L'hérésie d'Horus, tome 19 : La Bataille de Calth

Description ajoutée par Shiravee 2023-01-24T12:14:17+01:00

Alors qu'elle se mobilise pour guerroyer contre les Orks, la Légion des Ultramarines est attaquée par les Word Bearers sur la planète Calth, et les forces du Chaos révèlent leur rôle dans l'Hérésie.

Encore inconscient de l'Hérésie qui se noue et fidèle aux ordres de plus en plus obscurs du Maître de Guerre, Roboute Guilliman retourne sur Ultramar pour mobiliser sa Légion contre les Orks qui se massent dans le système Veridian. Sans crier gare, les soi-disant alliés de la Légion des Word Bearers lance une invasion dévastatrice sur Calth, dispersant la flotte des Ultramarines et massacrant quiconque s'y oppose. Cela corrobore le pire scénario que Guilliman puisse imaginer – Lorgar a bien l'intention de mettre un terme définitif à leur rivalité inexpiable. Tandis que les félons invoquent d'immondes osts démoniaques et tout l'éventail des forces du Chaos, les Ultramarines sont entraînés dans une lutte âpre et mortelle qu'aucun camp ne peut remporter.

-Horus s'est dressé contre notre père cruel et injurieux, dit Lorgar. Accepte-le, et tu mourras avec une plus grande paix dans ton coeur. Horus Lupercal est apparu pour renverser la corruption impériale et punir l'usurpateur. Cela se déroule déjà en ce moment même. Et Horus n'est pas seul. Je suis avec lui, je lui ai juré allégeance. Ainsi que Fulgrim. Angron. Perturabo. Magnus. Mortarion. Cruze. Alpharius. Ta loyauté n'est que du vent et du papier, Roboute. Notre loyauté est écrite dans le sang.

-Tu mens !

-Et toi, tu vas mourir. Istvaan V a brûlé. Certains de nos frères sont déjà morts.

-Morts ? Qui est...

Un excellent roman, j'ai vraiment beaucoup aimé la façon dont il est raconté avec le "décompte de Calth". Le narrateur raconte une histoire déjà vécue et donc dévoile l'intrigue et le destin de certains personnages et actions à venir, cela donne un point de vu intéressant à l'histoire. Les personnages sont tous très remarquables comme d'habitude et le déroulement de la bataille les change. J'ai hâte de voir la guerre souterraine pour découvrir la suite de cette bataille et le destin des ultramarines.

Très bon livre, ou les Ultramarines découvrent la traîtrise de leurs cousins, les Word Bearers, et ou ils devront survivre ou être annihiler.

Très bon roman de l'Hérésie d'Horus dans son ensemble. La partie centrale de l'histoire est un peu longue à mon goût et il en faut beaucoup pour peu avancer dans l'intrigue.

Le roman a la particularité sympathique que dès le début de celui-ci, le lecteur est au courant de l'intrigue principale. Plus énormément de surprises ne peuvent ce faire attendre. de ce fait, le lecteur devra prendre son mal en patience en attendant que les protagonistes du livres, eux, se rendent compte de ce qu'il se passe.

Début et fin du roman fluide et remplie d'action.

Très bon roman dans l'ensemble.

Grif26 l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-07T17:27:36+02:00
thom571 l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-13T16:34:14+02:00
Cecespm l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-25T17:39:38+02:00
Nexus-1 l'ajoute dans sa biblio or