L'Expédition H.G. Wells

Description ajoutée par rubika 2014-02-12T06:17:33+01:00

Jouez avec le temps, si vous l’osez ! Alors qu’il travaille dans sa chambre à un exposé sur les robots, Léo voit surgir une sorte de scooter miniature, piloté par une jeune fille dont il tombe aussitôt amoureux... et, sur la place du passager, une minuscule réplique de lui-même ! Obsédé par cette étrange vision, Léo suit les conseils de sa prof de sciences et se rend au Dépôt d’Objets Empruntables de la Ville de New York, extraordinaire bibliothèque n’accueillant que des objets qui ont un jour marqué l’Histoire ou la littérature. Là, il fait la connaissance de Jaya, assistante-magasinière, qui ressemble trait pour trait à la fille de sa vision. Elle lui arrange un rendez-vous avec le directeur de l’établissement, le Dr Rust, qui, impressionné par les talents de réparateur du jeune homme, l’engage. Et bientôt, Léo découvre le Legs Wells : un département du Dépôt où sont entreposés les objets ayant un lien avec la bibliographie de l’un des pères de la science-fiction, l’auteur de L’homme invisible et de La guerre des mondes : Herbert George Wells !

Extrait ajouté par skye03 2019-03-24T20:07:05+01:00

Le chevalier était à peu près grand comme une lampe de bureau. Il bougeait lorsqu'on tournait une manivelle. Il portait une armure, mais on pouvait la soulever pour voir à l'intérieur et régler le mouvement, qui était activé par des poulies et des câbles. Le mécanisme qui contrôlait son cou était particulièrement impressionnant : le chevalier pouvait bouger la tête exactement comme une vraie personne. Je comprenais pourquoi tout le monde s'acccordait à dire que Léonard de Vinci était un génie.

je ne le trouve pas aussi bien que le précédent mais il a quand meme du charme j'ai été un peux déçus que les personnage change.

j'ai donc été contente de voir jaya dans se tome si dans le livre 1 jaya avais 10ans maintenant elle en a 15 je trouve aussi dommage qu'il ai fait le tome 2 5 ans après (dans l'histoire) libeth (comme le dit Andreas frere de marc merrit) pendant que je lisais se livre ma beaucoup manqué ainsi que Aaron marc et tout le bazar sinon je me suis ataché a Léo et j'ai beaucoup aimé l'aventure dans le temps avec jaya qui se fait passer pour une princesse afin de parler au différent scientifique j'espere que le prochain tome sera néamoins meilleurs que celui si qui ma un peux décus je l'ai tout de meme beaucoup aimé ca a ete un coup de coeurpour moi désoler pour les fautes d'ortogrhaphe et le fait qu'il n'y ai pas de virgule n'y de point je suis toujours un peux bordélique dans mes comentaire j'espere quand meme que mon commentaire vous ai aidé ou éclairer.

Tigresse-des-neiges

Commentaire ajouté par LudivineLiseuse 2022-08-13T19:38:42+02:00

Une aventure rocambolesque bourrée de rebondissement et d'action.

Cette trilogie je l'aime beaucoup et j'ai pris grand plaisir a la découvrir

Commentaire ajouté par Bookryne 2022-07-23T10:21:45+02:00

J’avais déjà adoré les deux autres tomes de la trilogie (qui peuvent se lire indépendamment) et j’ai encore une fois été ravie de ma lecture ! Mais avant de parler du contenu, je me dois d’évoquer la beauté des couvertures qui magnifient ces romans. Tous les détails qui s’en dégagent et l’ambiance elle-même reprennent tout à fait le contenu de l’ouvrage.

L’histoire, ensuite, est d’une douceur absolue. Les personnages sont attachants, la plume très agréable à lire et le Dépôt d’Objets Empruntables de New York nous livre de nouveaux secrets… J’adore replonger de cette façon dans les classiques de la littérature !

Qui n’aimerait pas pouvoir accéder aux objets fabuleux de ses lectures ?

En bref, si vous ne l’avez pas encore fait, je vous invite vivement à découvrir cette trilogie spectaculaire !

