Et hop, un nouveau livre qui sort de ma HAL ! Youhouuuh, je sais que certains vont faire la tête, mais j'ai besoin de taper dans ma propre biblio avant de continuer avec les services presses. Me voici donc avec la suite de cette série, qui j'espère verra sa suite en vf, ne lisant pas en vo, malheureusement.

Après le départ de Caine, Gin est au plus mal. Même si elle ne le montre pas toujours, elle ressent un manque. Pourtant il n'a pas été le plus tendre et le plus affectueux et déteste ce qu'elle représente. Un simple attrait sexuel ? Toujours est-il que Gin continue sa vie avec encore plus d'ennuis. Il est parti et un nouveau flic est donc là pour le remplacer. La rencontre est assez cocasse, car elle vient de se faire battre comme plâtre par deux géants, deux vrais géants, sous les ordres de Jonah McAllister, l'avocat de Mab Monroe. C'est la gueule en vrac, les côtes cassées et tout ce qui va avec que Gin va découvrir que le nouveau flic est Bria, sa petite soeur disparue depuis 17 ans. Un double choc pour notre araignée à la retraite. Mais est-ce que la retraite peut être véritable dans un tel milieu ? Gin va rempiler afin de sauver la tête de Roselyn, vampire de son état dont Slater, le bras droit de notre chère élémentale de feu Mab, a fait une fixation. Finalement, avoir des "amis" devient problématique pour Gin, car elle va devoir donner de sa personne, bien plus qu'elle ne le voudrait.

Un troisième tome qui développe beaucoup de points.

Tout d'abord, l'intrigue suit le tome 2 dans le sens où Gin a dû accéder à une fête pour y faire ce qu'elle avait à faire avec l'aide de Roselyn. Ce qui a mis les yeux de Slater, un pervers narcissique, violeur, tueur et j'en passe sur cette femme qui ne demandait rien. Juste pouvoir faire tourner sa boite. Les conséquences d'une vengeance ont préparé le terrain pour ce tome. Il faut savoir se méfier de l'eau qui dort et en surplus d'une toute petite araignée. Gin montre ses capacités de déduction, de vengeance et ses sentiments dans ce récit. Son esprit est sans cesse en mouvement, les rouages de son cerveau fume. Un regard acéré, l'envie de détruire Mab Monroe et ses sbires est de plus en plus présente. Il suffit que Roselyn soit en danger pour que notre tueuse ressorte la panoplie de l'araignée.

Ensuite, il y a ses relations, amoureuses ou amicales. Elle a crée sa propre famille avec Finn son frère adoptif et également les soeurs Jo-Jo et Sophia. Cette famille s'agrandit, qu'elle le veuille ou non. Ceux et celles qui ont eu affaire à l'araignée et qui la connaisse vraiment, la regarde de manière différente. Elle n'est plus LA tueuse que les flics doivent attraper, elle devient une justicière. Qu'elle le veuille ou non, elle tient à eux tous, son coeur s'effrite un peu plus chaque jour que fait. Et puis il y a cette barrière qu'elle met en place dès qu'Owen s'approche de trop près. Il est grand, fort, doué dans l'art de fabriquer des armes et surtout il ne cache pas son envie d'avoir Gin dans son lit. Depuis le tome précédent, il y a une attraction entre ces deux personnages. Le hic ? La demoiselle ne veut pas d'un autre Donovan dans sa vie. Sauf qu'Owen ne ressemble en rien à l'inspecteur qui a pris la fuite.

Bien au contraire, Owen se dévoile un peu plus, nous apprenons à le connaître. Ses actes, sa manière d'écouter ce que lui dis Gin, son regard violet qui se voile d'un désir brut lorsqu'ils sont dans la même pièce. Il se doute de beaucoup de choses concernant celle qu'il aimerait bien découvrir encore plus, surtout nue. Lui aussi va apprendre certains faits sur la jeune femme. Les conséquences sont bien différentes de ce qu'elle pensait. Il y a peut-être un espoir de ce côté. Dans tous les cas, son propre passé est un atout. En parlant de passé, l'auteur nous plonge régulièrement dans le passé des uns et des autres. J'ai beaucoup aimé cette façon de faire. Nous comprenons mieux certains faits et gestes qui vont être accomplis.

Enfin la bataille finale est rude, dure et terrible. Elle annonce une guerre que Gin est prête à engager envers et contre Mab Monroe. D'ailleurs, la fin montre bien que cette dernière perd, non pas de l'assurance car une élémentale de ce type ne peut pas voir autre chose que son propre pouvoir, mais que sa position devient instable. D'autres hommes et femmes de l'ombre ou non commence à se dire qu'il y a quelqu'un qui va peut-être la détrôner. Instant fugace de plaisir où le dragon sera terrassé, un jour prochain. Le combat n'est pas vain, l'attention est enfin focalisée sur l'araignée, permettant ainsi de n'avoir qu'une seule personne à chercher.

Les méchants sont bien mauvais, de vraies teignes ! Il faut dire que la ville est dirigée, contrôlée par Mab Monroe, magna du contrôle et toute puissante, jusqu'à ce qu'une prophétie lui indique de se défaire de tout ce qui pourrait aider à la voir venir. Ce personnage a eu tort d'écraser certaines familles, elle a réussi à se faire des ennemis et pas des moindres ! Les personnages doivent faire attention à chaque instant, car le danger guette. Le nouveau personnage qui entre en scène, Bria est aussi intègre que Donovan. Elle en veut et surtout la peau de Mab. J'adore lire que ce personnage se fait de plus en plus d'ennemis et qui ne se cachent pas. En parlant de Bria, si Gin sait qu'elle est sa soeur, Bria non. Les confidences ne sont pas pour ce tome, leur retrouvailles également. Il faut dire qu'elles sont chacune dans un camp opposé. Et si Bria était comme Caine et ne pouvait pas comprendre la vie de l'araignée ?

En conclusion, la guerre est déclarée ouvertement. Les soeurs sont réunis sans que la plus jeune ne le sache. La suite risque d'être prometteuse !

Réponses au commentaire de GabrielleViszs