L'Exécutrice, Tome 5 : La Revanche de l'Araignée

Description ajoutée par masque 2012-09-05T19:32:07+02:00

L’intraitable Gin Blanco n’a pas dit son dernier mot. La tueuse à gages surnommée l’Araignée est plus que jamais décidée à en finir avec Mab Monroe, l’élémentale de feu qui a décimé sa famille. C’est sans compter sur les hordes de chasseurs de prime lâchées à ses trousses. D’autant que Mab a mis à prix la tête de sa petite soeur, l’inspecteur Bria Coolidge. Or personne ne touche à Bria, Gin se l’est juré, et elle tient toujours ses promesses.

Les vieilles habitudes sont dures à perdre pour les assassins.

Et j’ai prévu s’assassiner quelqu’un avant que la nuit ne se termine.

Tuer était autrefois mon quotidien, après tout. Je suis Gin Blanco, alias l'Araignée, tueuse à gage. Et j’étais bonne à cela. Très bonne. Aujourd’hui, je suis prête à porter le coup qui compte réellement : Mab Monroe, la dangereuse élémentaire de Feu qui a assassiné ma famille quand j’avais treize ans.

Oh, je ne pensais pas que la mission serait simple, mais il s’avère qu’elle est un peu plus problématique que prévu. Cette ... sait que je viens la chercher. Donc je dois faire face à l’armée de chasseurs que Mab a engagé pour me traquer. Elle a aussi mis un prix sur la tête de ma petite sœur. Garder Bria en sécurité est ma première priorité. Éliminer Mab est la seconde. C’est une bonne chose que j’ai ma magie de Glace et de Pierre – ainsi que mon irrésistible amant, Owen Grayson – pour assurer mes arrières. Cette bataille a duré des années et il y a de bonnes chances que je n’y survive pas. Mais si je tombe, alors Mab tombe avec moi… quel qu’en soit le prix.

Mais au lieu de partir, Bria souleva les couvertures et se glissa à mes côtés. Elle hésita, puis se rapprocha de moi, jusqu'à ce que nous soyons lovées l'une contre l'autre. Nous faisions ça quand nous étions petites. L'une d'entre nous faisait un cauchemar et rejoignait l'autre dans son lit. L'une contre l'autre, nous arrivions à nous rendormir sans être troublées par d'autres mauvais rêves.

Je n'y avais pas pensé depuis des années, mais maintenant toutes ces nuits me revenaient à la mémoire et à celle de Bria aussi, je le savais. Ma petite soeur se rapprocha encore, son bras entourant ma taille, m’étreignant légèrement.

- Tout va bien aller Gin, murmura-t-elle contre mes cheveux humides. Je suis là. Nous sommes ensemble, désormais. Nous allons trouver un moyen d'abattre Mab, ensemble. Je te le promets.

Les larmes se mirent à couler sur mes joues en entendant la douceur et la simplicité des mots qu'elle venait de prononcer, et je ne les essuyai pas. Je ne voulais pas qu'elle sache que je pleurais, ni qu'elle me voit ainsi. Faible, déstabilisée, en proie au désarroi. J'étais la grande soeur. Genevieve Neige, Gin Blanco, l'Araignée.

C'était à moi de prendre soin d'elle et non à elle de s'occuper de moi.

Mais cela ne m'empêcha pas de prendre sa main dans la mienne et de la serrer doucement. Bria se pressa encore un peu plus contre moi et laissa échapper un petit soupir de compréhension et peut-être aussi de bien-être.

Nous y sommes, le tome 5. Bien que la série soit prévue en sept tomes, c'est par le tome 5 que prendra fin le combat de l'Araignée contre Mab.

Les autres tomes n'ont fait que servir de tremplin à l'Araignée ou chaque combat la rapprochée un peu plus de l'invincible Mab. Toutes les bonnes actions ne seront d'ailleurs pas fortuites et presque tout les personnages que l'on connait depuis le tome 1 répondront présent pour le final.

Un tome qui se retrouve donc bourré d'action avec un rythme endiablé, notamment la seconde partie qui ne laissera aucun repos au lecteur jusqu'au dénouement final. Beaucoup de second rôles font juste de la figurations cela dit mais on pardonne facilement pour le bonus non négligeable que l'auteure nous offre : un peu du passé des sœurs Deveraux ce verra révéler. En revanche, j'ai trouvé Bria un peu en retrait sur ce tome. Bien que j'apprécie toujours autant le personnage, Jennifer Estep n'a, à mon humble avis, pas assez travaillé sur la psychologie de cette dernière pour le tome 5.

Quand à la romance, cette dernière suit son cours et évoluera une fois de plus grâce à un Owen et une Gin tout en sensibilité. Gin va encore un peu ébrécher sa carapace pour le plus grand plaisir du lectorat qui ne l'appréciera que davantage.

Un excellent tome qui se trouve dans la droite lignée des précédents. Un peu moins sentimental, il fait la part belle à l'action et conclu admirablement bien l'arc principal de la saga. Mon seul regret serait sans doute une issue un peu trop porté sur le happy end et la psychologie des seconds rôle en retrait. Il n'en reste pas moins un très bon bouquin qui laisse quelques portes ouvertes pour les 2 prochains tome à venir.