Commentaire ajouté par Belkiss 2022-05-06T21:56:40+02:00

Je n'ai pas spécialement aimé ce livre : je me suis ennuyée car je n'ai pas réussi à me projeter dans l'univers créé par l'auteure. Et comme souligné par d'autres lecteurs, c'est trop semblable au tome 1 dans la construction du récit et donc, assez redondant...

J'ai lu le premier livre, et franchement, celui la me donne vraiment envie, le premier tome était déjà génial, ce qui m'a vraiment étonnée car au début, il ne me do''ais pas vraiment envie...

Commentaire ajouté par celia_cat 2022-01-01T21:31:34+01:00

Finissant le premier tome et l'ayant beaucoup aimé, j'avais hâte de découvrir la suite de cet univers original, léger et fun. Je suis si contente d'avoir réussi à trouver les deux derniers tomes. Le dépôt des objets empruntables de la ville de New York me manquait. L'envie de découvrir les autres fonds de cette bibliothèque me démangeait.

Le deuxième tome est consacré à la collection H.G.Wells qui m'intriguait. Une nouvelle fois, l'autrice fait appel à son ingéniosité et à sa créativité. J'adore la manière dont elle mélange les codes classiques d'une bibliothèque et sa patte fantastique qui n'appartient qu'à elle. Cette touche de magie fait rêver le lecteur et crée un registre merveilleux qui me fait fondre complètement. De plus, ce dépôt est un lieu riche en références qui ne peut que séduire les fans des auteurs qui ont marqué la science-fiction. Cela permet aux lecteurs de nous faire découvrir des figures historiques. Je connaissais certaines même si je n'ai pas lu leurs œuvres comme Jules Vernes et H.G.Wells. Pour d'autres, je ne les connaissais pas ce qui m'a donné envie de m'y renseigner par la suite. Ce deuxième tome est vraiment dans la lignée de son prédécesseur sauf ...

Nous suivons de nouveaux personnages. Le résumé nous l'indique bien mais j'imaginais qu'on allait retrouver les protagonistes du premier volet. Il y a juste Jaya qui n'était pas spécialement ma préférée.

Je préférais Aaron et Elizabeth qui sont complètement absents même s'ils sont vaguement évoqués. D'ailleurs, sur ce point, j'ai trouvé horrible de la part de l'autrice de nous raconter, avec un ton neutre, l'évolution de ce couple que j'aimais trop. Je suis restée terriblement sur ma faim. Quelle souffrance terrible ! J'espère qu'on aura le fin mot dans le dernier tome.

En revanche, le duo Jaya et Léo m'a moins attendri. Déjà, la romance se voit à des milliers kilomètres. De plus, ils sont terriblement mielleux. Physiquement, ce sont le beau gosse et la fille la plus belle du monde. A vomir ! Si, au début, je n'étais pas spécialement gênée, au bout d'un moment, ça m'a quand même gonflé. C'est surtout Jaya qui m'insupportait. Spoiler(cliquez pour révéler) Quand elle donne caution de sa patience pour l'emprunt de la machine à explorer le temps, j'avais envie de l'étrangler. Elle fait trop la fille qui commande tout et qui sait tout. Elle est aussi très égocentrique et on ne va dire que ses chevilles sont maigres. Totalement le genre de nana qui me sort par les trous de nez !

Sur ce point, je n'ai pas été hyper conquise par ma lecture tout comme les personnages secondaires. Ces derniers servent plus d'éléments de décor qu'ils ne font avancer l'intrigue à part Simon. D'ailleurs, ce dernier est maladroitement dépeint. Sa "méchanceté" est assez clichée. Il m'a manqué de profondeur alors qu'il aurait pu apporter une touche plus intéressante au récit.

Cependant, ces éléments négatifs ne m'ont pas totalement empêchés le plaisir de la lecture. Au contraire, j'ai été transportée dans cette aventure rocambolesque remplie de bons sentiments. C'est vraiment tout doux et agréable à lire ! Totalement le style de lecture que j'avais besoin en ce moment.

Une trilogie jeunesse que je conseille vivement à avoir surtout pour les bibliothécaires et les professeurs-documentalistes !

Commentaire ajouté par OceaneLoulou 2021-12-08T19:37:53+01:00

Retour avec nos objets quel que peut particuliers mais avec une collection précise et spéciale, cet fois on se retrouve avec Léo pour des aventures palpitantes.

