:11:51+02:00

• Web of lies - Anglais