L'Exécutrice, Tome 4 : L'Orchidée et l'Araignée

Description ajoutée par Julie95 2011-11-11T17:33:15+01:00

Résumé en Français:

Je préférerais faire face à une douzaine d'assassins mortels n'importe quelle nuit que avoir affaire à une chose aussi délicate, complexe et fragile que mes sentiments. Mais il y a Iam. Gin Blanco, l'assassin semi-retraité connu comme l'Araignée. Il y a aussi l'homme d'affaire sexy Owen Grayson qui me met dans tout mes états comme une adolescente. Une chose que j'aime chez Owen: il ne recule pas devant mon passé ou mon présent. Et tout de suite j'ai l'oeil d'un taureau sur mon front. Mab Monroe, élémentaire de feu de sang-froid, a engagéLe plus élégant des assassins dans cette affaire pour me prendre au piège. Elektra LaFleur est aussi éfficace que qualifié, avec sa magie élémentaire éléctrique mortelle aussi puissante que mon élément de glace et de pierre. Ce qui signifie qu'il y a autant de chance que je m'en sorte qu'elle dans cette affaire. J'ai bien l'intention de la tuer - ou de mourir en essayant - car Mab veut que cette assassin s'en prenne à ma petite soeur, Détective Bria Coolidge. Le seul problème est que Bria N'a aucune idée que je suis sa soeur disparue ou que je suis le tueur qu'elle a poursuivis à travers Ashland pendant des semaines. Et ce que Bria Ne sait peut nous tuer toutes les deux...

"J'en avais oublié à quel point cela faisait chaud au coeur de savoir que quelqu'un vous protégeait.

Que quelqu'un s'inquiétait pour vous.

Et c'est ainsi que les brins fragiles de mes sentiments pour Owen formèrent une trame, que les fils enchevêtrés se démêlèrent et tressèrent une guirlande autour de mon coeur."

Il n'est pas rare de voir une série se bonifier de tome en tome et L'Exécutrice en est l'exemple parfait puisqu'il faut attendre le troisième tome pour que la série prenne vraiment son essor. Ce tome 4 confirme cet état de fait puisqu'il s'avère aussi bon que le précédent pour mon plus grand plaisir.

Cette fois ci, Gin devra se confronter à Elekta LaFleur, une redoutable assassin qui vient d'accepter un contrat de Mab Monroe sur l'araignée. Petite anecdote sur le nom de l'assassin, car bien que le nom nous le fait penser, rien dans le roman ne fait référence à des origines françaises mais nous dit plutôt qu'elle est asiatique.

Ce qui fait la force des derniers tomes, c'est le travail effectué sur les seconds rôles qui permette de donner plus de relief au personnage de Gin. Alors que cette dernière était un loup solitaire au début de la série, l'auteure nous l'humanise de plus en plus au contact des seconds rôles tel les excellentes sœurs Deveraux que l'on ne peut qu'adorer. Dommage d'ailleurs que ces dernières soit un peu moins approfondis pour ce tome même si le fait de voir Bria sur le devant de la scène compense largement. Car Bria est un autre de ces personnages très attachants et qui plus est, donne encore plus de profondeur à Gin.

Niveau romance, la aussi on sent une nette amélioration depuis le tome 3 avec le personnage de Owen Grayson. Il faut dire que j'apprécie la façon de traité le sujet par l'auteure. Pas de gros coup de foudre, de contact "électrique" ou autre niaiserie du genre mais des personnes qui s'apprécient et apprennent à se connaitre. D'ailleurs, le simple fait de savoir que Owen n'est pas d'une beauté quasi divine est un véritable soulagement dans cette marée de bit-lit à la vision étriquée. Et par ailleurs, j'adore la relation qu'entretient Owen avec sa sœur Eva.

Quand à l'histoire, cette dernière reste relativement linéaire et ne nous offre guère de rebondissement. Ce tome 4, tout comme les précédents, sont résolument orientées actions et pourraient nous faire pensés qu'ils ciblent à la fois un public féminin que masculin si l'auteure ne mettait pas un point d'honneur à inclure une scène torride par roman (jamais bien méchante heureusement).

Je finis donc ce roman sur une note très positive. L'histoire, bien que linéaire, avance bien et se sublime avant tout grâce à ces excellents seconds rôles. J'ai d'ailleurs hâte de lire le prochain tome car ce dernier mettra fin au premier arc principale de la saga même si, la série est prévue en sept tomes.

Encore un bon tome, peut-être un peu moins (encore que...) que le précédent, mais un bon moment encore en compagnie de Gin, Finn et les autres.

On a (enfin) la fin de l'histoire du jour funeste qui a fait basculer la vie de Geneviève et on en apprend encore davantage sur Fletcher.

