Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 514
Membres
1 012 509

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

début du prologue :

Maya courait depuis environ dix minutes lorsqu'elle arriva au pied de la colline, mais il lui semblait que sa course avait duré plus d'une heure. Elle avait l'impression que la pluie qui tombait en trombes s'immisçait sous sa peau et gelait ses os. Les rafales de vent tournoyaient autour d'elle comme si elles avaient la volonté de la faire reculer. La masse de la colline se dressait devant elle, menaçante dans l'obscurité. Elle se rappela les heures passées au sommet avec son époux. En été, sous le soleil, lorsqu’elle était enlacée par les bras d'Aldéron, cette colline lui paraissait alors beaucoup moins effrayante qu'à présent. Mais c'est surtout ce qu'elle risquait d'y trouver qui lui faisait peur.

Bien que la pente fût douce, la terre humide qui se dérobait sous ses pieds rendait sa progression difficile. Elle fut obligée de s'aider de ses mains pour garder l'équilibre. Plusieurs fois, ses pieds glissèrent et elle se retrouva le visage dans la boue, enfonçant ses doigts dans le sol pour se relever. Lorsqu'elle arriva enfin au sommet, une masse sombre allongée au sol attira tout de suite son regard. Elle se figea un instant. Ses doutes étaient confirmés. Elle sentit son cœur tambouriner dans sa poitrine, comme s'il allait en sortir. Bien qu'elle ne pût voir à cette distance de qui il s'agissait, elle savait que c'était Aldéron.

Elle avança lentement dans un premier temps, puis accéléra le pas. La pluie redoublait d'intensité. Elle se jeta sur le corps et le prit dans ses bras. Aldéron était inconscient, mais il respirait encore, péniblement. Elle le serra tendrement contre sa poitrine et sentit les larmes couler sur ses joues. Le temps s'était arrêté. Plus rien n'existait autour d'elle, ni le froid, ni la pluie, ni le vent dont elle percevait à peine le hurlement. Elle ne sentait que la chaleur d'Aldéron et sa faible respiration. Elle resta dans cet état second pendant plusieurs longues minutes, tentant de se convaincre que tout ceci n'était qu'un cauchemar.

Cependant, ses sens aiguisés par des années d'entraînement la tirèrent de sa torpeur : l'autre était encore là, tout près. Elle releva la tête, écarta une mèche de cheveux mouillés collée sur son visage. La violence des gouttes de pluie qui fouettaient sa peau l'obligea à plisser les yeux. Elle parvint tout de même à distinguer une silhouette à quelques mètres devant elle.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode