L'Exécutrice, Tome 4 : L'Orchidée et l'Araignée

Description ajoutée par Julie95 2011-11-11T17:33:15+01:00

Résumé en Français:

Je préférerais faire face à une douzaine d'assassins mortels n'importe quelle nuit que avoir affaire à une chose aussi délicate, complexe et fragile que mes sentiments. Mais il y a Iam. Gin Blanco, l'assassin semi-retraité connu comme l'Araignée. Il y a aussi l'homme d'affaire sexy Owen Grayson qui me met dans tout mes états comme une adolescente. Une chose que j'aime chez Owen: il ne recule pas devant mon passé ou mon présent. Et tout de suite j'ai l'oeil d'un taureau sur mon front. Mab Monroe, élémentaire de feu de sang-froid, a engagéLe plus élégant des assassins dans cette affaire pour me prendre au piège. Elektra LaFleur est aussi éfficace que qualifié, avec sa magie élémentaire éléctrique mortelle aussi puissante que mon élément de glace et de pierre. Ce qui signifie qu'il y a autant de chance que je m'en sorte qu'elle dans cette affaire. J'ai bien l'intention de la tuer - ou de mourir en essayant - car Mab veut que cette assassin s'en prenne à ma petite soeur, Détective Bria Coolidge. Le seul problème est que Bria N'a aucune idée que je suis sa soeur disparue ou que je suis le tueur qu'elle a poursuivis à travers Ashland pendant des semaines. Et ce que Bria Ne sait peut nous tuer toutes les deux...

"J'en avais oublié à quel point cela faisait chaud au coeur de savoir que quelqu'un vous protégeait.

Que quelqu'un s'inquiétait pour vous.

Et c'est ainsi que les brins fragiles de mes sentiments pour Owen formèrent une trame, que les fils enchevêtrés se démêlèrent et tressèrent une guirlande autour de mon coeur."

Il n'est pas rare de voir une série se bonifier de tome en tome et L'Exécutrice en est l'exemple parfait puisqu'il faut attendre le troisième tome pour que la série prenne vraiment son essor. Ce tome 4 confirme cet état de fait puisqu'il s'avère aussi bon que le précédent pour mon plus grand plaisir.

Cette fois ci, Gin devra se confronter à Elekta LaFleur, une redoutable assassin qui vient d'accepter un contrat de Mab Monroe sur l'araignée. Petite anecdote sur le nom de l'assassin, car bien que le nom nous le fait penser, rien dans le roman ne fait référence à des origines françaises mais nous dit plutôt qu'elle est asiatique.

Ce qui fait la force des derniers tomes, c'est le travail effectué sur les seconds rôles qui permette de donner plus de relief au personnage de Gin. Alors que cette dernière était un loup solitaire au début de la série, l'auteure nous l'humanise de plus en plus au contact des seconds rôles tel les excellentes sœurs Deveraux que l'on ne peut qu'adorer. Dommage d'ailleurs que ces dernières soit un peu moins approfondis pour ce tome même si le fait de voir Bria sur le devant de la scène compense largement. Car Bria est un autre de ces personnages très attachants et qui plus est, donne encore plus de profondeur à Gin.

Niveau romance, la aussi on sent une nette amélioration depuis le tome 3 avec le personnage de Owen Grayson. Il faut dire que j'apprécie la façon de traité le sujet par l'auteure. Pas de gros coup de foudre, de contact "électrique" ou autre niaiserie du genre mais des personnes qui s'apprécient et apprennent à se connaitre. D'ailleurs, le simple fait de savoir que Owen n'est pas d'une beauté quasi divine est un véritable soulagement dans cette marée de bit-lit à la vision étriquée. Et par ailleurs, j'adore la relation qu'entretient Owen avec sa sœur Eva.

Quand à l'histoire, cette dernière reste relativement linéaire et ne nous offre guère de rebondissement. Ce tome 4, tout comme les précédents, sont résolument orientées actions et pourraient nous faire pensés qu'ils ciblent à la fois un public féminin que masculin si l'auteure ne mettait pas un point d'honneur à inclure une scène torride par roman (jamais bien méchante heureusement).

