L'Exécutrice, Tome 7 : Jalousies

Description ajoutée par Mokuren 2012-04-20T09:59:46+02:00

Mon nom est Gin, et je tue des gens. C'est quelque chose que j'ai fait pendant des années en tant qu'Araignée, assassin professionnel, mais maintenant, c'est devenu une nécessité pour moi afin de survivre à toutes les voyous d'Ashland qui sont à mes trousses. Le monde souterrain est toujours dans la tourmente, et j'ai l'impression d'être sur la liste noire de tout le monde, ces jours-ci.

Pour ajouter aux problèmes de Gin, l'ex de son amant Owen est en ville. Salina est de retour à Ashland pour réclamer un vieil héritage de famille et elle pense que Owen est à elle dans la foulée. Comme si cela ne suffisait pas, Phillip Kincaid, propriétaire de casino et personnage louche touche-à-tout, a un lien mystérieux avec Owen et Salina.

Salina ressemble à une douce belle du Sud, mais il y a plus chez elle qu'il n'y paraît. Sa magie élémentale de l'eau fait d'elle une dangereuse ennemie - et quelqu'un qui peut lutter pied à pied avec les pouvoirs de glace et de pierre de Gin. Mais Gin est déterminée à venir à bout du programme meurtrier de Salina, même si cela pourrait lui coûter tout ce qu'elle a ... y compris Owen.

Extrait ajouté par Folize 2018-01-14T17:44:11+01:00

- Je ne sais pas à quoi vous jouez – avec Owen, avec Kincaid, avec McAllister – mais oublions. Faites vos bagages et quittez Ashland tant que vous le pouvez encore.

Salina sourit encore une fois.

- Eh bien, Gin, on pourrait presque croire que vous vous sentez menacée par ma petite personne.

- Oh, pas vraiment. Je bouffe les garces hautaines, arrogantes, manipulatrices et suffisantes comme vous au petit déjeuner, mon chou. Et puis je reviens pour me servir une seconde fois.

Le sourire serein vacilla avant de disparaître totalement et la froideur se glissa dans ses yeux, leur donnant le scintillement de la glace.

La suite, la suite !

Gin affronte un reflet de ce qu'elle aurait pu devenir après le drame de sa vie, sans Fletcher et son code... ce faisant, elle blesse des amis, s'en fait de nouveaux, et se met en danger plus d'une fois.

Toujours addict à cette série, ma relecture me l'a confirmé :)

Ahlala, on ne connaissait pas encore le passé d'Owen et on comprend mieux pourquoi : le drama est total lorsque Gin comprend que la sulfureuse inconnue, en plus d'être l'ex d'Owen (qui a a priori encore des sentiments pour elle), est aussi une femme dangereuse qui veut se venger quel qu'en soit le prix ! Qui remportera le coeur d'Owen, il faudra lire ce tome pour le savoir !

C'est vraiment un tome que j'ai bien aimé.

Commentaire ajouté par Adèle 2019-01-28T09:00:20+01:00

Toujours une bonne histoire avec intrigue et action.

Owen m'a déçu, pffff... ces hommes sont bêtes...

J'espère que le tome 8 sera traduit en français.

Alors ce tome m’a énormément énervé !

Mais bon on reconnaît une bonne lecture au émotions qu’elle nous donne

J’ai bien aimé que l’histoire se tourne sur le passé de Owen mais je n’ai pas pu éprouver de la pitié à son égard seulement l’envie de lui foutre une tarte.

Faut dire que la Gin ne se défends pas trop et qu’elle prends un peu trop sur elle a mon goût.

M’enfin, ce tome était quand même bien

J'adorais Owen.... jusqu'à ce tome. Spoiler(cliquez pour révéler)il est totalement fou de cette s***** de Salina, il blesse Gin et même alors que Salina a failli la tuer il défend cette folle? et puis c'est à Gin qu'il reproche la mort de l'autre femme? Décidément je suis extrêmement déçue de ce tome. J'espère que Gin rencontrera quelqu'un d'autre! et que lui sera reléguer aux oubliettes comme il le mérite!

Encore un très bon tome. Ce coup ci basé sur la relation entre Owen et Gin. Maintenant on attend encore la suite avec impatience, surtout avec cette fin...

Jusque la, j'avais aimé Owen mais la, il m'a saoulé!

Il s'est totalement laissé manipulé par Salina, du début à la fin, car même quand il a comprit ce qu'elle avait fait et qu'il l'a vu à l'oeuvre, il l'a defendu. Il m'a vraiment énervée. Et Gin m'a frustré à prendre sans arrêt des pincettes avec lui et a toujours faire des concessions. J'aurais préféré qu'elle soit plus dure et un peu moins gentille.

Bon, au moins vu la fin on sait qu'il y aura au moins un autre tome.

Commentaire ajouté par Nororm 2018-02-10T10:39:40+01:00

Gin reste fidèle à elle même, j'adore!

Commentaire ajouté par Folize 2018-01-14T17:35:23+01:00

Excellent : Après avoir été confrontée à Donovan dans le tome 6, Gin doit maintenant affronter l’ex-fiancée d’Owen. De retour à Ashland, Salina, une femme splendide mais sociopathe manipulatrice, compte prendre la place de Mab Monroe. Gin est désorientée puisqu’elle perçoit la dangerosité de Salina et qu’Owen semble avoir encore des sentiments pour elle. Mais la vie de ses amis est menacée et elle compte bien faire ce qu’il doit être fait. Elle pourra aussi compter sur Phillip Kincaid dont nous faisons la connaissance... Encore une fois, un excellent tome qui joue avec nos nerfs. La relation Gin/Owen est mise à mal et la fin est surprenante. Vivement la suite.

C'est drôle ! A priori je ressentirais de l'antipathie pour une criminelle qui n'hésite pas à tuer ! Et pourtant, malgré cela, j'aime bien Gin. Je la trouve fidèle en amitié, très attachée à sa famille. Elle est très sympa et je suis triste quand elle l'est....

J'admire la façon dont l'auteure décrit les combats d'élémentaires, puisque d'un tome à l'autre, l'héroïne se bat contre d'autres élémentaires aussi dangereux qu'elle. Je ne m'en lasse jamais et n'ai pas l'impression du "déjà-vu".... BRAVO !!!

L'Exécutrice, Tome 7 : Jalousies

• France : 2017-11-29 (Français)
  • Canada : 2018-01-02 - Poche (Français)
  • USA : 2012-08-21 (English)

manon07 l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-27T15:24:58+01:00
kibasu l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-07T22:40:56+02:00
Lyne le place en liste or
2019-09-20T14:02:51+02:00

• Elemental Assassin, Book 7 : Widow's Web - Anglais