L'Exilé, Tome 1: L'Honneur de l'Exilé

Description ajoutée par Gkone 2011-03-24T15:46:29+01:00

Alberich a un don exceptionnel qui fait de lui un adversaire redoutable. Son « sixième sens » lui indique les futures attaques de ses ennemis. Mais ce don serait la marque de la nation-sorcière de Valdemar, et ceux qui le possèdent sont traqués sans relâche.

Alberich a tout intérêt à garder cette faculté secrète le plus longtemps possible s'il ne veut pas tomber dans un piège...

Dethor, au lieu de répondre directement à son interlocuteur, aboya :

— Kimel ! Besoin de bras !

Alberich fut surpris de voir un individu portant un uniforme bleu nuit ourlé d’argent, de coupe semblable à celui des Hérauts, entrer dans la salle par la porte du fond.

— J’allais regagner les baraquements, dit le nouveau venu. À moins que vous m’ayez trouvé un partenaire, finalement ?

— Ch’ais pas. Faut m’essayer celui-là. Jadus a l’air de penser que… Bref, équipe-toi, et on avisera.

Le dénommé Kimel adressa un simple regard à Alberich puis, tout bien considéré, l’observa plus longuement, et écarquilla les yeux. Le Karsite se prépara à recevoir une marque d’hostilité, mais l’homme demeura impassible.

— Intéressant de voir quelle rumeur est fondée, monsieur, se contenta-t-il de répondre avant de faire un signe à Alberich. Veuillez vous habiller et…

— D’abord, épée et bouclier standards, indiqua le maître d’armes.

Il posa son ouvrage, ses yeux plissés donnant à son visage émacié et ridé une expression de sévère vigilance.

Alberich, songeant qu’il lui ressemblerait peut-être trait pour trait, un jour, espéra qu’il n’hériterait pas, en prime, des rhumatismes… Chassant cette pensée, il choisit une protection de cuir parmi un ensemble de cuirasses ; à l’évidence, Kimel n’était pas le seul adulte à s’entraîner dans cet endroit. Épées et boucliers, pour leur part, figuraient en grandes quantités et ne se distinguaient que par leur poids. Le Karsite prit ce avec quoi il se sentait le plus à l’aise.

Puis il s’avança au centre de la salle pour rencontrer son adversaire.

Débuta alors pour lui la séance la plus soutenue qu’il lui ait été donné de vivre depuis l’époque où il était cadet. Après un travail à l’épée et au bouclier, les exercices se poursuivirent avec toutes les autres armes disponibles, dans le style de combat qui leur correspondait. À la suite de cela, tandis qu’il attendait de voir ce qu’on allait encore lui demander, Dethor pria Jadus de fermer les portes.

J'ai trouvé ce livre très facile à lire, peut-être trop facile à lire pour certains lecteurs exigeants?

De la fantasy plutôt "douce" par rapport à ce que j'ai pu lire jusqu'à présent, mais j'avoue j'ai apprécié.

Le style est fluide agréable, l'histoire m'a plu, une petite déception avec les personnages pas toujours très crédibles pour moi.

Alberich a le don et dans son pays cela amène tout droit au bûcher.

In extremis il se fait sauver du brasier par son élu, non pas par une belle jeune fille à la chevelure soyeuse, mais, un beau cheval blanc à la crinière soyeuse, et qui parle.

Bon, vous l'aurez compris à mon ton je n'ai pas été captivité par ce livre de fantasy avec cet héros trop parfait arrivé chez un peuple avec un roi et sa fille très gentils et une écriture trop fluide où je me suis ennuyée.

Une jolie histoire pour ceux qui aiment les jolies histoires jolies.

J'ai beaucoup aimé lire ce tome qui est bien construit et des personnages bien construit les rendant attachants. Je regrette juste que l'on ne voie pas davantage le roi, nous le rendant distant. Spoiler(cliquez pour révéler)Chose que je trouve dommage car on vie sa mort avec trop de détachement par rapport à Selenay.

On découvre enfin le mystérieux Alberich, et Selanay pendant sa jeunesse ainsi que Talamir (le héraut de la reine avant Talia).

J'ai hâte de lire la suite!

Premier livre de Mercedes Lackey que je lis... et j'ai envi de continuer!

Quel bonheur de retrouver l'écriture de Mercedes Lackey tout en découvrant l'histoire d'Alberich et la jeunesse de Selenay.

Je désespérais de pouvoir le lire un jour vu que ça fais 2 ans et demi qu'il est sorti en grand format et que le poche n'a pas l'air d'être pour tout de suite. J'espère que ça viendra.

Il est toujours aussi agréable de voyager par la penser à Valdemar dans ce monde que l'on à découvert à travers d'autres personnages et d'autres époques.

J'ai hâte de lire la suite et en même temps, envie de relire l'ensemble des séries faisant parties de ce monde magnifique.

A lire sans modération.

Envies

A quand la sortie en poche?

Enfin un nouveau tome de Valdemar !

On y découvre le passé du mystérieux et taciturne Alberich en tant que soldat de Karse puis apprentis Héraut.

Le roman comme d'habitude est cohérent, de son apprentissage de la langue et des coutumes d'un pays bien différent du sien, rien n'est laissé de coté.

Un premier tome où l'on s'attache très facilement aux personnages par contre c'était dure de comprendre Albérich quand il parlait dans la langue de Valdemar

Un vrai plaisir à lire. On redécouvre complétement Alberich et Seleney !

L'Exilé, Tome 1: L'Honneur de l'Exilé

• France : 2011-04-22 (Français)