TRADUCTION

Tuer était dans mes habitudes, après tout. Gin Blanco, alias l'Araignée, tueuse à gages. Et j'ai été très, très douée dans ce domaine. Maintenant, je suis prête à faire le coup qui a vraiment de l’importance: Mab Monroe, la dangereuse élémentaire de feu, qui a tué ma famille quand j'avais treize ans. Oh, je ne pense pas que la mission sera facile, mais s'avère un peu plus compliqué que prévu. La chienne sait que je suis venue pour elle. Alors maintenant, je suis face à une armée de chasseurs de primes mortels que a Mab engagé pour me traquer. Elle a également mise a prix la tête de ma petite sœur. Garder Bria en sécurité est ma priorité. Tuer Mab vient juste après. C'est une bonne chose, d’être une élémentaire de pierre et de glace et que mon irrésistible amant, Owen Grayson surveille mes arrières. Cette bataille a s’est construite pendant des années, et il y a de grandes chances que je n’y survive pas. Mais si j’y reste, Mab viendra avec moi . . . peu importe ce que je dois faire pour y arriver

Que j'attendais ce tome avec impatience !

Aucune déception: tout y est

Rythme, action, passage plus lent, confidence, retournement de situation

Et la révélation finale

Que va-t-on pouvoir nous proposer dans le tome suivant du coup ...?

J'ai aimé ce tome même si j'ai partiellement été déçue par celui-ci.

Déçue par Gin, surtout sur la première moitié du livre. J'ai trouvé que dans ce tome, elle s'éloignait de ce qu'elle est vraiment et ce qui fait sa réputation: sa patience.

J'ai été déçue de découvrir une Gin "héroïne badass comme toutes les autres" c'est à dire qui laisse sa vengeance lui monter à la tête et lui faire commettre des erreurs qu'elle n'a pas commises dans les tomes précédents. Je l'ai trouvé arrogante, alors que c'est précisément la faiblesse de ces ennemis qu'elle ne cesse de pointer du doigt depuis les premiers tomes.

D'ailleurs pour être franche, j'ai hésité à classer ce tome en argent.Mais finalement j'ai choisi de le classer en Or car certes certains passages m'ont déçue pour ne pas dire agacé, mais la seconde moitié est mieux et j'ai vraiment adoré la fin! j'ai également adoré le clin d’œil à Harry Potter ce n'était le premier, mais c'est le plus énorme!! certains crieront peut-être au plagia mais moi j'ai bien aimé.

Et enfin, comme toujours, les personnages secondaires sont toujours aussi touchants et fidèles à eux-même.

Pour moi, ce tome aurait pu être le final d'une très bonne saga.

Je lirai peut-être les autres mais après une pause. d'autant plus qu'ils ne sont plus traduit depuis le tome 8... dommage...

bonne saga, à lire!!

Enfin l’afrontement Entre Mab et Gin !

Le livre est encore une fois très bien écrit. Les dialogues et le cours de l’histoire sont cohérents et fluides.

Cependant une chose que j’ai vraiment détesté et qui revient dans chaque tome est que l’auteur répète énormément les rapels des tomes précédents. Elle répète les événements mais aussi ce qui est la base de son univers. Par exemple le fait que les vampires peuvent marcher au soleil, mange de l’ail etc.. mais ils ont besoin de sang et parfois de sexe ... ou qu’il existe des elementals qui peuvent contrôler le feu l’air la glace et la pierre et qu’il y a des dérivés s...

bref beaucoup de rapels inutiles qui me font sauter quelques passages pour pas perdre mon temps sur ce que je sais déjà.

Sinon c’est avec plaisir que je lirais la suite

Ce final entre Mab et l'araignée était exactement ce à quoi je m'attendais. Je ne suis pas déçue !

Une très bonne suite et un final en apothéose ! Hâte de lire la suite.

Enfin! L'affrontement avec Mab est inévitable. J'ai cru à tort que le tome serait ennuyeux, après tout l'intrigue principal est assez simple... Mais comme les autres il a tenu ses promesses et j'ai tout lu d'une traite.

ENFIN le combat final entre Gin et Mab.

Un bon tome, agréable à lire.

J'ai vraiment adoré ce tome, qui est mon préféré des cinq que j'ai lu.

On a enfin le combat qu'on attendait tant entre Mab et l’Araignée et je n'ai pas été déçue !

Les relations qu'à construite Gin se développe encore ici et elle se rend compte qu'elle a une véritable famille.

Comme d'habitude, beaucoup d'actions et de suspens, Gin est plus badasse que jamais. J'adore Owen.

J'ai hâte de lire la suite, même si j'ai un peu peur que la saga ne s'étouffe.

Contrairement à la plupart, j'ai trouvé que ce tome manquait de rythme, il tourne en rond. Même si j'ai été ravie de trouver la majorité des personnages croisés dans les tomes précédents et de replonger dans la magie élémentale, je trouve que celle-ci n'est pas suffisamment exploitée tandis que les sentiments de Gin envers Mab sont répétitifs.

Malgré tout, les scènes de combat sont toujours aussi impressionnantes et les descriptions efficaces, nous donnant l'impression que nous y sommes réellement. Pas le meilleur tome de la série.

Encore un excellent tome ! On rentre enfin dans la phase finale de l'affrontement entre Mab et l'Araignée, et ce dès le début du livre. Les pages s’enchaînent et l'action est omniprésente. Cependant, Gin commet quelques maladresses qui ne collent pas vraiment avec sa réputation d'infaillibilité, c'est un peu dur à avaler.

On voit un réel progrès dans la relation entre Gin et Owen ainsi que celle de Bria et Finn !

J'ai hâte de lire la suite pour voir autour de quoi vont tourner les prochains tomes

L'Exécutrice, Tome 5 : La Revanche de l'Araignée

• France : 2012-09-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-10-16 - Poche (Français)
  • USA : 2011-09-27 (English)

kibasu l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-07T22:40:39+02:00
Efsun l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-31T23:16:39+02:00
melu49 le place en liste or