L'Héritage

Description ajoutée par dizouille 2014-07-13T00:10:21+02:00

Difficile de résister à un fabuleux héritage offert sur un plateau d’argent.

Quand Alexandra apprend qu’une tante éloignée vient de décéder et lui lègue tous ses biens, elle a l’impression de vivre un rêve. Hélas, son existence va virer au cauchemar lorsqu’elle découvre que ce prétendu cadeau n’est rien d’autre qu’un piège machiavélique orchestré par d’étranges et dangereuses créatures...

Extrait ajouté par Manon14 2018-01-27T13:28:18+01:00

Les essuie-glaces chassaient péniblement la pluie diluvienne qui s'abattait sur le pare-brise. Pressée de rentrer chez elle après une journée de travail harassante, Alexandra maintenait une allure constante. De toute façon, elle connaissait la route par cœur. Chaque bosse, chaque nid-de-poule étaient imprimés dans sa mémoire. Elle aurait pu faire le trajet les yeux bandés.

Commentaire ajouté par Missnefer 2018-09-25T12:07:33+02:00

Un héritage ! Tout un programme !

J'ignore depuis quand et pourquoi ce livre traîne dans ma PAL ebook depuis suffisamment longtemps pour que je décide de l'en sortir. Il rentre pile poil dans le cadre du défi Un livre oublié depuis longtemps. Je ne connais pas l'auteure, ni jamais entendu parler. Total mystère. Comme celui dans lequel va nous plonger Adeline Neetesonne.

Un résumé prometteur, qui ne m'a pas pour autant rafraîchi la mémoire.

Une jeune femme hérite des biens d'une tante dont elle ignorait l'existence, dont une magnifique demeure qui possède du potentiel. Très vite elle va découvrir à travers les journaux intimes de sa tante que celle-ci est persuadée de partager sa maison avec des esprits, des démons et François une entité indéfinissable.

Dans un premier temps Alexandra va être persuadée que ce ne sont que divagations de vieille femme, jusqu'à ce, qu'à son tour, elle assiste à des rencontres étonnantes.

Tout ceci est au prime abord passionnant. Cependant ce huis-clos, qui devrait être angoissant ne l'est pas. Car il ne se passe rien de bien effrayant. Il ne se passe rien du tout d'ailleurs !

L'auteure, qui possède cependant une belle plume, ne maîtrise pas son sujet et part dans tous les sens, ce qui rend cette histoire incohérente. On peut certes prendre plus de liberté dans un roman paranormal que dans un autre, mais il faut lui donner cependant un peu de sens.

Après avoir découvert l'identité de François, on s'étonne devant ses agissements. On ne comprend pas trop ce virement de comportement. Quels sont ses objectifs. Tout est brouillon et incohérent avec des rebondissements qui amènent des réponses étranges et saugrenues.

Pourquoi avoir fait venir Alexandra dans cette maison ? Sa tante l'est-elle réellement ? Pourquoi ces journaux ? Pourquoi sa parente dont on découvre l'identité en fin de tome, a-t-elle été bannie et ne profite-t-elle pas de sa liberté pour mener des missions à la hauteur de son personnage ?

Le dénouement ne nous apporte pas de réponses avec cette fin abrupte et tombée de nulle part. On se demande en fin de lecture, l'intérêt de certaines scènes et description, comme celle de faire de notre héroïne une alcoolique. Car malgré tout le personnage d' Alexandra est aussi translucide que les esprits qui hantent sa maison.

Un fin donc déconcertante, avec l'apparition soudaine de ce chasseur de fantômes venu, à priori pour l'aider. Une fin ouverte qui peut laisser à penser à un second tome. Cependant cette histoire sur le paranormal ne m'a pas convaincue malgré la plume agréable de l'auteure.

Commentaire ajouté par marine131213 2018-07-08T20:29:56+02:00

Une petite déception, je m'attendais à mieux. La base de l'histoire est bonne, l'écriture n'est pas mauvaise et au début le personnage principal semblait vraiment prometteur ... mais malheureusement l'histoire ne rebondit pas vraiment, il ne se passe pas grand chose tout au long du livre, mis à part des actions et des faits redondants. Alexandra part un peu trop en vrille pour moi et le peu de questions qu'on se pose trouvent des réponses très rapidement, sans même que l'auteur nous dise quoi que ce soit ... mais j'ai tout de même passé une bon moment de lecture !

Commentaire ajouté par Avalon 2017-01-26T14:30:35+01:00

La couverture absolument magnifique, mystérieuse et sombre m'a tout de suite conquise et donné envie de lire ce roman mais malheureusement, l'histoire n'est guère à la hauteur de cette image.

L'écriture de l'auteure est, certes, bien écrite mais malheureusement, il ne se passe pas grand-chose dans ce roman. Les scènes sont lentes et répétitives. On a du mal à voir où l'auteure veut en venir avec son intrigue.

Les personnages, quant à eux, n'ont pas grand intérêt. Si Alexandra m'a donné un bon espoir au début du roman ; j'ai vite déchanté quand j'ai vu qu'elle virait dépressive et alcoolique.

Quant à la fin, n'en parlons même pas. Elle est surprenante, mais dans le mauvais sens du terme. Je l'ai trouvé trop rapide, bâclée et aberrante. Je n'ai pas aimé.

Bref, vous l'aurez compris, ce roman est loin d'être un coup de coeur. Je ne pense pas que je recommanderai cette lecture.

Commentaire ajouté par cassi 2016-05-14T07:25:28+02:00

dommage livre très long a lire avec beaucoup de détaille qui aurait pu être enlever sans altéré l'histoire

Commentaire ajouté par ANGEL66 2015-01-16T10:32:30+01:00

Un bon petit roman où fantôme, esprit, et démon sont bien présents; histoire gentillette dirai-je.

Commentaire ajouté par didie27 2014-07-21T08:38:55+02:00

Histoire intéressante et bien écrite, dans la pure tradition du thriller fantastique. La fin est inattendue. J'ai beaucoup apprécié que l'auteure ne laisse pas l'histoire dérivée vers de la bit-lit.

Commentaire ajouté par elfie81 2014-07-13T16:56:15+02:00

Très belle histoire, bien écrite, bien que la fin du roman soit un peu précipitée et aurait mérité plus d'explications.

Un deuxième tome est-il prévu sur Grégoire ?

Commentaire ajouté par dizouille 2014-07-13T16:22:39+02:00

Alors je reste dubitatif sur ce livre. L'histoire m'a beaucoup plus mais la fin est trop rapide pour moi et m'a laissé avec beaucoup d'interrogation. J'aurais aimé en savoir plus sur Grégoire un personnage qui est resté avec beaucoup de mystère autour de lui. Est-ce qu'il y aura une suite ? Je l'espère.

Bref une histoire très captivante et intéressante mais trop de questions sans réponses à mon goût.

L'Héritage

• France : 2014-08-28 - Poche (Français)