L'exil primitif

Description ajoutée par Jean-Bernard 2015-09-12T15:52:13+02:00

À l’automne 2015, un homme seul, installé récemment dans la propriété de ses parents située aux pieds des montagnes autrichiennes, est alerté par un bruit mystérieux provenant du sous-sol de la vieille demeure. Un sentiment étrange s’empare de lui, l'atmosphère devient oppressante. Carl entreprend alors l’exploration de la cave centenaire avec minutie afin d’en comprendre le phénomène. Soudain, en creusant énergiquement sous les gravats, dans la pénombre d'un coin abandonné du cellier, il déterre une ancienne trappe en fonte reliée à un système mécanique ingénieux. Cette découverte insolite propulse Carl Zilmer dans une expérience inimaginable débutée depuis plus de 70 ans au centre des Alpes juliennes, sur la terre de ses ancêtres. La violence et la complexité des événements le contraignent à subir la pire des tortures sur la trajectoire d’une destinée inhumaine pour le commun des mortels... Un suspense insoutenable au cœur de la machination des puissants. Le combat d’un individu livré à lui-même subissant la vision mercantile d’un groupe œuvrant pour l’avenir de l’humanité. Ce thriller moderne, au rythme haletant, fait resurgir les vestiges sinistres d’un passé Historique au travers d’une intrigue terrifiante… Le Nouveau Monde est en marche !

Extrait ajouté par melywen 2020-11-11T11:49:12+01:00

Je ne pouvais plus attendre, je jouais toujours plus, le jeu m’aspirait, des parties endiablées animaient mes nuits. J’étais seul face à mon écran, chaque clic de souris me faisait avancer vers la victoire. 100, 500, puis 1 000 euros se créditaient sur mon compte en ligne. Le son des jetons, le bruit des sonneries, la douce mélodie du gain, je maîtrisais de plus en plus cet environnement. L’addiction me gagnait, impossible de faire machine arrière, je n’avais rien à perdre, l’argent électronique n’avait pas la même valeur temporelle, les unités de compte étaient remises en jeu perpétuellement jusqu’à la fin. J’étais parfaitement organisé pour tenir sur la durée, je m’imposais pour chaque soirée un crédit et un temps définis. Je me battais contre la machine, mes adversaires virtuels étaient de redoutables combattants.

Commentaire ajouté par SSalvatore 2021-03-07T09:38:45+01:00

Fin qui me laisse perplexe...

Commentaire ajouté par Jean-Bernard 2015-09-12T15:54:23+02:00

Beaucoup de raccourci dans ce livre, mais bon ça marche, on est pris dedans. Un bon moment et une bonne chute.

L'exil primitif

• France : 2015-03-01 - Poche (Français)

Lucas-9 l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-28T15:39:46+02:00