Je finis donc ce roman sur une note très positive. L'histoire, bien que linéaire, avance bien et se sublime avant tout grâce à ces excellents seconds rôles. J'ai d'ailleurs hâte de lire le prochain tome car ce dernier mettra fin au premier arc principale de la saga même si, la série est prévue en sept tomes.

Elekta LaFleur un personnage intéressant. Bria la sœur de Gin prend de plus en plus d ampleur dans ce livre. J aime vraiment Owen Grayson.

L'histoire s'améliore de tomes en tomes. Gin semble enfin avoir trouvé un alter ego qui ne prend pas ombrage de ce qu'elle est. L'arrivée de la petite soeur remet sur le devant de la scène la quête de vengeance.

J'ai adoré ce quatrième tome, j'ai eu beaucoup plus de mal à entrer dans l'histoire que les tomes précédents mais la fin a bien rattrapé cette petite déconvenue.

Hâte de lire le prochain tome.

Note : 4/5

J'aime toujours autant cette saga, ce tome ne fait pas exception aux autres et tout s'accélère que ce soit au niveau de l'action ou de la romance (même si j'apprécie énormément qu'elle ne prenne pas plus de place dans l'histoire).

Encore un tome vraiment chouette ! J'aime beaucoup comment évolue a relation entre Owen et Gin, il prend vraiment le temps de ne pas la brusquer et elle se débat avec ses sentiments, c'est vraiment intéressant !

Gin a enfin retrouvé sa petite soeur, et si celle-ci a du mal avec son métier d'assassin, on sent qu'elles essayent de faire un pas chacune l'une vers l'autre et c'est prometteur.

Quant à l'histoire principale, c'est vraiment bien ficelée, Gin doit à chaque fois maîtriser un peu mieux ses pouvoirs pour venir à bout de ses adversaire, qui sont de plus en plus coriaces, et c'est vraiment très bien écrit. On sent que Gin se rapproche de Mab, et j'ai hâte de lire la fin !

Encore un très bon tome. Gin doit faire face à un tueur réputé tout en protégeant Bria. Plus je découvre de tome plus j'adore cette série.

Ce tome a fait monter ma tension je dois l'avouer, Gin fait face à une autre tueuse à gage impitoyable et tente encore de faire choir Mab de son trone en prenant beaucoup de risques! L'histoire est superbement menée, impossible de lâcher ce livre

J'adore ce qu'écrit cette auteure alors j'aime vraiment beaucoup

Encore un bon tome, peut-être un peu moins (encore que...) que le précédent, mais un bon moment encore en compagnie de Gin, Finn et les autres.

On a (enfin) la fin de l'histoire du jour funeste qui a fait basculer la vie de Geneviève et on en apprend encore davantage sur Fletcher.

J'ai bien aimé ce tome pour son rythme, malgré (Pen tout cas, our moi) de trop nombreuses répétitions, que je ne lis même plus d'ailleurs, mais aussi pour sa plume. On a vraiment l'impression de Gin s'adresse à nous, ou qu'on l'entend réfléchir à voix haute. Et ça, j'adore !

Gin, parlons en... Si j'ai eu du mal dans le premier tome à m'attacher à elle, désormais, je l'adore ! J'adore son évolution. Son dévouement, sa "moralité", son côté insolente et faussement désinvolte. Mais ce que j'aime plus que tout, et qui pour moi fait la différence, c'est sa "sagesse". Enfin une Héroïne badass qui n'est ni impulsive et ni irréfléchie. Ça change, et ça fait du bien ! D'un autre côté... C'est l'araignée ^-^

Bref, encore un bon tome que je recommande.

Légèrement moins bien que le dernier mais toujours aussi génial.

J'aime beaucoup Greyson et Gin est toujours aussi badass.

Pas mal d'action, on ne s'ennuie pas.

Je fonce lire la suite.

L'Exécutrice, Tome 4 : L'Orchidée et l'Araignée

• France : 2012-02-01 (Français)
  • Canada : 2012-03-06 - Poche (Français)
  • USA : 2011-04-26 (English)

Wgold l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-15T16:36:14+02:00
Lianora l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-25T12:00:30+01:00
Lullu l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-20T21:49:54+01:00

• Tangled Threads - Anglais