L'Hérésie d'Horus, tome 4 : La Fuite de l'Eisenstein

Description ajoutée par x-Key 2011-01-04T22:07:24+01:00

Ayant été témoin du massacre des forces impériales sur Istvaan III, le capitaine Garro de la Death Guard s'empare d'un vaisseau et part vers Terra informer l'Empereur de la trahison d'Horus. Endommagé par des tirs ennemis, l'Eisenstein se retrouve à la dérive dans la Warp, la dimension des Puissances de la Ruine.

Garro et ses hommes arriveront-ils à survivre aux appétits du Chaos et à avertir l'Empereur avant que les desseins d'Horus ne s'accomplissent ?

Découvrez le quatrième roman de la série de L'Hérésie d'Horus et percez les mystères de la création De l'un des meilleur univers de la science-fiction, Celui de Warhammer 40,000 !

La seule mesure du succès est la victoire en elle-même.

Ce qui importe, à la guerre, plus que tout le reste, c'est le résultat final. S'il n'y a pas de victoire... Alors le combat était inutile.

Je me suis lancé dans l'univers de "L'hérésie d'Horus" pour tenter de donner le goût de la lecture à mon fils et du coup je crois que j'ai créé une forme d'addiction aux personnages et à la trame complexe de ces livres.

Les amateurs de Warhammer 40K parle souvent des des trois premiers tomes de cette série mais ce quatrième tome est d'un très bon niveau et on se trouve à adhérer pleinement aux événements qui concernent le capitaine Garro de la Death Guard.

Si tout paraît manichéen, pour ne pas dire simpliste dans cette histoire, l'ampleur de la trahison et de la corruption d'Horus et d'autres primarques nous montre les failles mêmes de notre humanité. Dans cet univers, notre univers lointain et possible, tout y est fascinant et tout y est inquiétant et repoussant. Des surhommes tel que Garro sont des repères et des socles solides pour ceux qui désirent ne pas abdiquer face au chaos et au mal.

En bref, un très bon livre d'action et de SF.

Dernier tome de la quadrilogie de départ de la série « l'hérésie d'Horus » dans l'univers Warhammer 40.000.

Après trois premier opus centrés sur Horus et son entourage, l'histoire s'intéresse à un capitaine de bataille de la Death Guard. Dans un temps concomitant à « la galaxie en flamme ». Nous allons suivre Garro, qui va prendre conscience de la trahison d'Horus et de celle de son primarque et tenter d'en informer l'Empereur sur Terra, en s'enfuyant à bord de l'Eisentstein.

Contrairement à ce qu'on pourrait penser (en lisant ça et là), ce tome est une réussite. Indispensable car il révèle l'hérésie d'Horus. Plein d'action et plus d'humour (guerrier bien sûr), du moins au début, que les précédents plus sombres.

Certes, c'est très manichéen, comme l'ensemble de la série d'ailleurs, et peut être encore plus ici, mais on trouve ce qu'on vient chercher.

La suite : Fulgrim.

La dernière partie du début de l'Hérésie d'Horus, qui explique la fuite de certains loyaliste et leurs péripéties pour rejoindre Terra et l'Empereur.

Très bon livre très bien rythmé comme les précédents.

Un livre très bon même si je l'ai trouvé moins intéressant que " la galaxie en flammes ". Mais l'histoire et l'univers sont toujours aussi intéressant et j'ai hâte de lire la suite !

Légèrement moins bon que "La Galaxie en Flammes" mais toujours aussi prenant. On assiste une nouvelle fois à la terrible trahison du Maître de Guerre avant de connaître l'aventure entreprise par Garro et sa compagnie Death Guard pour avertir Terra et l'Empereur.

Un excellent livre, prenant, typique de l'univers warhammer 40000. A ne pas louper!

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai apprécié que notre héro survive et soit promis à de haute fonctions; il est pourtant rare que j'aime ça dans un livre de ce genre!

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai quand même du mal à comprendre l'erreur de Mortarion, mais aussi d'Horus: comment ont-ils pu laisser un type qui n'était pas un fidèle et ne faisait partie d'aucune loge dans l'espace?

Spoiler(cliquez pour révéler)Aussi du mal à comprendre pourquoi l'Empereur, si c'est vraiment lui, aide ces gens. Ca veut dire qu'il connait l'importance de leur mission, donc son but, donc la mission ne sert à rien!! Et pourquoi, s'il est si fort, n'a-t-il pas anticipé la trahison?

Ce roman nous fait assister à la plus grande trahison de tout les temps. Mais les fidèles adorateur de l'Empereur ne manquent pas et ils se chargeront de le prévenir. Horus lui n'est pas dupe. Ce roman raconte la poursuite de l'Esenstein par la flotte d'Horus. Captivant d'un bout à l'autre.

Pour ma part, probablement le meilleur tome de cette série. "La Fuite de l'Eisenstein" est un ouvrage charnière dans l'histoire de l'Hérésie d'Horus.

Livre très prenant et écriture parfaite.