L'héritage de tous les dangers

Description ajoutée par merediana 2018-04-29T10:53:04+02:00

Élise est une jeune adolescente de quinze ans vivant à Paris depuis toujours. Elle adore sa vie, ses amies, son quartier et ne les quitterait pour rien au monde. Mais à la mort de son grand-père, ancien archéologue, elle se voit forcée de rejoindre la demeure familiale pour vivre auprès de sa grand-mère, désormais veuve. Une fois dans la maison bourgeoise, elle se retrouve face à un étrange legs, un écrin d'argent révélant une lettre rédigée avant sa mort, la mettant au défi de poursuivre ses travaux. Aux côtés d'Édouard, son nouveau voisin, elle devra faire preuve de curiosité, de perspicacité et d’ingéniosité pour résoudre les nombreuses énigmes et protéger l’héritage d’une société secrète convoitant les recherches de l'ancien professeur.

Commentaire ajouté par ANidhead 2018-11-09T22:15:55+01:00

Un roman jeunesse qui plaira également aux adultes. Histoire riche en rebondissements et qui nous permet de découvrir le patrimoine culturel de ce petit coin de Normandie.

La fin laisse présager de nouvelles aventures... Je ne dirai qu'une chose, vivement la suite !

Commentaire ajouté par melicia 2018-10-13T19:29:49+02:00

Un roman jeunesse de par son héroïne de 15 ans, mais un roman qui par son histoire d'aventure plaira tout autant à ces lecteurs adulte homme ou femme. L'auteur nous offre une grande chasse au trésor avec son lot d'énigmes et de secret, on aime à se questionner avec l'héroïne qui nous emporte dans le revers d'un univers de recherche et d'Archéologie avec sa dose de trahison.

Une fiction qui s'adresse donc aux fans d'énigme en recherche de secret. Mon seul bémol irait vers la naïveté de l'héroïne, à la base, je ne la classerai jamais dans les ados de 15 ans, elle aurait peut-être pu être un peu plus grande et moins enfantine pour son âge, mais c'est évidemment un détail dans l'histoire. Mon point fort, lui irait sur la fin bien pensée de l'auteur qui finit l'histoire malgré une suite qui va venir. Pour finir, je dirais que sur l'ensemble, c'est une histoire intéressante et originale très bien écrite.

Merci à l’auteur pour sa confiance.

Élise a 15 ans quand elle vient de perdre son grand-père. Sa mère et elle doivent emménager chez sa grand-mère afin de vivre à ses côtés. Seulement, Élise découvre une lettre qui renferme un mystérieux secret. Son grand-père était un archéologue et elle va découvrir sa dernière chasse au trésor et va décider de la faire aussi afin d’honorer sa mémoire.

Ce roman est une bonne découverte, j’ai adoré suivre les énigmes données avec Élise et j’avoue que des moments, certaines sont assez complexes. L’auteur nous fait creuser nos méninges et on essaye tant bien que mal de les trouver avant notre protagoniste. Ces énigmes tout le long du roman donnent une dimension réaliste au roman, cela donne un ...

Commentaire ajouté par djetnath 2018-07-18T17:03:02+02:00

Un roman jeunesse très sympa !!!

Nous suivons dans ce livre une jeune adolescente de quinze qui, suite au décès de son grand-père, doit déménager dans la maison familiale. Elle doit tout quitter, sa ville, son collège et surtout ses amies. Elle qui était si bien à Paris !

Son arrivée dans la maison familiale ne sera finalement pas de tout repos. Entre nouvelles rencontres et un legs peu ordinaire, Elise n’a pas de quoi s’ennuyer !

Ce lègue est une lettre de son grand-père lui demandant de poursuivre son travail.

J’ai beaucoup aimé ce court roman. L’histoire est addictive, je pense que je souhaitais autant qu’Elise découvre le fameux trésor, comme elle, j’essayais de trouver la clé des énigmes. Bref, ce fut un très bon moment de lecture.

La plume de l’auteure est simple, mais avec malgré tout un vocabulaire riche qui permet aux jeunes lecteurs de s’enrichir (s’ils ne connaissent pas déjà les mots en question). J’ai trouvé cela très intéressant.

L’histoire est bien construite. Les événements s’enchaînent le plus naturellement du monde.

L’épilogue laisse présager une suite, j’ai hâte de la découvrir !!!

Commentaire ajouté par merediana 2018-05-02T09:11:54+02:00

Ce livre d'aventures, un peu jeunesse pour moi, mais très sympathique, m'a fait passer un bon moment.

L'écriture est très fluide et va à l'essentiel, ce qui rend le livre très addictif. Les chapitres se déroulent rapidement, et on a toujours envie de savoir ce qu'il se passe au suivant.

Concernant les personnages, Elise est un personnage très amusant et attachant, et elle m'a fait rire de nombreuses fois avec sa faim dévorante. Edouard, qu'elle va rencontrer après la mort de son grand-père, est également plaisant, il est très maladroit, en atteste leur rencontre, mais il est toujours partant pour suivre Elise dans ses aventures.

C'est une histoire divertissante, les bases sont bien posées pour la suite, mais l'auteur nous a épargné une fin ouverte, ce que j'apprécie beaucoup. Je serais très contente de lire une suite, notamment pour en découvrir plus sur la fraternité qui veut s'approprier les découvertes d'Elise. Les énigmes étaient intéressantes et j'ai aimé le fait que les personnages doivent faire des recherches pour en découvrir le sens, ce qui donne une dimension plus réaliste au roman.

Je remercie énormément la maison d'auto-édition Librinova pour m'avoir proposé cette lecture, que j'ai été ravie de découvrir.

L'héritage de tous les dangers

• France : 2018-04-17 - Poche (Français)

Fou l'ajoute dans sa biblio envies
2024-02-07T13:19:06+01:00
Dalide l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-13T19:32:20+02:00