J'ai bien aimé ce tome pour son rythme, malgré (Pen tout cas, our moi) de trop nombreuses répétitions, que je ne lis même plus d'ailleurs, mais aussi pour sa plume. On a vraiment l'impression de Gin s'adresse à nous, ou qu'on l'entend réfléchir à voix haute. Et ça, j'adore !

Gin, parlons en... Si j'ai eu du mal dans le premier tome à m'attacher à elle, désormais, je l'adore ! J'adore son évolution. Son dévouement, sa "moralité", son côté insolente et faussement désinvolte. Mais ce que j'aime plus que tout, et qui pour moi fait la différence, c'est sa "sagesse". Enfin une Héroïne badass qui n'est ni impulsive et ni irréfléchie. Ça change, et ça fait du bien ! D'un autre côté... C'est l'araignée ^-^

Bref, encore un bon tome que je recommande.

Légèrement moins bien que le dernier mais toujours aussi génial.

J'aime beaucoup Greyson et Gin est toujours aussi badass.

Pas mal d'action, on ne s'ennuie pas.

Je fonce lire la suite.

Une bonne suite même si j’attends toujours l'affrontement avec Mab l'élémentaire de feu . Pas de réel grande surprise dans ce tome c'est toujours plus ou moins le même shéma narratif ; autre point fort Bria retrouve enfin sa sœur qu'elle croyait décédée . Gin est toujours aussi efficace et on adore la petite équipe qui l'entoure . Concernant ses amours, Owen est vraiment chou et surtout un mec sur qui elle peut compter , pour le coup je suis ravie.

Par contre de savoir que les éditions j'ai lu ne vont pas publier la suite de la série après le tome 7 m'agace (même si je comprends la série ne fonctionne pas aussi bien qu'il espérait). Donc , je préfère lire le tome suivant qui conclura je l'espère la partie sur l'élémentaire de feu et arrêter la série afin de ne pas être frustrée par sa non publication en français.

L’héroïne est confrontée à une concurrente tueuse à gage qui a été payé par son ennemis jurer. On retrouve une structure dans l'intrigue similaire aux tomes précédents avec un happy-end en demi-teinte (ennemis juré étant toujours en vie). Un bon livre où l'histoire ne s’arrête jamais, l’héroïne étant toujours en action, confronté à un ennemis.

Du très bon bit lit. J'apprécie de plus en plus le personnage de Bria qui semble aussi têtue que sa sœur.

Ce tome est vraiment aussi bon que les autres. Retrouver les personnages secondaires est aussi agréables que de retrouver Gen. La seule ombre est peut-être cette dichotomie chez les "méchants" un peu trop "basique" parfois.

Bien.

J'ai lu le tome 3 il y a déjà 5 ans et je me remet enfin dans cette saga.

J'avais peur d'avoir oublier beaucoup de choses mais finalement l'auteur fait quelques rappels des précédents livres donc pas de problème pour moi.

J'ai été ravie de replonger dans les péripéties de Gin.

La narration est toujours aussi bonne malgré quelques répétitions.

J'aime beaucoup cette série , malgré que c'est un peu lent mais j'adore Gin et son caractère .

Un tome intéressant et j'aime toujours autant Gin et son caractère. A vrai dire, j'ai lu le dernier tome il y a déjà cinq ans et Ashland me plaît toujours autant.

Ici, une tueuse LaFleur est engagée par Mab Monroe pour éliminer l'Araignée à cause de tous les problèmes qu'elle pose à Mab. L'intrigue et les différents combats m'ont beaucoup passionnée, mais je n'en garderai pas de grands souvenirs. J'ai l'impression qu'il n'y avait que ça dans le tome. Je n'ai pas plus apprécié que ça les rapprochements entre Gin et Owen. Même si j'apprécie ce personnage masculin et fort, la plume de l'auteure ne pas m'as convaincue sur le couple.

En revanche, on voit enfin arriver des explications pour Bria et j'ai apprécié que ce problème soit résolu.

Au final, ce que je retiens de ce tome, c'est qu'il m'a permis de remettre le pied à l'étrier de cette série et d'aborder le tome 5 avec des souvenirs moins confus !

Un tome passionnant !

On voit l'Araignée passer à l'offensive contre Mab, tout en suivant la vie de Gin Blanco. Les relations entre Gin et Owen, ainsi qu'entre Gin et sa soeur se développent. On retrouve bien sur avec plaisir Finn, Sophia et Jo-jo.

L'Exécutrice, Tome 4 : L'Orchidée et l'Araignée

• France : 2012-02-01 (Français)
  • Canada : 2012-03-06 - Poche (Français)
  • USA : 2011-04-26 (English)

Efsun l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-31T23:16:51+02:00
acosse l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-24T11:32:03+01:00
sou45 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-23T21:34:17+01:00
loraly l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-08T15:04:35+01:00

• Tangled Threads - Anglais