L'explorateur de l'Au-delà

Description ajoutée par Jundow 2017-06-26T22:33:43+02:00

" L'Explorateur de l'Au-delà " commence là où les biographies normales se terminent : debout à coté de son cercueil, Franchezzo, un aristocrate richissime, découvre qu'il est mort. N'étant guère familier avec les question spirituelles, il refuse son état, puis, dépité, commence à explorer son environnement jusqu'à découvrir progressivement les différentes sphères qui composent ce que les Evangiles appellent " les nombreuses demeures " du Père. Témoignage unique sur le fonctionnement des divers stades de l'après-vie, " L'Explorateur de l'Au-delà " est le plus grand texte disponible à ce jour parce qu'il emporte le lecteur dans un véritable tourbillon avec des descriptions à couper le souffle.

Extrait ajouté par Ghost1822 2017-08-27T08:46:47+02:00

Mais je ne savais pas que j'étais mort ! Après plusieurs heures d'agonie, je sombrai dans un sommeil profond, sans rêves et lorsque je me réveillai, ce fut pour me retrouver seul, plongé dans l'obscurité. Je pouvais me lever, bouger et je me sentais même mieux. Mais où étais-je ? Pourquoi étais-je dans le noir ? Pourquoi m'avait-on laissé sans lumière ? Je me levai et marchai à tâtons mais ne trouvai aucune lumière ni n'entendis aucun bruit. Seuls le silence et l'obscurité de la mort m'entouraient. Alors, j'ai essayé de trouver une sortie. Je pouvais me déplacer lentement. Combien de temps ? Je ne saurais le dire. Il me sembla néanmoins que des heures s'étaient écoulées, car ma terreur et mon malaise grandissaient. Je sentais qu'il me fallait absolument trouver un moyen de me sortir de ce lieu. Finalement, épuisé, je me mis à hurler. Mais aucune voix ne me répondit. A nouveau je criai, de plus en plus fort. Aucun écho, même en réponse à ma voix ne me réconforta. Et je repensai alors à celle que j'aimais, mais sentis comme une répugnance à prononcer son nom dans ce lieu. Je pensai alors à tous les amis que j'avais connus et les appelai. Mais pas un seul ne répondit. Est-ce que j'étais en prison ? Non, puisqu'une prison a des murs et cet endroit n'en avait pas. Etais-je devenu fou? Etais-je en plein délire? J'avais conscience de moi-même, je sentais mon corps, c'était le même... Vraiment le même ? Pas vraiment. Quelque chose avait changé. Je ne savais pas quoi, hormis l'idée qu'il s'était déformé d'une certaine façon.

Commentaire ajouté par Ghost1822 2017-08-27T08:50:41+02:00

Livre excellent pour réfléchir sur la mort, sur ce que l'on s'imagine qu'il se passe après. Mais aussi pour réfléchir sur le bien et le mal et sur le sens de la vie. Ce livre m'a permis de voir la vie différemment.

L'explorateur de l'Au-delà

• France : 2004-03-12 - Poche (Français)