Commentaire ajouté par Biblio-dream 2021-08-25T11:27:10+02:00

Les couvertures de chacun des tomes de la série sont absolument à tomber par terre. Elles sont magnifiques et originales, et c'est l'un des éléments qui m'avait séduite lorsque je suis tombée sur le premier tome, en librairie.

Le deuxième tome est aussi captivant et intéressant que le premier. Même si je suis davantage intéressée par les contes de Grimm et les objets magiques qu'ils renferment, que par les innovations scientifiques, j'ai été happée par cette nouvelle aventure qui porte, cette fois, sur le Legs Wells, une autre collection spéciale du Dépôt. Dans ce tome, nous faisons la connaissance de Léo, un adolescent qui va voir sa vie basculer lorsqu'il croisera le regard d'une version miniature de sa personne, à cheval sur une machine à remonter le temps, accompagné d'une belle jeune fille (miniature également). Cette jeune fille n'est autre que...Jaya! La petite sœur d'Anjali, qui s'est révélée d'une aide précieuse dans le tome précédent, qui a sauvé sa sœur et ses amis, et dont les connaissances en matière de magie semblent sans limites. C'est un personnage que j'avais adoré dans le premier tome. Elle est spontanée, drôle, têtue, et son caractère n'a pas changé en grandissant. Jaya a certes gagné quelques années dans ce deuxième tome, mais elle est toujours aussi attachante et intéressante. Il n'y a pas de rupture réelle avec le tome précédent, malgré le changement de personnages principaux. En effet, la collection Grimm est mentionnée à de nombreuses reprises, et nous sommes amenés à croiser Marc et son petit frère, et même à parler d'Aaron et Anjali. Qui plus est, une grande partie de l'histoire se déroule au Dépôt, alors le lecteur n'est pas dépaysé.

Ce deuxième tome n'est pas seulement captivant, fascinant et original. Il est également très instructif. Le lecteur en apprend sur Nikola Tesla, Edison, Marc Twain...

Il me tarde de me plonger dans le troisième et dernier tome de cette série: Le cauchemar Edgar Poe, qui me semble on ne peut plus intrigant.

Commentaire ajouté par cindyg 2021-06-11T08:11:05+02:00

Commençons par le négatif : J’ai trouvé ce deuxième tome moins intéressant que le premier car ce qui est génial dans cette saga, c’est de découvrir l’ambiance de ce lieu magique qu’est le dépôt d’objets empruntables de la ville de NY, mais ici ce n’est plus une découverte. Je l’ai trouvé assez redondant par rapport au premier, il s’agit peu ou prou du même scénario mais avec d’autres personnages et on se doute du dénouement.

Mais je n’ai pas que des choses négatives à dire car j’ai malgré tout pris énormément de plaisir à le lire. L’écriture est fluide et nous découvrons l’univers de H.G. Wells mais aussi de Tesla et Edison (alors même si je connais des choses de base en électricité, je ne m’y étais pas plus intéressée que ça et comme je suis curieuse et bien ça m’a permis d’en savoir plus et d’aller voir des articles là-dessus).

J’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver Jaya et certains personnages que j’avais découvert lors du tome 1 (et oui, je fais partie de ces mélancoliques qui aiment bien revoir d’anciens personnages comme s’il s’agissait de camarades que l’on retrouve au coin d’une rue …)

Concernant d’ailleurs les personnages, j’ai trouvé Jaya bien trop gentille avec Simon (qui m’a soulé tout au long de ma lecture) Perso je l’aurai laissé là où il était !

J’espère que le tome 3 sera plus dynamique (et en plus il s’agit du tome sur Poe que j’adule profondément !!!!!!).

Commentaire ajouté par Go_jun_pythagore 2021-04-20T07:17:08+02:00

Un livre très intéressant. L'auteur a beaucoup d'imagination.

L'Expédition H.G. Wells

• France : 2015-02-15 (Français)
  • France : 2019-11-13 - Poche (Français)
  • USA : 2013-06-13 (English)

Ele-ana l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-15T18:45:12+02:00
Yayuo l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-01T00:13:15+02:00

• La malédiction Grimm, tome 2 : L'expédition H.G. Wells - Français