L'Expédition H.G. Wells

Description ajoutée par rubika 2014-02-12T06:17:33+01:00

Jouez avec le temps, si vous l’osez ! Alors qu’il travaille dans sa chambre à un exposé sur les robots, Léo voit surgir une sorte de scooter miniature, piloté par une jeune fille dont il tombe aussitôt amoureux... et, sur la place du passager, une minuscule réplique de lui-même ! Obsédé par cette étrange vision, Léo suit les conseils de sa prof de sciences et se rend au Dépôt d’Objets Empruntables de la Ville de New York, extraordinaire bibliothèque n’accueillant que des objets qui ont un jour marqué l’Histoire ou la littérature. Là, il fait la connaissance de Jaya, assistante-magasinière, qui ressemble trait pour trait à la fille de sa vision. Elle lui arrange un rendez-vous avec le directeur de l’établissement, le Dr Rust, qui, impressionné par les talents de réparateur du jeune homme, l’engage. Et bientôt, Léo découvre le Legs Wells : un département du Dépôt où sont entreposés les objets ayant un lien avec la bibliographie de l’un des pères de la science-fiction, l’auteur de L’homme invisible et de La guerre des mondes : Herbert George Wells !

Extrait ajouté par skye03 2019-03-24T20:07:05+01:00

Le chevalier était à peu près grand comme une lampe de bureau. Il bougeait lorsqu'on tournait une manivelle. Il portait une armure, mais on pouvait la soulever pour voir à l'intérieur et régler le mouvement, qui était activé par des poulies et des câbles. Le mécanisme qui contrôlait son cou était particulièrement impressionnant : le chevalier pouvait bouger la tête exactement comme une vraie personne. Je comprenais pourquoi tout le monde s'acccordait à dire que Léonard de Vinci était un génie.

Commentaire ajouté par Nenya 2019-05-27T20:48:03+02:00

Un très bon livre, toujours dans cet univers merveilleux qui fait rêver ! J'ai hâte de lire le cauchemar edgar Poe afin de me documenter encore plus sur ce "dépôt d'objets empruntables de New York" !

Sinon, l'histoire très originale nous emporte et nous donne envie de lire du H.G.Wells. Je ne regrette pas une seconde d'avoir pris la malédiction Grimm sur les étagères !

Commentaire ajouté par Shizi 2018-12-27T18:12:06+01:00

Un deuxième tome aussi bien que le premier avec toujours ce contexte qui nous rend jaloux de leur bibliothèque. De plus le fait que les personnages soient différents et qu'ils sont la seconde génération "issue" du premier tome, apporte une vague de fraîcheur et une sorte de nouveauté au livre.

Commentaire ajouté par Blubleuet 2018-11-18T12:07:53+01:00

Très bon livre c'est certainement mon préféré de la trilogie même si je n'ai pas encore lu le tome trois qui attend dans ma bibliothèque d'être lu. Ce livre je l'ai lu en deux jours. Cela a été plus facile à lire que le tome un, qui je pense que j'aurais aimé le lire un peu plus tard pour pouvoir l'apprécier. Le tome un, je l'avais lu en deux mois...

C'est un excellent livre je l'adore !

Commentaire ajouté par Siniriel 2018-09-27T14:04:49+02:00

Ce livre se trouve dans la continuité du premier : on retrouve le même fil conducteur mêlant magie, science et monde réel, ainsi que certains personnages. Il ne se lit pas d'une traite, mais se lit simplement, tranquillement. En fait on passe un bon moment avec lui mais ça ne sera pas un de ces livres qui nous marqueront pendant quelques années.

Commentaire ajouté par lettore 2018-07-29T21:48:46+02:00

Un deuxième tome très décevant et que je trouve d'un autre registre que le premier, en effet, ce dernier se rapprochait plus d'un roman pour enfants que pour collégien/lycéen...

Je ne continuerai pas la trilogie...

Commentaire ajouté par tititia 2018-07-28T09:20:17+02:00

je suis un peu decu de ce deuxieme tomes j ai super bien aimer le premier auquel je l ai lu d une traite mais la j arrive pas a rentre dans le livre dommage

Commentaire ajouté par Palmyre 2018-05-02T09:47:24+02:00

Déçue! Je m'attendais à autre chose, ceci c'est vraiment de la littérature pour jeunes adolescents!

Je pense qu'avec les éléments du roman il y avait moyen de faire mieux, mais je ne peux pas juger, je ne suis pas écrivain!!

Commentaire ajouté par Wonderbooks 2018-04-21T18:04:13+02:00

J'ai bien aimé. J'avais déjà lu la malédiction Grimm il y a maintenant deux ans et j'avais envie de reprendre la série. On retrouve toute l'équipe du Dépôt avec plaisir. Mais malheureusement , j'ai préféré le tome 1

Pour ce qui veulent lire ce livre, je pense pour ma part que vous n'êtes pas obligé de lire les livres dans l'ordre. Le tome 2 est une histoire différente du tome 1.

Commentaire ajouté par Annabethermione 2018-03-11T11:19:11+01:00

Grâce à ce livre, j'ai appris beaucoup de choses.

J'ai hâte de lire les autres livres de la même auteure.

Commentaire ajouté par blackbook 2017-11-02T11:26:58+01:00

ce livre est super, l'idée du voyage dans le temps est très intéressante

L'Expédition H.G. Wells

• France : 2015-02-15 (Français)
  • USA : 2013-06-13 (English)

EK26 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-21T14:48:21+01:00