L'Expert

Description ajoutée par anonyme 2017-04-05T21:11:05+02:00

Jonathan Hemlock, génial alpiniste et collectionneur d'art, trouve les moyens d'assouvir ses passions en exécutant des assassinats pour le compte d'une mystérieuse organisation. De passage en Angleterre, Hemlock se voit assigner une mission qui vient de coûter la vie à un agent des services secrets britanniques tué de manière atroce. Lancé sur la piste de films compromettant de hauts dignitaires du Royaume, il devra exécuter une nouvelle et ultime « sanction ». Sa cible : l'élite des criminels londoniens pervertie par la débauche.

Extrait ajouté par Jean-Michel-12 2022-08-28T09:31:22+02:00

C’étaient de charmants jeunes gens : costauds, sains et l’esprit clair. Il s’était souvent dit que les Suédois étaient des gens merveilleux, oubliant le vieil adage du voyageur qui dit que les gens les plus séduisants du monde sont toujours les premiers qu’on rencontre après avoir quitté l’Angleterre.

Commentaire ajouté par Fibonacci 2022-09-02T15:32:48+02:00

En réalité tout ce que j'ai lu me semblait extrêmement réchauffé, c'est du vue et revue et franchement je me ne me suis pas embêtée à aller au bout de ce livre.

C'est dommage le résumer annonçait une histoire prometteuse, le problème c'est qu'elle est ultra longue à démarrer et les rebondissements sont assez prévisibles. En plus je m'attendais à de l'humour mais si il y en avait ce n'était vraiment pas pour moi.

J'ai l'impression de me répéter mais c'est pareil pour les personnages : déjà vu.

Bref, pas une réussite pour moi.

Commentaire ajouté par Jean-Michel-12 2022-08-28T09:30:24+02:00

Coup de cœur. J’adore Trevanian, donc mon avis est peut-être largement subjectif. Quoi qu’il en soit, c’est un excellent thriller, la suite de « La sanction ». On retrouve Jonathan HemLock, ce personnage ambigus, un des meilleurs alpinistes du monde, collectionneur d’art et accessoirement tueur à gages pour des offices de renseignements. Trevanian, un auteur américain très mystérieux, venu vivre au Pays basque, imagine des récits aux univers différents, avec des personnages étonnants et attachants. Je ne pouvais lire l’expert qu’au Pays basque, il a enchanté mes vacances.

Jonathan Hemlock, depuis La Sanction s’est retiré des affaires d’espionnage et parcourt le monde en donnant des conférences sur l’art. De passage à Londres, il se trouve délibérément mêlé à une affaire de meurtre. Le cadavre trouvé dans sa chambre d’hôtel va permettre à une branche du contre-espionnage anglais de l’obliger à remplir une mission des plus dangereuses en infiltration au cœur d’une mystérieuse organisation qui fait chanter les plus hauts dignitaires britanniques.

J’ai déjà acheté les deux derniers Trevanian traduits en français, puis ce sera terminé pour cette belle découverte. Une rencontre faite au Pays Basque avec son roman Shibumi, pour lequel je pensais qu’il était d’un écrivain basque. C’est ensuite que j’appris qu’il était venu vivre dans le sud-ouest. Tout ça pour dire que les éditions Gallmeister ont eu une riche idée de diffuser cet auteur en France.

Commentaire ajouté par Gryfondor 2022-07-14T09:34:16+02:00

J'ai nettement moins apprécié ce tome, l'histoire ne m'a que peu passionné et je lui ai trouvé quelques longueurs.

De plus, je me suis très peu attaché au personnage central, Jonathan Hemlock, retiré de son activité de tueur à gages. Trop imbu de lui-même, il m'a saoulé plus d'une fois.

Certaines situations m'ont paru fort peu crédibles, se résolvant bien trop rapidement, et les quelques dialogues improbables enfoncent un peu plus le clou.

Roman de facture plus que moyenne, de mon avis l'on peut largement se contenter du premier, à savoir "La sanction".

Commentaire ajouté par jonew 2019-04-08T21:56:06+02:00

J'ai vraiment apprécié ce roman et me suis bien attachée au personnage de Hemlock. Je n'ai pas du tout vu la fin venir, je vous le recommande vivement !

Commentaire ajouté par sandycot 2017-06-09T15:36:54+02:00

Encore un excellent roman de l'auteur, je suis devenue accro !!

L'Expert

• France : 2009-10-01 - Poche (Français)